[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Merci les z'amis ! :veryhappy:
Dommage, je ne saurai jamais ce que va donner la chenille ! elle n'est plus là ! :|
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Mon chez moi

Message par doly »

Jolie tes photos catssy, l'automne arrive tout doucement avec ces merveilleuses couleurs :veryhappy:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Mon chez moi

Message par valou670 »

Un petit bonjour en courant entre 2 couches de peinture pour te dire que :
1 : ton allée est a tomber par terre!!! J'ADORE!!!! :love: :love: :love:
2 : je ne sais pas si tu connais les supermarchés cora, mais la semaine prochaine en belgique il y a des buis boule de 30 cm a 15€ et des barquettes de petits buis à 5€/10 buis. Je ne sais pas si ils font les memes publicités en france, ni si tu en as un pas loin de chez toi ... mais on ne sait jamais :wink:

Voila ...
gros :kiss: à toutes et bon we! Ici y a un superbe soleil :veryhappy: :veryhappy:
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Mon chez moi

Message par Isadora »

Cattsy,

Bon, j'ai compris, mes boutures de rosiers Banks ont raté, parce que quand je vois les tiennes, y a pas photo.

Pis, tu veux me rendre jalouse avec ta photo de chenille, elle est vraiment extraordinaire, on dirait un goupillon pour nettoyer les biberons. Pffffffffff, j'en ai jamais des comme ça chez moi.

Et puis ton allée, ça va être tip top, magnifique, vraiment.


Pour la pub sur les buis chez Cora, rien reçu en France. J'en ai un à proximité, je vais guetter quand même.
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Mon chez moi

Message par lulu15 »

Vivement le printemps qu'on puisse admirer cette allée toute fleurie!!
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Bonjour tout le monde :D

C'est vrai Doli, les arbustes commencent à prendre des couleurs rougissantes, c'est superbe ! j'adore l'automne !

Coucou Valou, je me demandais ce que tu devenais ! :kiss: tu es dans la peinture !?!
Y a un Cora pas trop loin, j'y faisais mes courses avant ! J'ai déjà tous les buis qu'il me faut je pense ! Je les ai payé 7,90€ les 6 buis de 15/20cm ! Je suis contente, ils sont beaux !!! J'ai en repiqué quelques-uns mais je n'ai pas encore fini ! Je vais essayer d'avancer cette aprèm !

Attends encore Isa ! Peut-être qu'ils vont quand même faire des racines !

Justement Lulu, je crois que je vais ajouter d'autres fleurs qui fleurissent en été et en automne aussi ! J'ai mis du temps pour réfléchir, cela dit j'ai eu tout le temps ce jours derniers ! Après tout, pourquoi pas, quelques fleurs en plus en été ! :wink:

Des idées les filles ? j'y pense depuis plusieurs jours, mais je ne trouve pas quoi mettre ! Faudrait des fleurs pas trop hautes, 50cm maxi, qui fleurissent longtemps quand même, qui se tiennent assez bien sans tuteur, résistantes au froid et aux maladies ! Pfff c'est pas facile de trouver la perle !
Et donc, j'en mettrais à quelques endroits entre les hellébores niger et les buis !

Et j'ai gardé de la place sur le fond des massifs, je pensais mettre des asters peut-être avec autre chose ! Quand pensez-vous ? pour avoir quelques fleurs en automne ! :roll:

Et aux pieds des arches, pour cacher la ferraille, une idée ?

Ah oui, et que mettez-vous aux pieds de vos clématites pour garder le pied au frais ?

A+++ :wink:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Au pied de mes clématites, j'ai des héllébores et des des ancolies et aussi un fuschia :)
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

au pied de l'une j'ai des corbeilles d'argent, au pied de l'autre il y a une lavande... et elle grimpe sur la glycine...
ça va bien il ne faut pas trop arroser les clématites parait-il..

pour tes fleurs de 50 cm, j'y réfléchis, des hémérocalles peut-être ?
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Merci les filles ! :kiss:
j'avais pensé aux hémérocalles en effet, ça ferait joli ! :veryhappy:
les corbeilles d'argent, ça s'étale ça, non ? le fuchsia j'adore mais je ne sais pas si ce serait bien ici ! :roll: et c'est bien rustique ?
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Oui, il existe des fuschias rustiques :) Ricartonii (je ne suis pas certaine du nom qui est assez haut (80cm) et fait une jolie touffe et beaucoup d'autres rustiques et plus bas (enfin ce sont des vivaces il faut les rabattre l'hiver)
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Mon chez moi

Message par Vite Vite »

un petit bonjour en passent et comme de raison je passe mon tour pour les sujections :wink:

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

oui les corbeilles d'argent ça s'étale, mais tu enlèves et tu repiques ailleurs...

Les hémérocalles ce serait joli, je pense que tu peux demander des conseils à Héméro, il doit exister des tailles, couleurs différentes et des persistantes aussi ...
et je crois que cela fleurit longtemps une fois installé, Héméro confirmera ou infirmera...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
merlette

Re: Mon chez moi

Message par merlette »

vraiment splendide ton allée d'arches :smitten: :smitten: et cette chenille est des plus impressionnante :oh:
pour des fleurs de 50cm de haut, pourquoi pas des gaillardes, elles fleurissent longtemps et les coloris sont magnifiques
pour les fushias, il existe des vivaces
j'ai deux variétés chez moi : Riccartonii et une autre variété basse mais qui s'étale en largeur
sont vivaces tous les deux
je vais rabattre pour l'hiver, si ça te tente :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Mon chez moi

Message par hémero »

je pensais aux hémeros aussi normal :lol: mais j'aime bien les gaillardes aussi dont la floraison est hyper longue et les géraniums vivaces comme jonhson's bleu encore en fleur en ce moment :top:
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Mon chez moi

Message par Isadora »

Eh, les filles,

Je pensais aux coréopsis : ici, ils fleurissent été et début d'automne. Je pense que c'est partout pareil ?

Au pied de mes clématites, à un endroit, j'ai précisément des coreopsis, et à un autre endroit, des scabieuses.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Mon chez moi

Message par catden »

Bien les fleurs vivaces qui ne dépasse pas 50cm sont nombreuses, il y a le choix, j'avais pensé aussi aux gaillardes coréopsis mais les géraniums vivaces c'est bien aussi.
Merlette si tu as trop de fuschias je suis preneuse j'adore les fuschias.
La deuxième clématite me fais une fleur à nouveau. C'est une bonne idée de mettre un géranium vivace au pied des clématites, je crois que je vais vous piquer l'idée.
J'en ai justement un qui attend d'être planté.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
merlette

Re: Mon chez moi

Message par merlette »

pas de soucis pour les fushias :top:
va falloir ruser pour expédier :lol: la postière me cherche des crosses à chaque fois maintenant :angryfire: :angryfire: et attendre un peu aussi, il y a des grèves dans le courrier actuellement
me faudra ton adresse en mp
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Waaahhhh super merci les filles ! :kiss: Je vais réfléchir à vos propositions pour voir ce qui serait le mieux chez moi ! :wink:
Vraiment merci ! :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

j'ai Catssy ! y'en a 2 !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

alienor a écrit :j'ai Catssy ! y'en a 2 !
tu parles des cotonéasters, c'est ça ? :roll:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

vi ! :wink:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Super ok merci Aliénor ! :kiss: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Mon chez moi

Message par valou1975 »

coucou catssy, :D

alors moi je ne pourrais pas te donner de conseils sur les fleurs car je n'y connais pas grand chose :oops: mais je commence à apprendre grâce en grosse partie à héméro et son beau blog :top: ! mais je vais je pense créer un post pour que l'on m'aide à créer un jardin fleuri :roll:

en ce moment je nettoie l'extérieur... et je me suis réinscrite aux assédics... et lundi anpe... voilà.. sinon le carrelage ça s'est fini ce week end du mur de la cuisine je vais donc pouvoir finir de peindre les murs du salon !!!

gros bisous :kiss:

valou
Laurence MARIN

Re: Mon chez moi

Message par Laurence MARIN »

:D Bravo Cattssy, toujours le coeur à l'ouvrage, je peux te suggérer les Abélias nains, 40/50cm,
persistants, non gélifs, no maladies, quelques coups de sécateurs.
Floraisons; quasiment toute l'année, presqu'encore en hiver, mais les premières et les der-
nières à fleurir.
Coloris roses/mauves, s'étalant assez rapdement, sans être envahissantes.
Mais par au pieds de tes clématites! Celà ne me revient pas à l'instant, mais j'ai eu jusqu'à 7 cléma-
tites. Je vais regarder mes anciennes photos, car celà date du temps de mon ancienne maison.
Je regarde tout celà, et te mettrais un mot. Pour les Abélias, je n'ose te proposer des photos, j'ai
acheté....peut importe, je n'arrive pas à les envoyer sur le forum.
En mail aucun problème, mais.
Je n'ose te dire Bon courage, tu en as plus que j'en ai souvenir d'avoir vu!!
Amitiés :kiss:
Laurence :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Mon chez moi

Message par hémero »

valou1975 a écrit :coucou catssy, :D

alors moi je ne pourrais pas te donner de conseils sur les fleurs car je n'y connais pas grand chose :oops: mais je commence à apprendre grâce en grosse partie à héméro et son beau blog :top: ! mais je vais je pense créer un post pour que l'on m'aide à créer un jardin fleuri :roll:

en ce moment je nettoie l'extérieur... et je me suis réinscrite aux assédics... et lundi anpe... voilà.. sinon le carrelage ça s'est fini ce week end du mur de la cuisine je vais donc pouvoir finir de peindre les murs du salon !!!

gros bisous :kiss:

valou
merci et tu peut y voir les conseils pour les semis mais bonne idée d'ouvrir un post comme ça ont sera plusieurs a t'aider :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »