traiter les arbres fuitiers?
traiter les arbres fuitiers?
j'aimerais savoir si je dois traiter mes arbres fruitiers maintenant. ils ont des bourjeons mais ne sont pas encore en fleurs, et avec quoi et pour quelles maladies. merci
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
La bouillie bordelaise n'aura aucun effet sur les pucerons, mais si tu utilise un produit adapté il faut egalement verifier qu'il ne soit pas nocif pour nos amies les abeilles.
Si non pour ton pommier, tu es sûr que c'est un pommier ? ou plutot est-tu sûr qu'il a la cloque, parceque je connais la cloque du pecher, mais la cloque du pommier ?
@+
Si non pour ton pommier, tu es sûr que c'est un pommier ? ou plutot est-tu sûr qu'il a la cloque, parceque je connais la cloque du pecher, mais la cloque du pommier ?

@+
en fait je ne sais si c le gel qui a noirci les feuilles de mon pommier ou une maladie .....
C'est pour cela que dans le doute je voulais traiter, pour éventuellement le sauver.
Ce qui est bizarre c que les autres arbres fruitiers ne sont pas touchés
Alors si vous avez des idées
ou conseil

C'est pour cela que dans le doute je voulais traiter, pour éventuellement le sauver.

Ce qui est bizarre c que les autres arbres fruitiers ne sont pas touchés

Alors si vous avez des idées

vive le jardinage
- marti
- Graine de timide
fruitiers

j'ai aussi des fruitiers dans le terrain que j'achète : je ne sais pas de quelles espèces !

je crois que je vais tout recenser des que le notaire me donne les clefs..... et que je vais revenir avec pleins de questions !
j'ai déja appris plein de choses

bonjour à tous !
marti

un coin de verdure pour respirer, des fleurs pour la joie, la nature pour vivre....