taille prunus pourpre...
- eloraleeloo
- Graine de timide
taille prunus pourpre...
Bonjour, j'aimerai savoir quand et comment on taille un prunus pourpre ???
J'en ai un jeune qui a dû prendre 1m50 en un an et j'aimerai le tailler légèrement afin de lui donner une forme sympa ( il a des branches qui partent de très bas...)

J'en ai un jeune qui a dû prendre 1m50 en un an et j'aimerai le tailler légèrement afin de lui donner une forme sympa ( il a des branches qui partent de très bas...)

-
- Grossiste en parlotte
Re: taille prunus pourpre...
Il m'est arrivé de supprimer une ou deux branches gênantes et j'ai fait ça en hiver (le mien pousse en cépée)... mais je pense qu'il vaut mieux éviter de tailler cet arbre si ça n'est pas nécessaire. Je passe souvent devant un lotissement où des prunus pourpres sont taillés tous les 2 ou 3 ans (plantés trop près des maisons) et c'est moche comme tout.
trop taillé c'est effectivement moche
le mien à 20 ans , il n'a jamais était taillé mais cette année vais lui faire une petite coupe en gardant la forme d'origine durant l'automne (après la chute totale des feuilles)

le mien à 20 ans , il n'a jamais était taillé mais cette année vais lui faire une petite coupe en gardant la forme d'origine durant l'automne (après la chute totale des feuilles)
- eloraleeloo
- Graine de timide
ok, donc, je le laisse tel quel ( ce qui m'arrange car je suis enceinte de 6 mois ... pas trop le courage de faire ça tard dans l'année...)
Merci à tous les 2 pour vos réponses !!!
Merci à tous les 2 pour vos réponses !!!

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Il m'arrive de faire une taille de formation sur ce genre d'arbre quand ils sont jeunes, pour les aider à se mettre un peu en gobelet. Ben c'est pas dur, tu enlèves les branches basses horizontales ou pire retombantes (sauf forme pleureuse, oeuf corse)
et tu enlèves les branchettes qui poussent vers l'intérieur, ou celles qui poussent trop en diagonale et qui vont se croiser trop avec d'autres.
Ou alors je fais ça pour rééquilibrer un arbre dont des branches sont mortes ou cassées par le vent.
date : Novembre en gros.
et tu enlèves les branchettes qui poussent vers l'intérieur, ou celles qui poussent trop en diagonale et qui vont se croiser trop avec d'autres.
Ou alors je fais ça pour rééquilibrer un arbre dont des branches sont mortes ou cassées par le vent.
date : Novembre en gros.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, j'avais lu (peut-être sur ce forum) que ce genre d'arbre n'aime pas la taille. J'avais taillé 2 jeunes arbres et les résultats n'ont pas été terribles. ds le jardin que je viens d'acheter, manifestement plusieurs prunus ont été taillés et les branches meurent les unes après les autres! Alors, si j'étais toi, j'irais doucement