Cohabitation chien/chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Cohabitation chien/chat

Message par chipette »

une belle histoire Micheline, j espere que ma Sirrius vivra 22ans elle aussi ,cela parait incroyable ,a part beaucoup d amour as tu une recette miracle? :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Moinier micheline
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : dim. 02 oct. 2005 16:45
Région : Aquitaine
Localisation : Landes près de Mont de marsan

Re: Cohabitation chien/chat

Message par Moinier micheline »

Non aucune,
et pourtant elle a fait 7 fois le saut de l'ange du 4eme étage lorsque nous habitions la région parisienne; La première elle était toute petite.
Elle a été bléssé 3 fois. C'est ouvert le menton. mais à part prendre son envol avec les pigeons elle n'a rien eu d'autre. L'amour de mes chiens successifs je pense.
A la st Michel, départ d'hirondelles.
Avatar de l’utilisateur
Kiti69
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 20 mai 2008 13:09

Re: Cohabitation chien/chat

Message par Kiti69 »

Bonjour à tous!!
De retour de vacances, voici quelques nouvelles de nos compagnons.
Pendant notre semaine d'absence, nous avon sconfié la minette à mes beaux-parents et tout s'est bien passé. Elle n'a pas été effrayée.
Notre Twix était chez la grand mère et comblé car elle le laissait absolument tout faire!!
Bref ils ont à leur façon profité des vacances.

A notre retour, nous les avons bien sûr récupéré et on aurait dit que Griotte était contente de retrouver son copain :D ... Elle le sentait et ne souffflai pas du tout. Elle était aussi contente de retrouver le jardin!!
Un soir, je me suis relevée pour un besoin urgent (ça n'arrive pas pas qu'à nos bête!! :lol: ) et là, surprise...qu'est-ce que je vois dans le canapé?... Griotte et Twix, tous les deux couché à quelques centimètre l'un de l'autre!! Je n'aurais jamais pensé à ça!! Je pensais que la minette dormais sur la chaise!! Il sétait trop mignons!! On a prit une photo mais on a des soucis d'ordi et je ne peux toujours en mettre pour l'instant.

Et voilà les retrouvailles! ca nosu a fait super plaisir!!

A bientôt pour d'autres news!!

:kiss:
Christelle
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Cohabitation chien/chat

Message par Brigitte 1754 »

C a fait plaisir de voir que tout le petit monde animal va bien :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Cohabitation chien/chat

Message par chipette »

merci Kiti pour ses bonnes nouvelles , :kiss: et gros calins a Twix et Griotte
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Kiti69
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 20 mai 2008 13:09

Re: Cohabitation chien/chat

Message par Kiti69 »

Bonjour à toutes et tous.

La cohabitation se passe toujours très bien, voire de mieux en mieux mais j'ai une question....
Depuis quelques jours, Twix à pris lamauvaise habitude de manger la llitière de la minette... Oui, je sais, ce n'est pas très apétissant pourtant!!! Je sais que les aiment ce qui ne sent pas bon mais de là à manger ça, je suis un peu surpise. Ne risque-t-il pas de s'intoxiquer? Quand je le vois faire, je le dispute mais comme je ne suis pas là la journée, je m'inquiète un peu....
Merci à ceux qui pourront me rassurer!!
Christelle
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: Cohabitation chien/chat

Message par Pétunia »

bonjour

j'ai eu le même problème, mes chiens mangeaient les excréments du chat, dans la litière :evil: de quoi se dire que c'est bien la peine de choisir leurs croquettes avec soin....
les disputer ne sert à rien, ils continuaient. J'ai donc en premier lieu acheté une autre litière genre "maison" avec couvercle et ouverture, le gros chien déjà n'y avait plus accès. ensuite les beaux jours revenant et le chat grandissant, il allait dehors et n'utilisait plus la litière. Je l'enlevais donc la journée, hors de portée des chiens, la rentrais le soir si le chat dormait à la maison, dans une pièce où les chiens n'avaient pas accès....ouf.
Depuis, monsieur le chat vit ses amours et un nouveau chiot ayant fait son apparition, ne l'a pas supporté longtemps et ne revient plus...du tout. Il squatte chez la voisine ou plutôt chez la chatte de la voisine. Il daigne toutefois nous saluer d'un miaulement lorsqu'ils nous voient mais a définitivement décidé de nous abandonner. Nous verrons bien cet hiver ce qu'il fera !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Cohabitation chien/chat

Message par chipette »

cela doit etre dur a vivre Petunia esperons que ta minette reviendra ,lire le poste de Judokate avec de la patience tout arrive ,j avoue Kiti ne pas pouvoir t aider mais je suis ravie d avoir des nouvelles de Twix et Griotte :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Cohabitation chien/chat

Message par chipette »

Petunia le post de Judokate est "je ne sais plus comment l aider "il te redonnera peut etre de l espoir pour ta minette
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Kiti69
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 20 mai 2008 13:09

Re: Cohabitation chien/chat

Message par Kiti69 »

Ben zut alors...
Personne peut m'aider un peu? :cry:
Christelle
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: Cohabitation chien/chat

Message par Pétunia »

Kiti69 a écrit :Ben zut alors...
Personne peut m'aider un peu? :cry:
ben si...je t'ai donné la solution que j'ai trouvée :pmt: et qui a fonctionnée jusqu'au départ... de l'ingrat :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kiti69
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 20 mai 2008 13:09

Re: Cohabitation chien/chat

Message par Kiti69 »

Oui excuse moi pétunia. Et merci pour ta réponse. Mais j'aurais aimé ne pas changer de litière...
Christelle
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Cohabitation chien/chat

Message par chipette »

desolee Kiti :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Kiti69
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 20 mai 2008 13:09

Re: Cohabitation chien/chat

Message par Kiti69 »

Coucou,

Suite du problème... Bon, nous avons acommandé une litière fermée, donc Twix ne devrait plus aller déguster les déjections de la minette. Pour l'instant, il est un peu moins malade, donc c'est positif... PAr contre depuis 10 jours, il fait pipi toutes les nuits dans la cuisine!! Alors qu'il a toujours été super propre et en plus il passe des fois beaucoup plus de temps la journée à l'intérieur sans rien faire et là, toutes les nuits, on y a droit. Less 1ères fois, je n'ai pas voulu le disputer car je me suis dit que c'était un "accident" mais maintenant, je lui met le nez dedans et lui donne "une tapounette" (il doit pas sentir grand chose :lol: ) avec un journal et je le fais sprtir pendant que je nettoie...
Je suis un peu perdue...
Si c'était de la jalousie par rapport à Griotte, ça se serait déclanché avant? Et de l'incintinence à 6 ans, j'ai du mal à y croire surtout qu'il est propre la journée...

Help!!!!
Avez vous un conseil, une idée???
Christelle
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Cohabitation chien/chat

Message par chipette »

je crois savoir qu il ne faut pas lui mettre le nez dedans cela ne sert a rien ,je ne pense pas non plus a un cas d incontinence ,surtout ne nettoie pas a la javel et si tu le prends sur le fait, fait le vite sortir (dis lui non d un ton très ferme)et flatte le des qu il fait dehors ,mais tu devrais peut être en dire un mot a ton veto ,c est étonnant que subitement il ne sorte plus , :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »