levée des poireaux
- Nine
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
levée des poireaux
Bonjour
J'ai seme des poireaux il y a un peu plus de 15 jours et je ne vois toujours rien pousser. Est ce normal?
Par contre mes petits pois font deja 2 cm de haut... dois je faire quelque chose de special pour eux?
je suis du pas de calais.
Merci beaucoup
Nine
J'ai seme des poireaux il y a un peu plus de 15 jours et je ne vois toujours rien pousser. Est ce normal?
Par contre mes petits pois font deja 2 cm de haut... dois je faire quelque chose de special pour eux?
je suis du pas de calais.
Merci beaucoup
Nine
- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
- luc
- Bourgeon de bavard
temps de levée, carottes, poireau et ... souris :-(
Exact pour les carottes.
Le miennes viennent d'apparaître après 15 jours. Mais elles sont sous plastique... (plus à cause du chien dont je me méfie qu'à cause du froid, mais ça doit aider quand même
Pour les poireaux, en effet, faut être patient.
A propos des souris (?) ont dévasté toutes mes caissettesde poireaux il y a 2 jours, c'est la cata
Pour une fois que j'essaie d'en semer... (de manière vraiment sérieuse)
Vous me diriez bien ce qu'elles viennent foutent dans ma serre, alors que j'ai pas de problème avec les semis en pleine terre ?! (sinon avec le chien
).
Résultat: passé 2 heures à envelopper les caissettes de plastique épais (préalablement découpé et troué). Sachant que si elles veulent, c'est pas ça qui va les arrêter. La seule parade, c'est de tout mettre sur étagères avec des planchettes verticales à chaque pied pour les empêcher de monter... Le poison, j'en ai mis sans trop y croire...
Le miennes viennent d'apparaître après 15 jours. Mais elles sont sous plastique... (plus à cause du chien dont je me méfie qu'à cause du froid, mais ça doit aider quand même

Pour les poireaux, en effet, faut être patient.
A propos des souris (?) ont dévasté toutes mes caissettesde poireaux il y a 2 jours, c'est la cata

Pour une fois que j'essaie d'en semer... (de manière vraiment sérieuse)
Vous me diriez bien ce qu'elles viennent foutent dans ma serre, alors que j'ai pas de problème avec les semis en pleine terre ?! (sinon avec le chien

Résultat: passé 2 heures à envelopper les caissettes de plastique épais (préalablement découpé et troué). Sachant que si elles veulent, c'est pas ça qui va les arrêter. La seule parade, c'est de tout mettre sur étagères avec des planchettes verticales à chaque pied pour les empêcher de monter... Le poison, j'en ai mis sans trop y croire...
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Pour le semis de légumes qui sont particulièrement lent...
j'utilise des semences prégermées, parfois appelées faussemnt graines forcées... Le gain de temps est appréciable.

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- soniouchka
- Graine de timide
- Georges
- Liseron du clavier
Pour ceux qui comprennent le patois picard.
ECH' CAT ET CHES SOURIS
Ed pis quéqu' mos (1), à Berchy (2), dins ché l' cafe (3) d'ech Ministère ed' chés finances, chés souris al' se sont installées. Al' font leus nids dins chés classeux..., al' grignotent chés dossiers..., y in o pertout....
Ech' ministe y vot vir' ech' premier ministe et li dit
" Monsieur ech' Premier Ministe, cha n' pot pu durer... A Berchy, chés souris al' sont dins l' cafe et al' mingent tout's chés archifes. Quoé qu'in peut faire ?
- Ben, sais poent, mi..., tindez des pièches (4).... mettez du poaison (5)..... aquater (6) un cat (7)...
- Ché cho, qui dit ech ministe ed' chés finances, in vo aquater un cat."
Ech' premier ministe y débloque des crédits. Ech' ministe ed' chés finances y vo à la SPA et y arvient (8) avec un cat sous sin bros (9). Y met ch' cat dins l' cafe et in dizane (10) ed' jours après y n'y a pu eune souris.
In mos après, ché souris al' sont arvenues dins l' cafe du ministère. Ech ministe ed' chés finances y r'pars à Matignon.
" Monsieur ch' Premier Ministe, y arot des souris dins l' cafe.
- J' comprinds poent...., J'avos débloqué des crédits. Vos n' avez poent acaté un cat ?
- Si fait, mais j' cros qu'in a fait eun' bêtise : Ech' cat, y a eune quinzane ed' jours, in l'a titeularisé (11)."
1- Mos = mois. 2- Berchy = Bercy. 3- Cafe = cave. 4- Pièche = piége. 5- Poaison = poison. 6- Aquater = acheter. 7- Cat = chat. 8- Arvenir = revenir. 9- Bros = bras. 10- Dizane = dizaine. 11- Titeulariser = titulariser.
ECH' CAT ET CHES SOURIS
Ed pis quéqu' mos (1), à Berchy (2), dins ché l' cafe (3) d'ech Ministère ed' chés finances, chés souris al' se sont installées. Al' font leus nids dins chés classeux..., al' grignotent chés dossiers..., y in o pertout....
Ech' ministe y vot vir' ech' premier ministe et li dit
" Monsieur ech' Premier Ministe, cha n' pot pu durer... A Berchy, chés souris al' sont dins l' cafe et al' mingent tout's chés archifes. Quoé qu'in peut faire ?
- Ben, sais poent, mi..., tindez des pièches (4).... mettez du poaison (5)..... aquater (6) un cat (7)...
- Ché cho, qui dit ech ministe ed' chés finances, in vo aquater un cat."
Ech' premier ministe y débloque des crédits. Ech' ministe ed' chés finances y vo à la SPA et y arvient (8) avec un cat sous sin bros (9). Y met ch' cat dins l' cafe et in dizane (10) ed' jours après y n'y a pu eune souris.
In mos après, ché souris al' sont arvenues dins l' cafe du ministère. Ech ministe ed' chés finances y r'pars à Matignon.
" Monsieur ch' Premier Ministe, y arot des souris dins l' cafe.
- J' comprinds poent...., J'avos débloqué des crédits. Vos n' avez poent acaté un cat ?
- Si fait, mais j' cros qu'in a fait eun' bêtise : Ech' cat, y a eune quinzane ed' jours, in l'a titeularisé (11)."
1- Mos = mois. 2- Berchy = Bercy. 3- Cafe = cave. 4- Pièche = piége. 5- Poaison = poison. 6- Aquater = acheter. 7- Cat = chat. 8- Arvenir = revenir. 9- Bros = bras. 10- Dizane = dizaine. 11- Titeulariser = titulariser.
Dernière modification par Georges le ven. 08 avr. 2005 13:05, modifié 1 fois.
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
La lecture prend un certain temps, mais c'est très bon

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
- luc
- Bourgeon de bavard
chats, rats, souris, taupes et picard :-)
Conseil évident (merci quand même) que j'aimerais beaucoup suivre... (pas seulement à cause des souris...) Mais impossible pour le moment, because mon nouveau chien trop fougueux, qui me donne déjà bien assez de mal sans celasoniouchka a écrit : pour Luc je lui conseille de prendre un chat![]()
ses souris disparaitront très vite

Mais bon je pense que les chats ne peuvent pas (facilement) rentrer dans ma serre. La solution serait donc sans doute d'enfermer un chat dans celle-ci, mais je crains que dans ce cas il ferait plus de dégât encore que les souris

Souris qui sont peut-être bien des rats d'ailleurs; aucun indice là -dessus. Les rats je sais qu'ils sont là , j'en vois parfois, le chien ne cesse lui de les sentir (et ça le rend fou

A propos, après avoir tout essayé (sauf les sanguinaires et expéditives méthodes d'un Zouf) en vain contre les taupes, y compris des produits "bio" que j'ai payé bien cher, j'ai fini par m'acheter un bidule à onde (solaire s.v.p.). En fonction depuis 1 mois 1/2, et ça marche super bien !
Pour les taupes en tout cas. Car le fabricant soutient que ça éloigne ausi les rongeurs, et là c'est manifestement totalement faux.
Georges, ton petit extrait de folklore picard est bien sympa ! Et m'est bien familier... La différence d'ailleurs entre ton picard et mon wallon est décidément infime (même si en fait je ne parle plus vraiment le wallon, je le comprends toujours assez bien : cas de la plupart des gens ici).