Rhubarbe
-
- Bourgeon de bavard
Re: Rhubarbe
Bonjour le forum
Bonjour rose67
Je suis attentif aux réponses car perso j'en ai encore mangé ce dimanche en tarte (Il en reste encore une part pour ce soir ... hum !!!). Par contre, j'ai lu qu'il ne fallait en aucun cas mettre les feuilles sur le compost.
Bonne fin de journée
Bonjour rose67
Je suis attentif aux réponses car perso j'en ai encore mangé ce dimanche en tarte (Il en reste encore une part pour ce soir ... hum !!!). Par contre, j'ai lu qu'il ne fallait en aucun cas mettre les feuilles sur le compost.
Bonne fin de journée

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Bonjour, rassurez vous, rien ne s'oppose à la consommation des tiges de rhubarbe , mais simplement elles risquent (en fin de saison) d'être beaucoup plus filandreuses que quand elles sont jeunes.
Pour le compost j'ai aussi entendu qu'il ne fallait pas abuser des feuilles de rhubarbe, mais je ne sais pas pourquoi....
Pour le compost j'ai aussi entendu qu'il ne fallait pas abuser des feuilles de rhubarbe, mais je ne sais pas pourquoi....
- siamoncat
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
La raison est probablement l'acide oxalique contenu dans le feuille.
Cela dit, sauf si le composteur est chargé de feuille je ne pense pas que cela soit nuisible.
Tous est une affaire de dose. D'ailleurs en toxicologie, il est toujours dit que c'était la dose qui fait le poison.
Cela dit, sauf si le composteur est chargé de feuille je ne pense pas que cela soit nuisible.
Tous est une affaire de dose. D'ailleurs en toxicologie, il est toujours dit que c'était la dose qui fait le poison.
Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
- Rose67
- Graine de timide
Merci pour vos reponses !
Cet aprem je vais tout couper et faire une compote
bonne journée malgré la pluie

Cet aprem je vais tout couper et faire une compote
bonne journée malgré la pluie

J'adore les Chats