une jolie fleur bleue
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
une jolie fleur bleue
Bonsoir
Je ne trouve pas le nom de cette fleur bleue en forme de clochette, de 1 cm environ, avec un feuillage un peu "poilu" que j'ai prise en photo début août dans le morvan.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Quoi qu'il en soit, merci et bonne soirée à tous.
Je ne trouve pas le nom de cette fleur bleue en forme de clochette, de 1 cm environ, avec un feuillage un peu "poilu" que j'ai prise en photo début août dans le morvan.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Quoi qu'il en soit, merci et bonne soirée à tous.
Re: une jolie fleur bleue
Bonsoir
Bravo pour la rapidité
En effet, je viens de trouver une photo ressemblante, en tapant le mot Echium que tu m'as indiqué, dans un moteur de recherche, c'est, dirait-on une fleur sauvage : echium vulgare (Vipérine vulgaire).
Merci beaucoup et bonne soirée !
Jo
Bravo pour la rapidité

En effet, je viens de trouver une photo ressemblante, en tapant le mot Echium que tu m'as indiqué, dans un moteur de recherche, c'est, dirait-on une fleur sauvage : echium vulgare (Vipérine vulgaire).
Merci beaucoup et bonne soirée !
Jo
- Lionnel
- Prince du jardin
Le seul problème c'est qu'en principe Echium vulgare est une plante dressée et là elle est couchée. Peut-être une zone venteuse ou passagère ?
Lionnel
Lionnel
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Je crois aussi qu'il s'agit de l'echium vulgare ou vipérine. comme elle pousse au bord des chemins, elle est souvent victime de fauchage ou de cueillette malgré son toucher un peu ... rugueux, et elle refleurit sur ce qu'il reste de la plante, d'où son aspect raccourci. Cela arrive souvent près de chez moi....
Bonsoir
Oui, en effet,
cette plante est placée sur un décollage de parapente, bien exposé au vent, et elle est aussi piétinée par les parapentistes. Ce doit être une plance "coriace"
Merci et bonne soirée
Jo
Oui, en effet,

Merci et bonne soirée

Jo