taille prunus pourpre...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
eloraleeloo
Graine de timide

taille prunus pourpre...

Message par eloraleeloo »

Bonjour, j'aimerai savoir quand et comment on taille un prunus pourpre ???
J'en ai un jeune qui a dû prendre 1m50 en un an et j'aimerai le tailler légèrement afin de lui donner une forme sympa ( il a des branches qui partent de très bas...)

:?
Muscat
Grossiste en parlotte

Re: taille prunus pourpre...

Message par Muscat »

Il m'est arrivé de supprimer une ou deux branches gênantes et j'ai fait ça en hiver (le mien pousse en cépée)... mais je pense qu'il vaut mieux éviter de tailler cet arbre si ça n'est pas nécessaire. Je passe souvent devant un lotissement où des prunus pourpres sont taillés tous les 2 ou 3 ans (plantés trop près des maisons) et c'est moche comme tout.
merlette

Message par merlette »

trop taillé c'est effectivement moche :pastop:
le mien à 20 ans , il n'a jamais était taillé mais cette année vais lui faire une petite coupe en gardant la forme d'origine durant l'automne (après la chute totale des feuilles)
eloraleeloo
Graine de timide

Message par eloraleeloo »

ok, donc, je le laisse tel quel ( ce qui m'arrange car je suis enceinte de 6 mois ... pas trop le courage de faire ça tard dans l'année...)

Merci à tous les 2 pour vos réponses !!! :top:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Il m'arrive de faire une taille de formation sur ce genre d'arbre quand ils sont jeunes, pour les aider à se mettre un peu en gobelet. Ben c'est pas dur, tu enlèves les branches basses horizontales ou pire retombantes (sauf forme pleureuse, oeuf corse)
et tu enlèves les branchettes qui poussent vers l'intérieur, ou celles qui poussent trop en diagonale et qui vont se croiser trop avec d'autres.
Ou alors je fais ça pour rééquilibrer un arbre dont des branches sont mortes ou cassées par le vent.
date : Novembre en gros.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, j'avais lu (peut-être sur ce forum) que ce genre d'arbre n'aime pas la taille. J'avais taillé 2 jeunes arbres et les résultats n'ont pas été terribles. ds le jardin que je viens d'acheter, manifestement plusieurs prunus ont été taillés et les branches meurent les unes après les autres! Alors, si j'étais toi, j'irais doucement :?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »