dde de coneil
dde de coneil
j'habite dans le Nord-ESt , nous avons souvent de la pluie .
j'ai planté quelques pieds de tomates sous une tente à tomate, d'abord j'avais des mouches blanches. j'ai traité avec de la bouillie bordelaise en quelques jours les feuilles et les tomates ont noircies. j'ai peut être trop arrose !!!!!
j'ai planté 3 pieds de tomates dans un bac à fleurs (cause manque de place) contre le mur de la maison . pas de problème.
pouvez-vous me donner quelques conseil pour avoir des belles tomates dans 1 jardin
j'ai planté quelques pieds de tomates sous une tente à tomate, d'abord j'avais des mouches blanches. j'ai traité avec de la bouillie bordelaise en quelques jours les feuilles et les tomates ont noircies. j'ai peut être trop arrose !!!!!
j'ai planté 3 pieds de tomates dans un bac à fleurs (cause manque de place) contre le mur de la maison . pas de problème.
pouvez-vous me donner quelques conseil pour avoir des belles tomates dans 1 jardin
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: dde de coneil
Hum hum... je n'en cultivais pas à l'époque lorsque j'habitais la Franche-Comté, mais j'ai vu de beaux plants de tomates (pour la récolte, tout dépend de l'ensoleillement...) sous un abri fait de barres de fer supportant un toit en tôle ondulée transparente au dessus des tomates : ainsi, elles prenaient l'air de tous les cotés, mais étaient à l'abri de la pluie 

- ugli
- Pépinière à blabla
Oui, ne pas utiliser n'importe quel traitement n'importe comment n'importe quand : il vaut mieux se renseigner avant.TATIE EVE a écrit :j'avais des mouches blanches... j'ai traité avec de la bouillie bordelaise ... les feuilles et les tomates ont noircies
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
A priori le 1 et le 2 n'ont pas de rapport et le 3 fait penser à du mildiou. Mais avec si peu d'élément il n'est pas évident de répondre précisément.TATIE EVE a écrit :j'avais des mouches blanches... j'ai traité avec de la bouillie bordelaise ... les feuilles et les tomates ont noircies
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi