Moisissure a la surface des pots

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
fdw67
Bourgeon de bavard

Moisissure a la surface des pots

Message par fdw67 »

J'ai rempoté une petite pousse de Plumeria dans du terreau mais la surface se couvre de moisissure blanche ce qui est très disgratieux
Connaissez-vous un moyen de s'en débarrasser ?
Le bonheur est dans le jardin
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

Bonjour fdw67,

Quand ça m'arrive, je gratte un peu la surface quitte à remplacer le premier centimètre de terreau. Pour que ça ne revienne pas, n'oublie pas de mettre une couche de cailloux ou de billes d'argile au fond de tes pots pour bien drainer et/ou arrose un peu moins souvent.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

trop humide tout ça ! :wink: les boutures de plum' doivent etre poser sur un substrat drainant à peine humide :wink: rajoute deux trois goutes de liquide vaisselle au prochain coup de vapo :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
fdw67
Bourgeon de bavard

Message par fdw67 »

:roll: trop humide ? je pensait que le pluméria en avait besoin justement ....

je vais espacer les arrosages et essayer le truc du produit vaisselle ...
tagada
Grossiste en parlotte

Message par tagada »

C'est quoi ce truc du liquide vaisselle, Pedro? Je ne connais pas. :pascompris: :pascompris: :pascompris:
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

:loupe: regarde le message de Pedro juste au dessus :wink:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

yep alors pour les quelques goutes de liquide vaisselle c'est un anti phongique d'appoint :wink: ou du savon noir ... :wink:
pour les plum' ils ont quel taille ? z'on besoin d'eau mais les racines sont senssible à la pouriture :wink: alors attention ! de toute façon si tu as un début de champipi sur ton terreau c'est que c'est trop humide ! les plum' jeune ont besoin d'eau certe mais surtout d'un terreau bien drainant :wink: :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
fdw67
Bourgeon de bavard

Message par fdw67 »

en fait c'est un semis de plum' de 6-7 feuilles !et en le rempotant il n'avit justement plus de racines mais comme c'est une plante qui est résistante et se bouture bien je l'ai replantée avec un peu d'hormones d'enracinement et elle a l'air de tenir le coup pour l'instant ...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »