Moisissure a la surface des pots
- fdw67
- Bourgeon de bavard
Moisissure a la surface des pots
J'ai rempoté une petite pousse de Plumeria dans du terreau mais la surface se couvre de moisissure blanche ce qui est très disgratieux
Connaissez-vous un moyen de s'en débarrasser ?
Connaissez-vous un moyen de s'en débarrasser ?
Le bonheur est dans le jardin
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Bonjour fdw67,
Quand ça m'arrive, je gratte un peu la surface quitte à remplacer le premier centimètre de terreau. Pour que ça ne revienne pas, n'oublie pas de mettre une couche de cailloux ou de billes d'argile au fond de tes pots pour bien drainer et/ou arrose un peu moins souvent.
Quand ça m'arrive, je gratte un peu la surface quitte à remplacer le premier centimètre de terreau. Pour que ça ne revienne pas, n'oublie pas de mettre une couche de cailloux ou de billes d'argile au fond de tes pots pour bien drainer et/ou arrose un peu moins souvent.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
trop humide tout ça !
les boutures de plum' doivent etre poser sur un substrat drainant à peine humide
rajoute deux trois goutes de liquide vaisselle au prochain coup de vapo 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
yep alors pour les quelques goutes de liquide vaisselle c'est un anti phongique d'appoint
ou du savon noir ...
pour les plum' ils ont quel taille ? z'on besoin d'eau mais les racines sont senssible à la pouriture
alors attention ! de toute façon si tu as un début de champipi sur ton terreau c'est que c'est trop humide ! les plum' jeune ont besoin d'eau certe mais surtout d'un terreau bien drainant

pour les plum' ils ont quel taille ? z'on besoin d'eau mais les racines sont senssible à la pouriture

mes tof'Ã moi
- fdw67
- Bourgeon de bavard
en fait c'est un semis de plum' de 6-7 feuilles !et en le rempotant il n'avit justement plus de racines mais comme c'est une plante qui est résistante et se bouture bien je l'ai replantée avec un peu d'hormones d'enracinement et elle a l'air de tenir le coup pour l'instant ...
Le bonheur est dans le jardin