Pik Pak Pok

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Re: Pik Pak Pok

Message par odile-m »

Merci Natou, justement il ne va pas falloir que je tarde, ils vont avoir faim.
Il faut qu'ils se "refassent" :wink:
Mon blog

Odile
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

Merci pour les photos odile, sont charmantes ces boules de....piquants!!! Piquent ils vraiment à cet âge?
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

Oui Lulu,ça pique!
Mais je commence à avoir le coup et je peux les attrapper sans gant. Mais si je dois les manipuler un peu,il est plus sage de les mettre.
Mon blog

Odile
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

:top: Merci Luna, mon rêve d'enfant restera ce qu'il doit être, je n'aurais en aucun cas attraper un. Tout être vivant à une famille, ou si c'est un bébé, une maman qui
le cherche, ou morte. Il n'y à que là ou je l'aurais pris mais. Je vais te raconter une aventure, j'ai trouvé en pleine forêt un petit animal, presque nu. J'entends, sans poil ni
plume, juste accroché bizarrement sur une feuille. Après des questions sans réponse,
nous sommes restés à 10 mètres environ, le surveillant avec des jumelles, quand il (le petit) s'est mis à émettre des espèces de couic, les branchages alentour ont bougés
imperceptiblement et....Le temps de se repasser les jumelles,tout est redevenu calme.
Nous nous sommes approchés comme des voleurs, il n'y avait plus rien. Seul regret, ne
l'avoir pas pris en photo, et encore en bougeant trop! Mais nous reste ce souvenir que
nous partageons, et partagerons sans doute longtemps.....Mais aucun regret..Merci
pour la leçon, grace à laquelle je peux expliquer à ma fille, ce à quoi je ne pense pas
avoir eu l'idée de lui en parler.
Merci à Pik Pak Pok, et à Odile qui vit une belle leçon de vie, et nous la donne.
J'embrasse tout l'amour que nous nous devons donner même aux riches!
Amicalement
Laurence :wink: :wink: :wink:
luna84

Message par luna84 »

oui Laurence comme tu n'as pu le distinguer ce devait etre un oisillon juste éclos tombé du nid :lol:
yavalia
Bourgeon de bavard

Message par yavalia »

de biens belles images ! longue vie à tes trois pensionnaires !

et merci de partager ca avec nous :top:
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Comme je l'ai dit, moi aussi j'aimerais en avoir un dans mon jardin, mais ils ne restent pas.

J'habite un lotissement : trop de maison et trop de voiture.
Ils passent et filent vite vers les champs.
Pourtant, dimanche, zom en a vu un rentrer chez un voisin (parti en vacances)...
Est-ce le même qui, le lendemain, était écrasé juste devant chez lui ?
N'a-t-il pas trouvé son chemin ?
On avait très mal au coeur pour lui.
Il était tout petit.
On l'a laissé vivre sa vie.
Mais elle n'a pas duré longtemps...
La prochaine fois que j'en vois un dans mon lotissement, je l'attrape et le mets dans le champ.
Les gens ont mis des murs tout le long du champ et les hérissons ... ne grimpent pas et ne sautent pas, donc, ils essaient de contourner et... il y a la route.

:evil:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

Tatine, si tu vois un petit hérisson en pleine journée et en plus tout seul, il est en danger.
Consulte le site du Sanctuaire des hérissons:
http://valleech.club.fr/herisson/herisson.php
On apprend plein de choses.
Les 3P vont bien, j'y retourne!
Mon blog

Odile
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

Les trois P au resto:
Image

Attention, ça pique!!!
Image
Mon blog

Odile
luna84

Message par luna84 »

C'est trop mignon :top: ils sont bien disciplinés chacun devant leur assiette :mrgreen:

Odile, envoie cette photo a Anne du Sanctuaire, elle est trop top
Dernière modification par luna84 le mer. 13 août 2008 21:52, modifié 1 fois.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

:D Odile mais c'est adorable comme tout, ne m'en veux pas mais j'ai bien sourit/ri car je m'imaginais qu'ils étaient dans les starting block pour le départ pour la gamelle :D
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

C'est chacun pour soi!!!!
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par Petite_Souris »

Natou a écrit ::D Odile mais c'est adorable comme tout, ne m'en veux pas mais j'ai bien sourit/ri car je m'imaginais qu'ils étaient dans les starting block pour le départ pour la gamelle :D
:lol: :lol: :lol:

En tous les cas, ils sont bien mimi :love:

Bravo Odile, ça doit être un sacré boulot de s'occuper de ces triplés :D
J'espère, comme toi, qu'il sauront retrouver une vie sauvage...
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

Dès que je serai sûre que tout va bien, ils feront assiette commune mais toujours sous ma surveillance car je tiens à ce que chacun mange selon ses propres besoins! :wink:
Mon blog

Odile
yavalia
Bourgeon de bavard

Message par yavalia »

elles sont superbes les photos :top:
Laurence MARIN

:smitten: Tu crois qu'ils vont s'en sortir tous seuls, après tout cet amour,moi :koko:
rien que d'y penser j'entrevois mille dangers. Enfin, au sanctuaire, ils savent ce qu'ils
font. Ce que je vais dire n'est pas raisonnable, et je souhaite finalement n'en pas trou-
ver, car ce que fais odile, je paierai pour le faire. Quand à sa sagesse d'accepter de
les "perdre", je sais que je ne l'aurai pas, ce n'est pas à mettre dans mon intelligence;
Moi qui ai tant prié pour en trouver un, à présent je prie pour le contraire. C'est dire,
à peine levée, j'allume l'ordi. Si il y à le trio, je ne déjeune qu'aprés avoir lu les derniè-
res nouvelles! Mon mari me traite de folle, de quoi as-tu peur? Si au pire il y avait un
soucis, il y à du monde autour!! Pour une fois le virtuel qui était un rêve, est devenu
réalité.
Bon Odile je te laisse à tes 3 amours
Amicalement
Je t'embrasse fort,x 3
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

Ne t'inquiète pas Laurence, il faut prendre la vie comme elle vient et faire ce que l'on croit bien.
Si tu en trouves un en danger, tu sauras te débrouiller :wink:
Le principal c'est de respecter toute forme de vie en sachant qu'elle ne sera pas éternelle.

Bon, ceci mis à part j'ai identifié mes trois Cocos car deux d'entre semblent avoir plus de mal à profiter mais grossissent un peu tout de même.
Ce sont Pik et Pok (je crois que ce sont des mâles)...
Quant à Pak, (je crois que c'est une femelle) elle profite bien.
Je ne sais pas pourquoi mais Pik lève souvent sa patte arrière droite. Après l'avoir examiné avec beaucoup d'attention, je n'ai rien décelé d'anormal.
Je vais surveiller cela de très près.
Peut-être fait_il cette gymnastique avant de faire ses besoins ou parce qu'il est mis hors du nid douillet pour manger?
Si cela persiste je téléphonerai au sanctuaire.
Mon blog

Odile
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

Bonjour!

Les trois P se portent fort bien et je crois avoir compris pourquoi Pik levait la patte: il n'avait pas assez chaud.
Donc j'ai augmenté la température du nid et lui et Pok(de petit poids aussi) mangent sur une bouillotte!
Depuis tout est rentré dans l'ordre.
Mon blog

Odile
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

les herisson sont a la mode su r le forum ,mais on ne s en lasse pas :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Merci Odile de nous donner des nouvelles :wink:
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

Dur,dur la vie de mère de triplés hérissons!
Ils n'étaient déjà pas gros et subitement ils se sont mis à perdre du poids...
Ils se deshydrataient.
Aux grands maux les grands remèdes...gavage au goutte à goutte de lait lait puis eau additionnée d'un peu de sucre et de sel et ceci aussi souvent que possible même la nuit
Et depuis hier le poids remonte, l'oeil ressemble à nouveau à un bouton de bottine et ce matin tout le monde trottine et s'agite.
Je ne relâche pas mes efforts
OUF! Je suis crevée
Merci le sanctuaire pour leur site très instructif en ce qui concerne les soins d'urgence et merci à la gentille véto qui a pris de son temps pour me guider dans ce sauvetage!
Mon blog

Odile
yavalia
Bourgeon de bavard

Message par yavalia »

j'espere que ca ira !

en tout cas Chapeau Odile :top:
chris21
Graine de timide

Message par chris21 »

bravo !

bon courage, ils ont de la chance d'être tombé sur toi.
Laurence MARIN

:top: Tiens bon la barre matelot! Tu t'es embarquée dans une formidable aventure, et
la mer qui était d'huile, d'un coup se démonte!! Oh Panique! vite endiguée par la Pa
tronne du bateau. Dormez sur vos 6 oreilles Pik Pak Pok, l'on veille sur votre bien être
et si vous saviez la notoriété que vous avez! Une anecdote courte, chez des amis
j'entends parler d'Odile,puis de son dévouement avec les animaux! Dring! me suis rap-
prochée, et y avait pas erreur : c'était bien notre Odile et Pik Pak Pok. J'étais fière de
ta renommée (la votre3+1), et en même temps un peu frustrée, de devoir vous parta
ger avec des gens réels. Je ne sais si j'ai réussi à exprimer mon ressenti, l'espace d'un
instant. :kiss: Pik :kiss: Pak :kiss: Pok
Amitiés et avec toi Odile dans les moments moins faciles, néanmoins non moins beaux!
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

je viens de lire toute l'aventure , mais je la connaissais d'ailleurs :wink: ; comme tu le sais je t'admire de te dévouer à tes bébés , et je suis sûre que dès qu'ils seront prêts ils retrouveront très vite le chemin de la nature ...
je pense que tu veilles à les mettre dans le noir , je suppose que tu fais comme je faisais , tétée à heures fixes , je faisais de deux heures en deux heures comme pour un bébé véritable , ça a profité à châtaigne !
puis quand ils seront assez grands tu pourras relâcher la surveillance :) en fait leur perte de poids ça doit être dû au fait que comme ils mangeaient seuls tu as eu l'impression qu'ils avaient assez , châtaigne m'avait fait la même chose pour les mêmes raisons .je ne dirai pas que je t'envie , car ce n'est pas de tout repos , ce ne sont quand même pas des chatons même s'ils sont mignons ; ils font leurs besoins ou ça leur chante et pas du tout dans le même coin comme un chat , ce sont des animaux qui ne sont pas faits pour la captivité mais pour la liberté , même si quand tu les relâcheras ton coeur saignera un peu ....
laurence pas de regrets , il ne faut pas souhaiter qu'un animal soit en détresse pour t'en occuper , tu l'as bien compris , la nature est juste là pour nous apprendre qu'elle est belle et respectable , et non pas pour que nous en profitions sans limites .... :D
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »