acceuil d'un chaton bientot-->vos conseils?
- rosenoire87
- Graine de timide
Re: acceuil d'un chaton bientot-->vos conseils?
merçi merçi, je vous donnerai des nouvelles vendredi soir avec photos kan la belle arrivera ds sa nouvelle demeure!!!
bizzz
bizzz

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Pas de souci pour la caisse, les 2 miennes ont été propres immédiatement. Et pour Coco qui est arrivée en 2ème, elle en a trouvé le chemin seule !!
Sylvie
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
coucou Rosenoire ,tu es tellement occupee avec Bretzel ,que tu nous as oublie ,et les photos? 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- klash
- Graine de timide
Partie véto :
Primo-vaccination, rappel des vaccins le mois d'après.
Vermifuge tous les mois de ses 2 mois à ses 6 mois, ensuite 2 à 4 fois dans l'année (préférence printemps/automne).
Test FIV/FeLV (mais d'après ma véto, à moins de 8 mois, le test n'est pas très fiable. Ma chatonne a quand même été vaccinée contre la Leucose, on fera le test dans 4 mois).
Elle vit en appart', elle ne sort pas mais on la fera stériliser en même temps que tatouer : une chatte en chaleur dans un appart', c'est horrible : impossible de fermer l'oeil pendant une dizaine de jours
Et ça lui évitera divers cancers (uterus, ovaires, mammaires).
Partie nourriture :
Croquettes pour chatons (et celles avec de la viande en ingrédient principal, donc plutôt en animalerie ou chez le véto -qui sont hors de prix). J'ai adopté via une asso de protection animale, donc je bénéficie de ses réductions sur les croquettes (Royal canin Babycat et kitten 2 fois moins cher qu'en animalerie, l'asso achète directement chez le fournisseur ; l'asso a aussi des prix pour les opérations, comme stérilisation/tatouage/vaccin, vraiment très intéressants, mais malheureusement l'asso n'a pas encore contacté ma véto attitrée pour lui proposer un partenariat :/ ).
Eau à volonté, toujours fraîche et propre.
Et comme ma chatonne avait un peu de diarrhée, la véto m'a dit d'espacer les prises de repas (3-4 petits repas par jour)
Primo-vaccination, rappel des vaccins le mois d'après.
Vermifuge tous les mois de ses 2 mois à ses 6 mois, ensuite 2 à 4 fois dans l'année (préférence printemps/automne).
Test FIV/FeLV (mais d'après ma véto, à moins de 8 mois, le test n'est pas très fiable. Ma chatonne a quand même été vaccinée contre la Leucose, on fera le test dans 4 mois).
Elle vit en appart', elle ne sort pas mais on la fera stériliser en même temps que tatouer : une chatte en chaleur dans un appart', c'est horrible : impossible de fermer l'oeil pendant une dizaine de jours

Et ça lui évitera divers cancers (uterus, ovaires, mammaires).
Partie nourriture :
Croquettes pour chatons (et celles avec de la viande en ingrédient principal, donc plutôt en animalerie ou chez le véto -qui sont hors de prix). J'ai adopté via une asso de protection animale, donc je bénéficie de ses réductions sur les croquettes (Royal canin Babycat et kitten 2 fois moins cher qu'en animalerie, l'asso achète directement chez le fournisseur ; l'asso a aussi des prix pour les opérations, comme stérilisation/tatouage/vaccin, vraiment très intéressants, mais malheureusement l'asso n'a pas encore contacté ma véto attitrée pour lui proposer un partenariat :/ ).
Eau à volonté, toujours fraîche et propre.
Et comme ma chatonne avait un peu de diarrhée, la véto m'a dit d'espacer les prises de repas (3-4 petits repas par jour)