Jardin aromatique
- BRR
- Bourgeon de bavard
Jardin aromatique

Salut à la population....
Je vais commencer cet automne un jardin aromatique (qui sera DEVANT la maison, contrairement au potager qui est DERRIERE). Dans le potager, j'en laisserai de toutes façons près des tomates, choux, etc... pour leurs bienfaits de compagnonnage.
Mais, pour ce jardin d'aromatiques, je vais labourer/bêcher/fumer une parcelle d'environ 3 m X 3m.
Je vais mettre tous les "classiques" des aromatiques, mais j'aimerais bien faire aussi un jardin esthétique.
Auriez-vous des conseils/idées à me donner sur la composition et la conception d'un jardin aromatique sur 9 m² ?
Merci !

Bénédicte du Brionnais
- Ségala
- Bourgeon de bavard
Re: Jardin aromatique
Bonjour BRR,BRR a écrit :![]()
![]()
Salut à la population....
Je vais commencer cet automne un jardin aromatique (qui sera DEVANT la maison, contrairement au potager qui est DERRIERE). Dans le potager, j'en laisserai de toutes façons près des tomates, choux, etc... pour leurs bienfaits de compagnonnage.
Mais, pour ce jardin d'aromatiques, je vais labourer/bêcher/fumer une parcelle d'environ 3 m X 3m.
Je vais mettre tous les "classiques" des aromatiques, mais j'aimerais bien faire aussi un jardin esthétique.
Auriez-vous des conseils/idées à me donner sur la composition et la conception d'un jardin aromatique sur 9 m² ?
Merci !![]()
Le sujet a été abordé ici (au moins partiellement) : debuter-jardin-aromatique-t88519.html
Voir aussi : tout-sur-les-plantes-armomatiques-t3823 ... 9coratives
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Je pense que pour attaquer quelque jardin que ce soit (potager, aromatique...), il faut
se lâcher et ne faire que selon son imagination : l'expérience, et surtout dans ton cas les goûts, te diront ce qu'il vaut mieux faire ou ne pas faire pour améliorer le truc
En bref, débride-toi, et fais ce que tu as envie : ça vaudra tous les conseils d'organisation. Si par la suite tu as des problèmes, tu trouveras ici toujours quelqu'un pour t'aider à les résoudre
se lâcher et ne faire que selon son imagination : l'expérience, et surtout dans ton cas les goûts, te diront ce qu'il vaut mieux faire ou ne pas faire pour améliorer le truc

En bref, débride-toi, et fais ce que tu as envie : ça vaudra tous les conseils d'organisation. Si par la suite tu as des problèmes, tu trouveras ici toujours quelqu'un pour t'aider à les résoudre

- BRR
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup Segala... j'avais pourtant cherché sur ce site, mais bon.... certainement mal !...
Il ya des infos qui vont bien me servir !
A +

Il ya des infos qui vont bien me servir !
A +

Bénédicte du Brionnais
- BRR
- Bourgeon de bavard
Merci Pousse-brouette pour tes conseils dé-stressants !!!
A +
A +

Bénédicte du Brionnais
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
N'oublies pas de réunir celles qui ont les mêmes besoins, terre pauvre ou terre riche,
histoire de te donner toutes les chances...
vas-tu en mettre des "oubliées" comme la pimprenelle ?
histoire de te donner toutes les chances...
vas-tu en mettre des "oubliées" comme la pimprenelle ?
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Alors là , alienor, je vais surenchérir : ne surtout pas oublier la camomille : en infusion, c'est excellent contre les crises de foie 

- doly
- Grossiste en parlotte
Et puis n'oublie pas non plus la "taille" des aromates, car dans le mien j'en ai plusieurs à déplacer car j'ai mis des hautes et touffus devant des basses et petites
Pour le reste, pousse brouette a raison, "lâche toi"

Pour le reste, pousse brouette a raison, "lâche toi"

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Pousse-brouette a écrit :Alors là , alienor, je vais surenchérir : ne surtout pas oublier la camomille : en infusion, c'est excellent contre les crises de foie
bien, je comptais en mettre pour rincer mes cheveux... mais si c'est ça, je peux manger encore plus de chocolat... et boire une infusion...

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène