J'ai cru voir une baignoire madame Galva !!!!
-
- Grappe de parlotte
Re: J'ai cru voir une baignoire madame Galva !!!!
bonjour Arwenn,Arwenn a écrit :Quel joli bassin. J'espère en avoir un aussi beau bientot dans mon jardin (qui est tout nu pour l'instant).
Merci pour les photos.
c'est très facile à réaliser

bon courage

ondaou

-
- Grappe de parlotte
Bonjour Pébeline,Pébeline a écrit :çà nous rend humble,ta réalisation,à nous qui n'avons ni les idées ni l'art du bricolage;et les pros aussi,doivent être contents .
Bravo ,Ondaou
une ptite question car je n'ai aucun sens des proportions ;j'aimerais savoir +ou-le volume de ta baignoire ;et si tu as installé du matos acheté ou bidouillé pr tes pichons (filtre,pompe).
salut d'une fausse chti =pas d'origine,mais hypercontente dans le coin Ardres et lacs
et débutante ignare en baignoire aquaphile!!
(n'yaka voir mon sujet)![]()
merci pour tout mais à la base cela reste quand même une simple activité réalisée avec mes enfants, pleine de découvertes, d'incertitudes et d'expériences. Il est certain que j'ai fait des recherches. Mais on découvre toujours et encore, on surveille, on corrige , ...on profite bien quand même de ce nouveau petit coin dans le jardin.

Pour le reste il n'y a ni pompe ni filtre, un tout petit bassin peut "fonctionner" sans. Actuellement la baignoire est en renouvellement. Nous avons fait l'erreur de laisser de l'argile au fond avec la terre "aquatique". Le dépot ne s'est jamais réalisé. J'ai du également faire une correction d'exposition (en cours de réalisation) Au début nous étions assez préssés, surtout les enfants, alors les erreurs ont suivi. L'avantage d'avoir réalisé d'autres bassins dans des bassines ou stérilisateurs et autre léssiveuses en galva nous ont aussi permis de tester d'autres systèmes pour une meilleure qualité de l'eau. Donc à suivre...des photos bientôt si vous êtes toujours aussi curieux de notre activité. (sachant que le départ de toute cette aventure c'est aussi le sauvetage de 5 poissons rouges qui devaient finir dans les toilettes parce que des personnes ne font pas la différence entre objets et être vivants)
Pour le volume de la baignoire, ben c'est une vraie baignoire avec les mêmes dimensions que la baignoire classique.
A bientôt et merci.
ondaou

-
- Grappe de parlotte
Bonjour k6hte,k6hte a écrit :je suis épatatée , epoustouflippée , c'est tout simplement magnifique ! moi je me suis baignée pendant des années dans ce genre de baignoire en zinc , à l'époque c'était un bain par semaine , et tout le monde y passait (on était nombreux chez moi ) il fallait monter l'ustensile à l'étage , par un escalier incommode ( on habitait dans une gare ), on le mettait dans la cuisine et le remplissait pour baigner la petite famille , et hop , shampooing dop en dosettes et tout le tralala ( les dosettes étaient de toutes les couleurs )... qu'est ce que ça a dû être dur pour mes pauvres parents , j'arrive pas à m'imaginer ça maintenant ...et je précise que l'on chauffait l'eau sur la cuisinière à charbon pour que ça coûte moins cher ! et que l'on vidait l'eau sale au seau , ben oui , pas d'évacuation ! mais non c'est pas du zola , c'était dans les années 50 ...
alors ta baignoire recyclée , ondaou , elle m'a fait un petit coup au coeur , peut être est ce celle là dans laquelle je me suis baignée toute petite ? allez , là je délire ....
tout pareil sauf que pour moi c'était dans les années 70 et dans les corons du nord de la France. Ma grand mère me lavait dans une bassine. L'eau était chauffée sur le poële à charbon. Le savon utilisé laissait une pellicule nacrée à la surface mais je n'en profitai pas beaucoup car la règle chez les polonais était de se laver dans la même eau mais du plus vieux au plus jeune ! (économie, économie) et j'étais le plus jeune !!! Alors la nacre du savon euh plutôt avec la crasse mélangeait dedans...

Bref, pour cette baignoire son histoire est plus simple. Etudiant je vivais dans une maison sans salle de bain. J'ai donc acheté celle ci à Emmaus pour 50 frs. Ensuite j'ai récupéré une perceuse qui faisait office de pompe avec un tuyau d'arrosage coupé. Mon eau était chauffée sur une gazinière et ensuite vidée sur l'extérieur de ma chambre ou je me lavais ! Quel galère mais de bon souvenir tout de même. C'était en 1992

On va garder l'idée que c'est peut être la tienne, nostalgie nostalgie

a plus,
ondaou

- doly
- Grossiste en parlotte
- Région : Picardie
Hi, hi, hi, j'ai connue aussi pendant les vacances quand j'étais petite, les douches au jet d'eau chauffé au soleil et les bains dans les grands éviers en pierre de la cuisine qui par la suite sont devenus des clapiers à lapins ou des maisons pour mes poupées
mais jamais des bassins à poissons 

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- canard.wc
- Fleur de pipelette
hello,
une très belle réalisation aménagée avec goût
BRAVO
une très belle réalisation aménagée avec goût

BRAVO

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
-
- Grappe de parlotte
Bonjour doli-pran,
il ne te reste plus qu'a tenter la bassine maintenant
ondaou
il ne te reste plus qu'a tenter la bassine maintenant

ondaou

-
- Grappe de parlotte
merci canard.wc
merci, mais l'on doit quand même rectifier un peu (voir prochaines photos). Tenter une expérience sans filtre ni pompe demande pas mal d'essais et de patience. Mais ici on aime avec les enfants, on sait que c'est possible ! La preuve avec la petite bassine
A bientôt
ondaou
merci, mais l'on doit quand même rectifier un peu (voir prochaines photos). Tenter une expérience sans filtre ni pompe demande pas mal d'essais et de patience. Mais ici on aime avec les enfants, on sait que c'est possible ! La preuve avec la petite bassine

A bientôt
ondaou

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
chapeau bas Ondaou!!!
normalement au printemps prochain une "pièce d'eau "est prévue chez moi, comment ? où? je ne sais pas encore ,car ici l'eau est un bien très précieux et rare!!!je m'inspirerai peut-être un peu de tes réalisations mais il faut que ça tienne chez nous!!!on verra!!à bientôt et encore bravo

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
-
- Grappe de parlotte
Bonjour et merci fendy,
qu'appelles tu "pièce d'eau" ? enterrée ou à l'air libre ?
A bientôt
ondaou
A bientôt

ondaou

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
une fontaine ça, je l'ai déjà ,avant que mon "cher voisin " ne massacre mon site (voir le blog a l'aide des plantes pour cacher cette horreur")si tu as le temps!!!ondaou a écrit :Bonjour et merci fendy,
A bientôt![]()
ondaou

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ondaou, c'est vraiment super ce que tu es arrivé à faire ,chapeau.
Tu penses que c'est l'association des moules et des plantes qui font tout ou qu'une plante fait plus son office pour garder ton eau propre??
Je suis aussi interressée
et puis au fait tu vends combien ta bassine avec les poissons rouges???J'ai vu que c'était à vendre 
Tu penses que c'est l'association des moules et des plantes qui font tout ou qu'une plante fait plus son office pour garder ton eau propre??
Je suis aussi interressée

- doly
- Grossiste en parlotte
- Région : Picardie
Bravo à ta puce pour le magnifique travail, ça fait plaisir de voir ca
en voilà une qui n'aura pas les deux pieds dans le même sabot plus tard
elle a un bon prof 

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
-
- Bourgeon de bavard
mine de rien, ce sont des supers travaux pratiques qu'elle fait là ta fille, filtration etc....eh oui ! on l'oublie souvent les moules sont "les filtres" par excellence. Mais l'équilibre ne doit pas être simple à trouver... Dis moi : tu es tombé sur une mine de bassines ????
A quand les frites et la sauce picalilly pour les moules ?
A quand les frites et la sauce picalilly pour les moules ?

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
moi aussi ça m'intéresse car dans mes projets de l'an prochain il y aurait un bassin dans une demi barique , qui est très grande d'accord mais je ne voudrais pas entrer dans le système "filtre, pompe et autres" ... ondaou tu nous expliques ?
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
ondaou
tu es un papa prodige
manuellement, y a pas à dire, tu assures comme un chef
c'est formidable d'être aussi adroit de ses mains
et je vois que la relève est assurée

comme quoi avec pas grand chose on peut faire des choses merveilleuses
félicitations

manuellement, y a pas à dire, tu assures comme un chef
c'est formidable d'être aussi adroit de ses mains

comme quoi avec pas grand chose on peut faire des choses merveilleuses

félicitations

-
- Grappe de parlotte
Bonjour fendy,
redonne moi ton lien s'il te plaît concernant ton "horreur" (pour faire plus vite
). Je suivais ton post mais quelques soucis internes à mon profil me l'ont viré
A bientôt et merci
ondaou
redonne moi ton lien s'il te plaît concernant ton "horreur" (pour faire plus vite

A bientôt et merci

ondaou

-
- Grappe de parlotte
Bonjour natou,Natou a écrit :Tu penses que c'est l'association des moules et des plantes qui font tout ou qu'une plante fait plus son office pour garder ton eau propre??
principalement oui. Certaines plantes ont leur qualité propre et fonction assez précise. Leur bonne association permet de s'approcher d'un certain équilibre. Pour les moules je ne pense pas vraiment même si elles possèdent un pouvoir filtrant, bref elles se nourrissent

Bien vuNatou a écrit :Je suis aussi interresséeet puis au fait tu vends combien ta bassine avec les poissons rouges???J'ai vu que c'était à vendre

Celle ci provient d'une ferme. Mais dans l'ensemble je les achète soit à emmaüs ou sur le boncoin

A plus natou

phil

-
- Grappe de parlotte
Bonjour doli-prandoli-pran a écrit :en voilà une qui n'aura pas les deux pieds dans le même sabot plus tard![]()

je ne connaissais pas cette expression

J'essaye d'être principalment un bon pèredoli-pran a écrit :elle a un bon prof

A bientôt
phil

-
- Grappe de parlotte
Bonjour et merci mayou
ondaou

ondaou

-
- Grappe de parlotte
Bonjour Pétunia, j'expérimente, disons que ces bassines sont des tentatives que j'observe et corrige régulièrement. Le jour ou je pourrai les abandonner à elle même je serais contentPétunia a écrit :Mais l'équilibre ne doit pas être simple à trouver...

J'achète mes légumes dans des fermes, forcément ca aidePétunia a écrit :Dis moi : tu es tombé sur une mine de bassines ????

Alors ici c'est plutôt moules fritesPétunia a écrit :A quand les frites et la sauce picalilly pour les moules ?

A plus

ondaou