amandes qui tombent coque ouverte
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
amandes qui tombent coque ouverte
Bonjour, ds mon nouveau jardin, il y a un amandier en bonne santé apprente sauf que ttes les amandes tombent dans la coque verte avec la coque bois entr'ouverte. Evidemment, les insectes s'en donnent à coeur joie et me laissent chaque fois des 1/2 amandes. Pb de carence?? merci d'avance pour votre aide 

- ninja56
- Grossiste en parlotte
Re: amandes qui tombent coque ouverte
Bonjour,
Il faut cueillir les amandes dès que la coque verte s'entrouvre. J'ai 2 amandiers. L'un avec coque bois assez molle et entrouverte. Les oiseaux s'en donnent à coeur joie si on ne cueille pas assez vite. L'autre avec la coque bois très dure. Là, pas de problème. Je pense que ça dépend de la sorte d'amandier.
Il faut cueillir les amandes dès que la coque verte s'entrouvre. J'ai 2 amandiers. L'un avec coque bois assez molle et entrouverte. Les oiseaux s'en donnent à coeur joie si on ne cueille pas assez vite. L'autre avec la coque bois très dure. Là, pas de problème. Je pense que ça dépend de la sorte d'amandier.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: amandes qui tombent coque ouverte
merci pr ta réponse. Je pense qu'effectivement, ça doit venir du fait qu'il est à coque tendre.