traiter les arbres fuitiers?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lilas42
Graine de timide

traiter les arbres fuitiers?

Message par lilas42 »

j'aimerais savoir si je dois traiter mes arbres fruitiers maintenant. ils ont des bourjeons mais ne sont pas encore en fleurs, et avec quoi et pour quelles maladies. merci
Emile Diou
Bourgeon de bavard

Message par Emile Diou »

Je ne connais pas grand chose en fruitier, mais au moins pour le "avec quoi, et pour quelles maladies", je pense utile de connaitre les varietes d'arbres ...
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Oui un traitement à la bouillie bordelaise dosée à 3g/litre juste avant que les fleurs ne s'ouvrent est recommandé (pêcher surtout, poirier et pommier dans une moindre mesure)

Par contre plus aucun traitement pendant la floraison! mais ils pourront reprendre ensuite.
atte
Graine de timide

Message par atte »

pourquoi pas de traitement pendant la floraison????
vive le jardinage
sanghoten
Bourgeon de bavard

Message par sanghoten »

atte a écrit :pourquoi pas de traitement pendant la floraison????

Assassin !! :D

Parceque les abeilles, bourdons et tous insectes qui viennent butiner n'aprécieraient pas :koko:

@ +
atte
Graine de timide

Message par atte »

ok je ne savais pas je voulais traiter parce que j'ai des pucerons et cloc sur un pommier. :D Enfin, Je ne sais si c le gel ou la maladie. :roll: Alors je voulais traiter au cas ou. Mais je crois que vais attendre. :wink:
vive le jardinage
sanghoten
Bourgeon de bavard

Message par sanghoten »

La bouillie bordelaise n'aura aucun effet sur les pucerons, mais si tu utilise un produit adapté il faut egalement verifier qu'il ne soit pas nocif pour nos amies les abeilles.

Si non pour ton pommier, tu es sûr que c'est un pommier ? ou plutot est-tu sûr qu'il a la cloque, parceque je connais la cloque du pecher, mais la cloque du pommier ? :roll:

@+
atte
Graine de timide

Message par atte »

en fait je ne sais si c le gel qui a noirci les feuilles de mon pommier ou une maladie ..... :oops: :(
C'est pour cela que dans le doute je voulais traiter, pour éventuellement le sauver. :roll:
:shock:
Ce qui est bizarre c que les autres arbres fruitiers ne sont pas touchés :!: :!: :!: :!:
Alors si vous avez des idées :!: :!: :twisted: ou conseil :?: :?: :?: :P :P
vive le jardinage
marti
Graine de timide

fruitiers

Message par marti »

:D rudement contente de me balader dans le forum....
j'ai aussi des fruitiers dans le terrain que j'achète : je ne sais pas de quelles espèces ! :shock: :roll:
je crois que je vais tout recenser des que le notaire me donne les clefs..... et que je vais revenir avec pleins de questions !
j'ai déja appris plein de choses :D :D :D

bonjour à tous !
marti :D
un coin de verdure pour respirer, des fleurs pour la joie, la nature pour vivre....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »