mes cactus
- benji28500
- Bourgeon de bavard
mes cactus
ma petite collection de cactus
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: mes cactus
Bonjour,
Belle petite collection.
Peux-tu nous décrire les conditions de cultures ? Nous pourrons sans doute t'éviter des pertes.
Belle petite collection.
Peux-tu nous décrire les conditions de cultures ? Nous pourrons sans doute t'éviter des pertes.
- benji28500
- Bourgeon de bavard
ba il sont au rebord de ma salle de plante et je les arrose 2 pulverisation tout les 10 jours
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
- gloubik
- Pépinière à blabla
benji28500 a écrit :ba il sont au rebord de ma salle de plante et je les arrose 2 pulvérisation tout les 10 jours

- Lapinot
- Bourgeon de bavard
Conditions parfaitement inadéquates, fais une recherche sur Google, et tu en apprendras beaucoup !benji28500 a écrit :ba il sont au rebord de ma salle de plante et je les arrose 2 pulverisation tout les 10 jours
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
- gloubik
- Pépinière à blabla
Tout à fait.Lapinot a écrit :Conditions parfaitement inadéquates, fais une recherche sur Google, et tu en apprendras beaucoup !
Les cactus doivent être dans un substrat drainant, en pleine lumière été comme hiver avec une période fraiche et sèche en hiver.
L'été leur arrosage doit être copieux mais sans excès; le substrat doit ne pas stocker l'humidité, ce qui sous-entends: pas de sous-coupe ni de cache pot sans trou.
- Lapinot
- Bourgeon de bavard
Moi, ce qui me troue un peu le c*l, c'est qu'à l'heure d'internet, beaucoup de gens n'aient pas le réflexe d'aller chercher les infos adéquates, même à postériori, grâce aux moteurs de recherche !
Alors ok, y'a le côté convivial des forums, mais y'a un minimum à faire de son propre chef quand même, faut pas pousser !
Alors ok, y'a le côté convivial des forums, mais y'a un minimum à faire de son propre chef quand même, faut pas pousser !
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
- lionel1664
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
salut benji
tes cactus sont superbe
tu les a rempoter avec grand soins et beaucoup de gout. (il parait qu'il ne faut pas les mélanger dans les jardinieres mais j'adore ça). voila les miens balance d'autres photos
a bientot!
lio

tes cactus sont superbe

tu les a rempoter avec grand soins et beaucoup de gout. (il parait qu'il ne faut pas les mélanger dans les jardinieres mais j'adore ça). voila les miens balance d'autres photos
a bientot!
lio

je rejoint gloubik, les cactus doivent etre dans un substrat drainant et etre arroser copieusement en une fois jusqu'à ce que l'eau s'ecoule , ensuite il faut laisser secher le substrat avant d'arroser de nouveau , pas forcement à date fixe mais selon la meteo, capricieuse elle a ete cet ete encore pour la plupart des regions , donc possible d'atendre trois semaines pour que le substrat seche car il y a eu pas mal d'humidité dans l'air, les pulverisation elle ne sont pas adapter au cactus en pot qui ne permet pas de controler l'humidité 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots