L'albizia at sa reproduction

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Un Goulainais

L'albizia at sa reproduction

Message par Un Goulainais »

Bonjour à toutes et à tous ,

Voilà , j'aimerai reproduire mon Albizia mais je n'ai aucune idée sur la façon de procéder ?
Dois-je planter les haricots qui viennent aprés la floraison ou ???
Merci d'avance pour vos conseils et avis d'experts (es) :D
helsim
Bourgeon de bavard

albizia

Message par helsim »

Bonjour,
J'ai un albizia de plus de 10 ans dans mon jardin et j'ai remarqué cette année (mais peut être que cela ce produisait déjà avant sans que je m'en rende compte car je jardinais peu avant cette année), qu'il se ressemait tout seul et que j'avais de petits albizias dans le jardin. Les petits arbres poussent vite.
Je ne pense pas que l'obtention de plantules à partir des graines de l'arbre mère soit difficile.
Je proposerai des graines dans le forum échange lorsque celles-ci seront mures (vertes pour le moment).
Bonne journée,
Hélène
:daisy:
Pascal de Bordeaux
Graine de timide

Message par Pascal de Bordeaux »

Bonjour,

en fait ce ne sont pas les "haricots" qu'il faut planter mais les graines qui se trouvent dedans :wink: . Attention : j'ai plusieurs fois tenter l'expérience et presque toutes les graines poussent, inutile donc d'en planter une vingtaine au risque de se retrouver comme moi à la recherche d'adoptants pour le surplus :lol: .

Le mieux est d'attendre fin septembre à peu prés et de ramasser les cosses qui tombent (elles seront mûres) puis soit de planter les graines (à condition que tu puisses protéger les petits plans durant l'hiver), ou de les mettre de côté à l'abri du gel et de l'humidité pour les planter au printemps.

Tu verras, c'est trés joli un petit albizia ! Et il fait comme les grands : il ferme ses feuilles quand il n'ya plus de soleil !

Amitiés,
--
Pascal
Christophe de Bordeaux
Bourgeon de bavard

Message par Christophe de Bordeaux »

Nous avons un bel et grand albizia dans notre jardin, et lors de l'achat de la maison nous avons trouvé un bébé albizia dans un coin. Il s'était ressemé tout seul. Comme ce bébé arbre se trouvait dans un endroit que l'on voulait utiliser, mis dans un pot (en fait un pot de peinture vide :oops: ) puis laissé dans un coin du jardin. Je pensais qu'il n'avais pas survécu mais au printemps il a fait de nouvelles feuilles puis de nouvelles branches. Il fait maintanant pratiquement 1 mètre de haut et il va falloir lui trouver un nouveau contenant plus approprié :D
Christophe de Bordeaux !
Pascal de Bordeaux
Graine de timide

Message par Pascal de Bordeaux »

Et oui, mais il y a mieux ! Ce que tu n'as pas vu, c'est qu'il y en a un autre tout petit à côté de là où j'avais sorti ton draceana ! En plein sur ta terrasse, au milieu des pavés ! Sauve-le lui aussi !

Comme quoi, ça pousse n'importe où ! Donc deuxième solution pour répondre à la question : "comment reproduire un albizia ?", la solution fainéante : il suffit d'attendre d'en trouver un petit quelque part dans le jardin :lol: :sleep:

amitiés,
--
Pascal
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »