Se débarrasser d'un figuier envahissant

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
luna84

Re: Se débarrasser d'un figuier envahissant

Message par luna84 »

oui a la campagne en IDF aussi, j'en avais un qui avait poussé entre un mur et une grosse roche, je l'ai gardé quelques années en coupant les branches chaque année histoire d'avoir de la verdure, mais le tronc s'etait tellement fortifié que j'ai du le faire couper ne pouvant pas avoir un arbre a cet endroit.. On ne l'avait pas déssouché vu l'emplacement c'etait impossible, pendant 2 ans meme en coupant les rejets il s'est obstiné a vouloir revenir, mais la maintenant c''est ok... il a compris je pense :mrgreen:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Se débarrasser d'un figuier envahissant

Message par ailees »

On peut employer un produit chimique pour aller vite ; on peut aussi tailler et retailler pendant 5 ans si on ne veut pas traiter, j'ai mis ainsi plus de cinq ans à me débarrasser d'un avocatier en pleine terre dans ma serre. Mais à force d'arracher tout dès que ça faisait plus de 5 cm, il a finit par crever.
J'ai aussi arraché des arbres morts à la pioche à et la barre à mine, mais j'avais 40 ans.

On peut même faire venir un pro, mais là ça devient cher.

En ce moment j'ai un bambou planté il y a 10 ans dont je me demande si ce n'est pas une erreur, et là si je décide de l'arracher, je sens que je suis parti pour une énorme galère...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »