L'albizia at sa reproduction
L'albizia at sa reproduction
Bonjour à toutes et à tous ,
Voilà , j'aimerai reproduire mon Albizia mais je n'ai aucune idée sur la façon de procéder ?
Dois-je planter les haricots qui viennent aprés la floraison ou ???
Merci d'avance pour vos conseils et avis d'experts (es)
Voilà , j'aimerai reproduire mon Albizia mais je n'ai aucune idée sur la façon de procéder ?
Dois-je planter les haricots qui viennent aprés la floraison ou ???
Merci d'avance pour vos conseils et avis d'experts (es)

- helsim
- Bourgeon de bavard
albizia
Bonjour,
J'ai un albizia de plus de 10 ans dans mon jardin et j'ai remarqué cette année (mais peut être que cela ce produisait déjà avant sans que je m'en rende compte car je jardinais peu avant cette année), qu'il se ressemait tout seul et que j'avais de petits albizias dans le jardin. Les petits arbres poussent vite.
Je ne pense pas que l'obtention de plantules à partir des graines de l'arbre mère soit difficile.
Je proposerai des graines dans le forum échange lorsque celles-ci seront mures (vertes pour le moment).
Bonne journée,
Hélène

J'ai un albizia de plus de 10 ans dans mon jardin et j'ai remarqué cette année (mais peut être que cela ce produisait déjà avant sans que je m'en rende compte car je jardinais peu avant cette année), qu'il se ressemait tout seul et que j'avais de petits albizias dans le jardin. Les petits arbres poussent vite.
Je ne pense pas que l'obtention de plantules à partir des graines de l'arbre mère soit difficile.
Je proposerai des graines dans le forum échange lorsque celles-ci seront mures (vertes pour le moment).
Bonne journée,
Hélène

-
- Graine de timide
Bonjour,
en fait ce ne sont pas les "haricots" qu'il faut planter mais les graines qui se trouvent dedans
. Attention : j'ai plusieurs fois tenter l'expérience et presque toutes les graines poussent, inutile donc d'en planter une vingtaine au risque de se retrouver comme moi à la recherche d'adoptants pour le surplus
.
Le mieux est d'attendre fin septembre à peu prés et de ramasser les cosses qui tombent (elles seront mûres) puis soit de planter les graines (à condition que tu puisses protéger les petits plans durant l'hiver), ou de les mettre de côté à l'abri du gel et de l'humidité pour les planter au printemps.
Tu verras, c'est trés joli un petit albizia ! Et il fait comme les grands : il ferme ses feuilles quand il n'ya plus de soleil !
Amitiés,
en fait ce ne sont pas les "haricots" qu'il faut planter mais les graines qui se trouvent dedans

Le mieux est d'attendre fin septembre à peu prés et de ramasser les cosses qui tombent (elles seront mûres) puis soit de planter les graines (à condition que tu puisses protéger les petits plans durant l'hiver), ou de les mettre de côté à l'abri du gel et de l'humidité pour les planter au printemps.
Tu verras, c'est trés joli un petit albizia ! Et il fait comme les grands : il ferme ses feuilles quand il n'ya plus de soleil !
Amitiés,
--
Pascal
Pascal
- Christophe de Bordeaux
- Bourgeon de bavard
Nous avons un bel et grand albizia dans notre jardin, et lors de l'achat de la maison nous avons trouvé un bébé albizia dans un coin. Il s'était ressemé tout seul. Comme ce bébé arbre se trouvait dans un endroit que l'on voulait utiliser, mis dans un pot (en fait un pot de peinture vide
) puis laissé dans un coin du jardin. Je pensais qu'il n'avais pas survécu mais au printemps il a fait de nouvelles feuilles puis de nouvelles branches. Il fait maintanant pratiquement 1 mètre de haut et il va falloir lui trouver un nouveau contenant plus approprié 

Christophe de Bordeaux !
-
- Graine de timide
Et oui, mais il y a mieux ! Ce que tu n'as pas vu, c'est qu'il y en a un autre tout petit à côté de là où j'avais sorti ton draceana ! En plein sur ta terrasse, au milieu des pavés ! Sauve-le lui aussi !
Comme quoi, ça pousse n'importe où ! Donc deuxième solution pour répondre à la question : "comment reproduire un albizia ?", la solution fainéante : il suffit d'attendre d'en trouver un petit quelque part dans le jardin
amitiés,
Comme quoi, ça pousse n'importe où ! Donc deuxième solution pour répondre à la question : "comment reproduire un albizia ?", la solution fainéante : il suffit d'attendre d'en trouver un petit quelque part dans le jardin

amitiés,
--
Pascal
Pascal