Attaque de chien sur un chat
- Wen
- Liseron du clavier
Re: Attaque de chien sur un chat
si je me fis à tous les faits divers "chiens" que je parcoure, la plainte n'a surement pas été reçue, ou n'a pas donnée suite, car le chien n'est pas catégorisé.
C'est ainsi qu'un chien catégorisé qui erafle une personne est euthanaisé, mais qu'un chien non catégorisé qui arrache la joue d'un enfant peut toujours errer tranquillement.
A moins d'être tomber sur un commissariat responsable, c'est vraissemblablement ce qu'il s'est passé.
En bref, si le chien a été piqué ce n'est, j'imagine, que parce que le propriétaire en a décidé ainsi.
Et comme l'ont dis les autres, dans tous les cas sauf exception, le chien est devenu ce que son maitre en a fait, il paye donc de sa vie ses propres erreurs.
Wen
C'est ainsi qu'un chien catégorisé qui erafle une personne est euthanaisé, mais qu'un chien non catégorisé qui arrache la joue d'un enfant peut toujours errer tranquillement.
A moins d'être tomber sur un commissariat responsable, c'est vraissemblablement ce qu'il s'est passé.
En bref, si le chien a été piqué ce n'est, j'imagine, que parce que le propriétaire en a décidé ainsi.
Et comme l'ont dis les autres, dans tous les cas sauf exception, le chien est devenu ce que son maitre en a fait, il paye donc de sa vie ses propres erreurs.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- plattcek
- Bourgeon de bavard

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
oui malheureusement d autres chiens paierons encore les co....... de leurs maitres 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Quand on ne connait ni le maitre, ni le chien il est trop facile de porter des jugement de ce type 

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Tu as raison, Marcus. Dans ses messages, Plattcek ne nous a pas révélé la race du chien. 

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Est ce vraiment seulement une question de race ?
Est ce vraiment seulement une question de race ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Non, ce n'est pas seulement une question de race, mais j'en lis plusieurs qui sont bien partis pour différencier un chien mordeur quelconque d'un chien catégorisé. Et, surtout, partir du principe que, puisque Plattcek n'a pas indiqué la race du chien, le chien tueur de Mounine n'est pas un chien catégorisé.
Puisque nous ne connaissons pas la race du chien, comment pouvons-nous nous permettre de décider que le chien a été euthanasié sur le seul choix de son propriétaire ?
Puisque nous ne connaissons pas la race du chien, comment pouvons-nous nous permettre de décider que le chien a été euthanasié sur le seul choix de son propriétaire ?
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
ouh là là nous voilà parti dans de grandes discutions.....le fait est que race ou pas ce pauvre chien à payer de sa vie , pour ne plus avoir d'ennuis rien de plus simple, "allez on pique le chien" on en reprendra un autre plus tard.......... et avec des maitres incompétents ça arrivera à nouveau c'est tout. J'ai déjà dit sur le forum ,j'ai un Lhassa et pour rien au monde je le laisse avec des enfants, ce n'est pas un chien "catalogué, ni à ce que l'on peut penser méchant" et pourtant, il à déjà mordu plusieurs fois(moi surtout) par jalousie. Et lui aussi court après les chats et j'en ai 3, mais je ne le laisse pas faire.Et il ne traine pas les rues.
- Wen
- Liseron du clavier
le chien serait de la famille des bouviers, mais sans plus de précision si ce n'est que ce n'est pas un bouvier bernois et vu ce qu'a pu me dire platy (qui n'en sait pas plus que ça pour le moment) je me demande si les gens qui l'ont qualifié de bouvier savaient de quoi ils parlaient car sa decription ne correspond pas à une race que je connaisse (je peux me tromper mais les bouviers il n'y en a pas beaucoup).
Quoiqu'il en soit, pour être entrain de me repasser plus de 200 pages de faits divers pour les classer, je peux vous dire que des chiens attaquant ou tuant un autre animal au point d'en faire un article, ça va du dalmatien au terre neuve. Un large éventail bien qu'il est surement plus large, mais je ne me fis qu'à la cinquantaine de cas que j'ai pour le moment classées.
Quoiqu'il en soit, pour être entrain de me repasser plus de 200 pages de faits divers pour les classer, je peux vous dire que des chiens attaquant ou tuant un autre animal au point d'en faire un article, ça va du dalmatien au terre neuve. Un large éventail bien qu'il est surement plus large, mais je ne me fis qu'à la cinquantaine de cas que j'ai pour le moment classées.
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Je ne pense pas que toutes les "affaires" fassent l'objet de faits divers. Combien de morsures en "famille", sans plainte ?
Et puis forcèment, la morsure d'un petit chien ne marquera pas comme celle d'un grand. Petite, nous avions un pinscher nain, très mordeur mais sans grande "conséquence". Mes parents ont eu d'autres chiens qui n'ont jamais mordu ou une fois pour tester dans leur jeunesse. Il y a aussi des caractères de chien ainsi. Et puis n'importe quel adulte pourra à priori se défendre face à un caniche ou autre petit chien, ce ne sera pas le cas d'un enfant...
Nous avions également recueilli une chienne adorable à la SPA. Plusieurs mois se sont écoulés tranquillement, le temps de bien s'y attacher. Elle faisait des grosses conneries quand nous étions absents. Un soir, elle a mordu mon père. Là , il n'a pas compris. Puis un peu après, rebelote et une crise du chien. Mes parents l'ont emmenée chez le véto et il s'est trouvé qu'elle était épileptique et qu'en crise, elle ne se contrôlait plus... Il a fallu la faire piquer hélas. On n'identifie pas forcémenet non plus une pathologie du chien qui peut modifier ses réactions...
Bref, tout ce charabia pour dire qu'on peut discourir longtemps du chien, du maître, etc... d'essayer de trouver une responsabilité là où il n'y a de toute façon plus rien à faire, le chat est mort, le chien aussi maintenant et tous nos mots n'y changeront hélas rien.
Et puis forcèment, la morsure d'un petit chien ne marquera pas comme celle d'un grand. Petite, nous avions un pinscher nain, très mordeur mais sans grande "conséquence". Mes parents ont eu d'autres chiens qui n'ont jamais mordu ou une fois pour tester dans leur jeunesse. Il y a aussi des caractères de chien ainsi. Et puis n'importe quel adulte pourra à priori se défendre face à un caniche ou autre petit chien, ce ne sera pas le cas d'un enfant...
Nous avions également recueilli une chienne adorable à la SPA. Plusieurs mois se sont écoulés tranquillement, le temps de bien s'y attacher. Elle faisait des grosses conneries quand nous étions absents. Un soir, elle a mordu mon père. Là , il n'a pas compris. Puis un peu après, rebelote et une crise du chien. Mes parents l'ont emmenée chez le véto et il s'est trouvé qu'elle était épileptique et qu'en crise, elle ne se contrôlait plus... Il a fallu la faire piquer hélas. On n'identifie pas forcémenet non plus une pathologie du chien qui peut modifier ses réactions...
Bref, tout ce charabia pour dire qu'on peut discourir longtemps du chien, du maître, etc... d'essayer de trouver une responsabilité là où il n'y a de toute façon plus rien à faire, le chat est mort, le chien aussi maintenant et tous nos mots n'y changeront hélas rien.
Sylvie
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Je ne pense pas que toutes les "affaires" fassent l'objet de faits divers. Combien de morsures en "famille", sans plainte ?
Sylvie
- Wen
- Liseron du clavier
c'est certains que tous ne font pas des faits divers, comme je suis presque persuadée qu'au moins 40% des rottweilers, amstaffs, pittbulls et autres ciblés dans des faits divers, n'étaient pas des chiens de cette race, mais simplement ressemblant ou croisés. C'est comme pour l'époque des bergers allemand, tout chien lupoide aux oreilles droites était éttiqueté berger allemand, mais combien en étaient vraiment ?
Ce n'est pas une question depureté de la race, ça n'a pas d'importance, mais juste d'amalgame
Ce n'est pas une question depureté de la race, ça n'a pas d'importance, mais juste d'amalgame
- plattcek
- Bourgeon de bavard
Je suis allée chez mes parents hier et ai demandé des nouvelles.
La race du chien n'a pû être reconnu ni par mes parents ni par le voisinage car le chien était rasé, mais ce qui est sûre c'est que ce n'était pas un chien catégorisé.
Quant à la décision de le piquer ce n'est pas le propriétaire qui l'a prise mais la SPA suite aux plaintes des familles des enfants attaqués.
D'ordinaire je ne suis pas pour le fait que l'animal paye mais là ce chien avait un caractére méchant et dangereux. Maintenant je reconnais que le chien n'est pas le seul fautif dans cette histaoire et que son propriétaire est bien plus fautif que son chien, mais lui ne sera pas piqué, j'espoére néanmoins qu'il aura des sanctions lourdes prise contre lui.
Car apparement il s'en fichait que son chien se sauvait et ne faisait rien contre, d'ailleur c'est peut être lui qui à rendu ce chien méchant, car pour moi un chien ne naît pas méchant mais le devient tout comme les gens.
Voila lorsque j'aurais d'autres nouvelles je vous en ferais part.
La race du chien n'a pû être reconnu ni par mes parents ni par le voisinage car le chien était rasé, mais ce qui est sûre c'est que ce n'était pas un chien catégorisé.
Quant à la décision de le piquer ce n'est pas le propriétaire qui l'a prise mais la SPA suite aux plaintes des familles des enfants attaqués.
D'ordinaire je ne suis pas pour le fait que l'animal paye mais là ce chien avait un caractére méchant et dangereux. Maintenant je reconnais que le chien n'est pas le seul fautif dans cette histaoire et que son propriétaire est bien plus fautif que son chien, mais lui ne sera pas piqué, j'espoére néanmoins qu'il aura des sanctions lourdes prise contre lui.
Car apparement il s'en fichait que son chien se sauvait et ne faisait rien contre, d'ailleur c'est peut être lui qui à rendu ce chien méchant, car pour moi un chien ne naît pas méchant mais le devient tout comme les gens.
Voila lorsque j'aurais d'autres nouvelles je vous en ferais part.