angélique

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

angélique

Message par Brigitte 1754 »

Bonjour, ,Quoi faire des bâtons d'angélique, j'aimerai bien les cristalliser dans le sucre avez vous une autre idée ?...
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
cachounette
Bourgeon de bavard

Re: angélique

Message par cachounette »

Brigitte 1754 a écrit :Bonjour, ,Quoi faire des bâtons d'angélique, j'aimerai bien les cristalliser dans le sucre avez vous une autre idée ?...
Bonjour Brigitte,

Tu peux faire de la confiture, je sais qu'il existe un petit livre sur l'angélique que l'on trouve principalement au rayon livre des magasins bio, mais je ne sais pas le titre ni l'édition.

A+Cachounette
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

cachounette a écrit :
Brigitte 1754 a écrit :Bonjour, ,Quoi faire des bâtons d'angélique, j'aimerai bien les cristalliser dans le sucre avez vous une autre idée ?...
Bonjour Brigitte,

Tu peux faire de la confiture, je sais qu'il existe un petit livre sur l'angélique que l'on trouve principalement au rayon livre des magasins bio, mais je ne sais pas le titre ni l'édition.

A+Cachounette
Merci
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
bouvion
Empereur jardinier
Région : France zone Océan Indien

Message par bouvion »

coucou brigitte
voici une recette de confiture d'angelique (fraîche)

Rincez 1 kg de tiges d'angélique à l'eau fraîche, et coupez-les en tronçons de 5cm environ

Plongez-les pendant 1 minute dans une grande casserole d'eau bouillante, puis arrêtez le feu et laissez refroidir.

Égouttez-

Recoupez ces tronçons en fines lamelles.

Mélangez l'angélique et 1kg de sucre et le Jus d'un gros citron dans une bassine , couvrez avec un linge et laissez macérer toute une nuit

le lendemain
Portez le tout à ébullition en remuant , écumez et laissez cuire à feu vif 30 minutes environ, jusqu'à ce que les tiges deviennent translucides et que le sirop épaississe.

Mettez en bocaux
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »