acceuil d'un chaton bientot-->vos conseils?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
rosenoire87
Graine de timide

Re: acceuil d'un chaton bientot-->vos conseils?

Message par rosenoire87 »

merçi merçi, je vous donnerai des nouvelles vendredi soir avec photos kan la belle arrivera ds sa nouvelle demeure!!!

bizzz :kiss:
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Pas de souci pour la caisse, les 2 miennes ont été propres immédiatement. Et pour Coco qui est arrivée en 2ème, elle en a trouvé le chemin seule !!
Sylvie
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

coucou Rosenoire ,tu es tellement occupee avec Bretzel ,que tu nous as oublie ,et les photos? :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
klash
Graine de timide

Message par klash »

Partie véto :
Primo-vaccination, rappel des vaccins le mois d'après.
Vermifuge tous les mois de ses 2 mois à ses 6 mois, ensuite 2 à 4 fois dans l'année (préférence printemps/automne).
Test FIV/FeLV (mais d'après ma véto, à moins de 8 mois, le test n'est pas très fiable. Ma chatonne a quand même été vaccinée contre la Leucose, on fera le test dans 4 mois).

Elle vit en appart', elle ne sort pas mais on la fera stériliser en même temps que tatouer : une chatte en chaleur dans un appart', c'est horrible : impossible de fermer l'oeil pendant une dizaine de jours :?
Et ça lui évitera divers cancers (uterus, ovaires, mammaires).

Partie nourriture :
Croquettes pour chatons (et celles avec de la viande en ingrédient principal, donc plutôt en animalerie ou chez le véto -qui sont hors de prix). J'ai adopté via une asso de protection animale, donc je bénéficie de ses réductions sur les croquettes (Royal canin Babycat et kitten 2 fois moins cher qu'en animalerie, l'asso achète directement chez le fournisseur ; l'asso a aussi des prix pour les opérations, comme stérilisation/tatouage/vaccin, vraiment très intéressants, mais malheureusement l'asso n'a pas encore contacté ma véto attitrée pour lui proposer un partenariat :/ ).
Eau à volonté, toujours fraîche et propre.
Et comme ma chatonne avait un peu de diarrhée, la véto m'a dit d'espacer les prises de repas (3-4 petits repas par jour)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »