[Catssy] Mon chez moi
- doly
- Grossiste en parlotte
Re: Mon chez moi
Elles sont magnifiques tes fleurs
j'en ai quelques une aussi mais qui n'ont pas fleurie
Dans mon jardin tout ce que j'ai planté ce printemps et cet été n'a pas fleuri mais j'espère beaucoup pour le printemps prochain (hé oui j'apprends à être patiente).
Mes dernières fleurs sont sur mon post (pour doliprane) que j'ai redémarré ce soir

Dans mon jardin tout ce que j'ai planté ce printemps et cet été n'a pas fleuri mais j'espère beaucoup pour le printemps prochain (hé oui j'apprends à être patiente).
Mes dernières fleurs sont sur mon post (pour doliprane) que j'ai redémarré ce soir

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Toujours un régal pour les yeux Catssy. Je ne comprend pas ta vigne vierge et tes sedums rougissant plus vite que chez moi, par contre mes noisettes sont plus en avances et tombent déjà . Elles m'avaient déjà fais le coup l'année dernières et quand je suis allée pour en chercher elles avaient disparu, j'ai compris elles étaient tombées dans l'herbes et je ne les aies pas vu, parce que j'y été allée trop tard.
Les tomates donnent plein, aujourd'hui j'en ai ramassé 17 kg et il en reste encore plein au jardin. J'ai pris des photos mais en ce moment je n'ai pas le temps de les mettre sur le forum.
Bon je vais me coucher car demain encore une dure journée m'attend.
Natou moi aussi c'est un grain de blé et j'en avais mis au pied de mes arbres que j'ai replanté cette année pour voir si c'était vrai. Les arbres ont bien pris malgré le peu d'arrosage que je leur ai mis pendant la saison, mais le blé a poussé aussi.
A+ Catden
Les tomates donnent plein, aujourd'hui j'en ai ramassé 17 kg et il en reste encore plein au jardin. J'ai pris des photos mais en ce moment je n'ai pas le temps de les mettre sur le forum.
Bon je vais me coucher car demain encore une dure journée m'attend.
Natou moi aussi c'est un grain de blé et j'en avais mis au pied de mes arbres que j'ai replanté cette année pour voir si c'était vrai. Les arbres ont bien pris malgré le peu d'arrosage que je leur ai mis pendant la saison, mais le blé a poussé aussi.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonsoir Catssy et les filles
super les photos Catssy sa fleurie toujours chez toi tu en as de la chance
avec votre méthode pour transplanter avec une graine vous n`avez pas peur que ça modifie votre plan
faire un mostre de je ne sais quoi
A+
Lucie

avec votre méthode pour transplanter avec une graine vous n`avez pas peur que ça modifie votre plan

A+
Lucie
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Tu sais nos anciens faisaient ainsi et je pense qu'ils n'ont jamais eu de monstres dans leur jardin sauf peut être à Halloween ha mince ça se faisait pas encore à l'époque quoique par chez moi je dirais en Alsace Lorraine cela se faisait mais avec des betteraves fourragères qui étaient creusées et l'on y mettait aussi une bougieVite Vite a écrit :bonsoir Catssy et les fillessuper les photos Catssy sa fleurie toujours chez toi tu en as de la chance
![]()
avec votre méthode pour transplanter avec une graine vous n`avez pas peur que ça modifie votre planfaire un mostre de je ne sais quoi
![]()
A+
Lucie

- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
ho lala que de belles fleurs chez toi Catssy ! et la vigne sur la maison c'est très beau aussi !
moi aussi je connaissais avec le grain de blé, j'ai également fait des boutures de rosiers, pour l'instant elles sont dans un pot à la grange, avec un plastique aéré dessus, et je ne sais pas trop ce qu'il faut en faire, pour l'hiver ... ?
les boutures de clématiques... second esssai ...

moi aussi je connaissais avec le grain de blé, j'ai également fait des boutures de rosiers, pour l'instant elles sont dans un pot à la grange, avec un plastique aéré dessus, et je ne sais pas trop ce qu'il faut en faire, pour l'hiver ... ?
les boutures de clématiques... second esssai ...

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- valou670
- Fleur de pipelette
hé béh, moi qui pensais vous apprendre qque chose!
En fait, tt le monde connaissait le truc, sauf moi
Hooo, j'adore tes sédum Catssy
et tout le reste aussi en fait 
En fait, tt le monde connaissait le truc, sauf moi

Hooo, j'adore tes sédum Catssy

Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Merci les filles !
Yes ce sont tes sedums Natou ! Ils ont bien repris hein !?!
Ils ont l'air de se plaire !
En fait, en y réfléchissant, je crois que c'était un grain de blé, j'ai cafouillé !
Oui, c'est de la même famille Merlette, les Aracées, je crois que c'est sensiblement la même chose en fait ! Enfin selon Aujardin.info en tout cas ! La floraison est fini là !
Le voici en floraison, mais cette photo a 2 ans, aujourd'hui il est plus touffu !

J'ai un arum blanc aussi mais il n'a pas fleuri cette année, faut que je cherche pourquoi !
Waw 17kg Catden !!! Tu va pouvoir nourrir le village avec tout ça !
La vigne vierge et les sedum rougissent plus vite car les température ont chuté ces temps-ci ! A peine 10°C le matin ! Alors les plantes croient que l'automne commence déjà ! Bien que l'automne, c'est bientôt !
Et donc, je pense que c'est pareil pour le noisetier, manque de soleil et de chaleur donc les fruits mûrissent moins vite !
On mettait des bougies dans des bettraves ???
Yes ce sont tes sedums Natou ! Ils ont bien repris hein !?!

En fait, en y réfléchissant, je crois que c'était un grain de blé, j'ai cafouillé !

Oui, c'est de la même famille Merlette, les Aracées, je crois que c'est sensiblement la même chose en fait ! Enfin selon Aujardin.info en tout cas ! La floraison est fini là !
Le voici en floraison, mais cette photo a 2 ans, aujourd'hui il est plus touffu !

J'ai un arum blanc aussi mais il n'a pas fleuri cette année, faut que je cherche pourquoi !

Waw 17kg Catden !!! Tu va pouvoir nourrir le village avec tout ça !

Et donc, je pense que c'est pareil pour le noisetier, manque de soleil et de chaleur donc les fruits mûrissent moins vite !

On mettait des bougies dans des bettraves ???

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ohhh trop bien !!!

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Bonjour Catssy et les filles
donc vos invention ne fais pas de mostre
Natou cé pas corect le site ou il y a la photo avec il y a plien de gête hotel site à visité tout ça pour me torturer hin tu veux que je me sédule un vouyage hin
A+
Lucie
donc vos invention ne fais pas de mostre

Natou cé pas corect le site ou il y a la photo avec il y a plien de gête hotel site à visité tout ça pour me torturer hin tu veux que je me sédule un vouyage hin

A+
Lucie
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Oups excuse moiVite Vite a écrit :Bonjour Catssy et les filles
donc vos invention ne fais pas de mostre![]()
Natou cé pas corect le site ou il y a la photo avec il y a plien de gête hotel site à visité tout ça pour me torturer hin tu veux que je me sédule un vouyage hin![]()
A+
Lucie

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
toute excuser NatouNatou a écrit :Oups excuse moiVite Vite a écrit :Bonjour Catssy et les filles
donc vos invention ne fais pas de mostre![]()
Natou cé pas corect le site ou il y a la photo avec il y a plien de gête hotel site à visité tout ça pour me torturer hin tu veux que je me sédule un vouyage hin![]()
A+
Luciemais faut juste regarder la tête des betteraves fouragères évidées et éclairées

A+
Lucie
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou catssy,
super beau ton arum
valou
super beau ton arum

valou
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Tiens aujourd'hui j'en ai ramassé encore 10kg900 et j'ai passé la journée à la cuisine.
Je n'ai pas assez de bocaux et mes étagères sont bientôt pleines à craquées.
Ce que tu as vu chez merlette n'est rien à côté.
Demain je ferai de la soupe que je mettrai en bouteille que l'on peut stérilisé. c'est des bouteilles que mon fils m'avait récupéré pour faire mon vin de noix, mais comme il n'a pas lésiné sur les moyens, je pense en avoir une vingtaine.
Donc j'ai de quoi faire demain. je suis comme les fourmis je fais des réserves, comme dit mon fils j'ai de quoi tenir un siège. Mais j'aime mieux être fourmis que cigale comme ça l'hiver je pourrai hiberner tranquille.
Tu es comme mon copain qui m'a dit dernièrement que je devrai en faire moins l'année prochaine car là j'en avais pour nourrir tout le village.
L'année dernière j'en avais pas eu car elles avaient attrappé la maladie c'est pourquoi cette année j'en ai fait assez.
A+ Catden
Je n'ai pas assez de bocaux et mes étagères sont bientôt pleines à craquées.
Ce que tu as vu chez merlette n'est rien à côté.
Demain je ferai de la soupe que je mettrai en bouteille que l'on peut stérilisé. c'est des bouteilles que mon fils m'avait récupéré pour faire mon vin de noix, mais comme il n'a pas lésiné sur les moyens, je pense en avoir une vingtaine.
Donc j'ai de quoi faire demain. je suis comme les fourmis je fais des réserves, comme dit mon fils j'ai de quoi tenir un siège. Mais j'aime mieux être fourmis que cigale comme ça l'hiver je pourrai hiberner tranquille.
Tu es comme mon copain qui m'a dit dernièrement que je devrai en faire moins l'année prochaine car là j'en avais pour nourrir tout le village.
L'année dernière j'en avais pas eu car elles avaient attrappé la maladie c'est pourquoi cette année j'en ai fait assez.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
belles récolte
je dois refaire des conserves aussi mais plus de bocaux 

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Ici pas de conserve, mon petit potager nous aura fait prendre bien du plaisir mais pas de bocaux sur les étagères... Je vous admire de faire toutes ces conserves

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Coucou les filles
Je n'en fais pas non plus !
Je préfère congeler mais c'est vrai qu'on ne peut pas TOUT congeler ! Déjà certains légumes n'aiment pas trop ça et en plus faudrait plusieurs congélateurs !!! 

Je n'en fais pas non plus !

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Bonjour Catssy et les filles ,.. ok je ne fais pas de conserve et on devine pour quoi
A+
Lucie

A+
Lucie
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
coucou Catden, ici c'est tout au congèle car je ne peux pas faire des bocaux cette année, pas assez de place, toujours en travaux, mais le congèle est plein
Bin si tes étagères sont pleines, je pourrais toujours trouver de la place chez moi tu sais !

Bin si tes étagères sont pleines, je pourrais toujours trouver de la place chez moi tu sais !

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Coucou les filles,
j'ai commencé mes achats pour mon allée !
J'ai trouvé en jardinerie quelques hellébores pas trop chères et quelques buis. j'ai pas trouvé le reste, je verrai la semaine prochaine dans une autre jardinerie.
Bonne soirée
j'ai commencé mes achats pour mon allée !
J'ai trouvé en jardinerie quelques hellébores pas trop chères et quelques buis. j'ai pas trouvé le reste, je verrai la semaine prochaine dans une autre jardinerie.
Bonne soirée

-
- Empereur jardinier
Tu nous fait des photos

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ok je vais aller te faire ça !
j'ai comparé un peu les prix, j'en reviens pas ! Vous vous souvenez je vous avais parlé de 16,20€ les 3 Hellébore niger (sur le site Plantes et jardins.com)!!!
et ben là , j'en ai trouvé à 17,50€ les 10 ! Je vais semer le reste, si je trouve assez de graines !
Je pense que celles que je viens d'acheter fleuriront en décembre-janvier prochain ! Cool, j'aurai déjà quelques fleurs à ce moment-là et je pourrais récupérer quelques graines ! 

j'ai comparé un peu les prix, j'en reviens pas ! Vous vous souvenez je vous avais parlé de 16,20€ les 3 Hellébore niger (sur le site Plantes et jardins.com)!!!

-
- Empereur jardinier
C'est pas cher en effet
Je t'avais dit en avoir vu à 3 euros dans des petits godets de vivaces mais lÃ
De mon côté impossible de remettre la main sur ces graines et j'ai du les offrir et je ne m'en souviens pas

Je t'avais dit en avoir vu à 3 euros dans des petits godets de vivaces mais lÃ

- Catssy
- Grossiste en parlotte
C'est pas grave Pizzi !
Voici les photos des Hellébores, elles sont quand même grandes (environ 15cm), non ?

Ben, peut-être que j'irai en racheter sinon ! Mais là faut attendre qu'ils rempotent le rayon, je les ai dévalisé !!!
Et les 12 buis :

Faudra que j'arrive à faire des p'tites boules comme ça :

Voici les photos des Hellébores, elles sont quand même grandes (environ 15cm), non ?

Ben, peut-être que j'irai en racheter sinon ! Mais là faut attendre qu'ils rempotent le rayon, je les ai dévalisé !!!

Et les 12 buis :

Faudra que j'arrive à faire des p'tites boules comme ça :

- valou670
- Fleur de pipelette
Waouhh Catssy, c'est quasi donné des héllébores à ce prix la dis donc! Tu as eu beaucoup de chance de les trouver. Elles sont super belles!

Valou