quelles bestioles????
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
quelles bestioles????
j'ai planté des choux brocoli il y a une semaine environ et ce matin je me suis aperçue que les feuilles étaient devenues jaunes par endroits et qu'il y avait plein de petites petites petites bebetes noires qui semblaient sucer la sève .Elles semblent rondes et sont très nombreuses .Qu'est ce

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: quelles bestioles????
Il y a souvent des altises sur les choux et autres crucifères. Des coléoptères qui sautent : "puces de terre".
Cela fait plutôt de multiples petits trous.
Une bonne pluie à l'arrosoir réduira rapidement mais temporairement leur nombre...
http://eap.mcgill.ca/AgroBio/ab360-12.h ... de%20lutte
Cela fait plutôt de multiples petits trous.
Une bonne pluie à l'arrosoir réduira rapidement mais temporairement leur nombre...
http://eap.mcgill.ca/AgroBio/ab360-12.h ... de%20lutte
- jardiniere31
- Empereur jardinier
merci de ta réponse et de ton astuce que j'ai bien sur essayé......Mais hier soir il y en avait de nouveau autant
j'ai préparé un purin de rhubarbe et tanaisie et on va voir ce qu'on va voir

- aygues31
- Prince du jardin
Salut jardiniere31,jardiniere31 a écrit : j'ai préparé un purin de rhubarbe et tanaisie et on va voir ce qu'on va voir
Et alors ... elles ont apprécié ou ont continué de faire plein de p'tits trous ?

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
Logiquement les altises ne font pas trop de dégâts sur les plantes adultes; ces dernières ont assez de "force" pour survivre aux petits trous;
le plus génant c'est avec les semis, il faut veiller à ce que les attaquent des altises ne font pas disparaitre le semis, alors là il faut agir; Si il y a juste des petits trous, mais que les platules ne disparaissent pas, il ne sert à rien de traiter...
le plus génant c'est avec les semis, il faut veiller à ce que les attaquent des altises ne font pas disparaitre le semis, alors là il faut agir; Si il y a juste des petits trous, mais que les platules ne disparaissent pas, il ne sert à rien de traiter...