amandes qui tombent coque ouverte
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
amandes qui tombent coque ouverte
Bonjour, ds mon nouveau jardin, il y a un amandier en bonne santé apprente sauf que ttes les amandes tombent dans la coque verte avec la coque bois entr'ouverte. Evidemment, les insectes s'en donnent à coeur joie et me laissent chaque fois des 1/2 amandes. Pb de carence?? merci d'avance pour votre aide 

- ninja56
- Grossiste en parlotte
Re: amandes qui tombent coque ouverte
Bonjour,
Il faut cueillir les amandes dès que la coque verte s'entrouvre. J'ai 2 amandiers. L'un avec coque bois assez molle et entrouverte. Les oiseaux s'en donnent à coeur joie si on ne cueille pas assez vite. L'autre avec la coque bois très dure. Là , pas de problème. Je pense que ça dépend de la sorte d'amandier.
Il faut cueillir les amandes dès que la coque verte s'entrouvre. J'ai 2 amandiers. L'un avec coque bois assez molle et entrouverte. Les oiseaux s'en donnent à coeur joie si on ne cueille pas assez vite. L'autre avec la coque bois très dure. Là , pas de problème. Je pense que ça dépend de la sorte d'amandier.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: amandes qui tombent coque ouverte
merci pr ta réponse. Je pense qu'effectivement, ça doit venir du fait qu'il est à coque tendre.