dde de coneil

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
TATIE EVE
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 05 sept. 2008 21:34

dde de coneil

Message par TATIE EVE »

j'habite dans le Nord-ESt , nous avons souvent de la pluie .
j'ai planté quelques pieds de tomates sous une tente à tomate, d'abord j'avais des mouches blanches. j'ai traité avec de la bouillie bordelaise en quelques jours les feuilles et les tomates ont noircies. j'ai peut être trop arrose !!!!!

j'ai planté 3 pieds de tomates dans un bac à fleurs (cause manque de place) contre le mur de la maison . pas de problème.


pouvez-vous me donner quelques conseil pour avoir des belles tomates dans 1 jardin
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: dde de coneil

Message par Anonyme1 »

Hum hum... je n'en cultivais pas à l'époque lorsque j'habitais la Franche-Comté, mais j'ai vu de beaux plants de tomates (pour la récolte, tout dépend de l'ensoleillement...) sous un abri fait de barres de fer supportant un toit en tôle ondulée transparente au dessus des tomates : ainsi, elles prenaient l'air de tous les cotés, mais étaient à l'abri de la pluie :wink:
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: dde de coneil

Message par ugli »

TATIE EVE a écrit :j'avais des mouches blanches... j'ai traité avec de la bouillie bordelaise ... les feuilles et les tomates ont noircies

pouvez-vous me donner quelques conseil pour avoir des belles tomates dans 1 jardin
Oui, ne pas utiliser n'importe quel traitement n'importe comment n'importe quand : il vaut mieux se renseigner avant.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: dde de coneil

Message par Marcus »

TATIE EVE a écrit :j'avais des mouches blanches... j'ai traité avec de la bouillie bordelaise ... les feuilles et les tomates ont noircies

pouvez-vous me donner quelques conseil pour avoir des belles tomates dans 1 jardin
A priori le 1 et le 2 n'ont pas de rapport et le 3 fait penser à du mildiou. Mais avec si peu d'élément il n'est pas évident de répondre précisément.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »