comment evitez les m..... de chat dans les plantations

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Romulus a écrit :Bonsoir Asbrest
N'aurais-tu pas dans ton jardin un ou plusieurs plants de Kiwi ???
Un copain, arboriculteur et producteur de kiwis, m'a toujours dit que les chats étaient attirés par cet arbuste, et personne ne sait pourquoi.
et m****de j'ai achetté un kiwi l'an dernier lol
Wen
mon frère a cassé le nez d'un ancien voisin ...

Car ce gentil voisin tuait les animaux (chats, chiens, oiseaux) avec sa carabine quand par malheur l'animal passait devant chez lui ou dans son jardin...
l'enfoiré, c'est un dingue à enfermer !
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Mallo
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : dim. 13 févr. 2005 17:50
Localisation : Var

Message par Mallo »

Alors si tu as une plante qui les attire ...........................

T'es foutu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
---------------------------------------------
Mallo
De retour dans son village natal après un essai de déménagement dans le département d'à côté ...
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Moi, çà me dépasse que l'on désire adopter un chat et puis on s'en fiche si celui-ci ennuie les voisins. Je comprends que certains perdent patience et en arrive à des extrémités regretables. Le premier responsable est le propriétaire du chat. Pourquoi serait-ce toujours la personne qui n'a pas de chats qui doive en subir les conséquences?
J'ai un cas similaire avec un chien. Le nôtre ne sort pas du jardin et je suis obligé maintenant de placer des portillons pour éviter des dégats dans les semis... Je trouve celà quand même exagéré :cry:
Avatar de l’utilisateur
estel
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 30 juin 2004 15:25
Localisation : St Aygulf Var

chat toujours

Message par estel »

bonsoir captain igloo, je suis bien contente que tu me comprennes.
Je n'ai rien contre les animaux, mais j'ai descidé de ne pas en avoir alors subir ceux des autres c'est dur dur.
C'est trop facile de prendre un chat ou un chien et de le laisser divaguer en disant on ne peut pas le laisser attacher.
finalement c'est un manque de civisme. Bon j'arrête de rouspèter. à +
Estel
Avatar de l’utilisateur
estel
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 30 juin 2004 15:25
Localisation : St Aygulf Var

chats toujours

Message par estel »

bonsoir Chambon, merci pour tes conseils.
Pour le chien ça marche pendant 2 jours et encore....
par contre les pétards et la rave party pourraient être intéresants et devraient plairent aux voisins propriétaires des chats emmerdants !....
lorsque je me décide, je t'invite. à +
Estel
Avatar de l’utilisateur
ninet
Bourgeon de bavard
Messages : 409
Inscription : mar. 28 sept. 2004 13:47
Localisation : Limite Pays Basque / Landes

Message par ninet »

Estel, je pense que tu n'as jamais eu d'animal ou plutôt jamais de chat.
Un chien peut être "cadré" mais pas un chat voyons. De par son instinct chasseur, c'est un petit félin vadrouilleur, indépendant qui ne demande qu'à se faire caliner s'il a le bonheur d'avoir un chez-lui, de manger et dormir. Le reste du temps c'est dehors que ça se passe.
Personnellement, il m'est impossible de le garder à la maison et encore moins l'attacher. J'ai jamais vu ça !
Je dois avoir la chance d'habiter un quartier où nos chiens et chats sont connus par leur nom et pourtant les voisins ont des jardins potagers. Ca fait 12 ans que ça dure et jamais eu l'ombre d'un problème sauf une histoire sordide de pension alimentaire pour les petits de mon chien :D Véridique mais vite arrangée.

Au fait, tu as parlé avec tes voisins ?
Avatar de l’utilisateur
chambon
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 27 janv. 2005 15:24
Localisation : Bretagne

Message par chambon »

Ninet tu as bien raison, moi aussi je vis dans un village où les chats sont libres (ça c'est normal mais aussi les chiens et ...les enfants) et persone n'en fait un pendule si qq chat dépose ses crottes dans un jardin, ou un ballon casse qqch, ou un chien aboie. C'est la vie quoi !

Il y a des gens qui devraient rester dans leurs tours de bétons à respirer les vapeurs d'essence l'oeil rivé sur leur poste de TV. La "nature" pour eux c'est la cage de canaris, le bol de poissons rouges et les géraniums sur le balcon.

J'écris plus sur ce forum pq ça m'agace franchement trop !!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je sais que des chats ne se gardent pas en jardin clos comme un chien... Mais çà change quoi????? :cry: Celui qui ne désire pas de chats, c'est son droit le plus strict me semble-t-il, est-il obligé de subir la loi des amateurs de chats??????? Mais surtout de devoir admettre comme normal les désagréments?
Lors d'une discussion au sujet d'un arbre, là c'était le contraire! Je me faisais chambrer parceque j'estimais que l'arbre étant là en premier lieu , le fait de creuser une piscine au pied de l'arbre ne justifie nullement le désir de supprimer cet arbre! Une fois encore, je parle de liberté et de choix!
Si un gosse est allergique aux chats, c'est à lui de ne pas sortir au jardin parceque le chat du voisin vient y perdre ses poils?????? Mais dans quel monde égoïste vivons-nous? :cry:
Ma liberté commence oû la tienne se termine! :cry: On ferait bien de ne pas trop souvent oublier celà! On a l'impression qu'on a tous les droits! Surtout celui d'emmerder les autres! La musique à fond dans les transports publics, la vitesse sur les routes,son chien dans le jardin du voisin, les gosses qui prennent ton jardin pour un terrain de foot, c'est nimporte quoi et surtout le désir de n'en faire qu'à sa tête sans le moindre égard pour les autres! Les autres? c'est qui çà , les autres?????
:cry:

Quant aux conseils de Chambon concernant les apparts et la télé... Je lui signale , très gentiment, que je supporte malgré tout les emmerdes des 'autres' et que je suis campagnard depuis la naissance, fils et petit fils de campagnard... Et toc! :cry:
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Pour Estel :
As tu discuté avec tes voisins pour savoir à qui appartiennent les différents chats qui passent par chez toi? Parfois une simple discussion avec les propriétaire peux limiter les désagréments.

Moi ma chatte va chez mon voisin et inversement et on en a parlé dès qu'on s'est installé pour vérifier qu'il n'y aurait pas de problème. Maintenant mon voisin est plus permissif avec ma chatte qu'avec la sienne c'est marrant à voir :lol:. Maintenant si ma chatte pose un jour des problèmes à un de mes voisins on se débrouillera pour trouver une solution qui satisfera tout le monde :wink:. J'ai bien conscience que je suis responsable de mon chat 8).
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
ambre
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : ven. 17 déc. 2004 15:43
Région : Ile de France
Localisation : 91

Message par ambre »

Le "français" est râleur, c'est vrai. On a l'impression qu'il aime se plaindre, geindre en permanence. A vous lire, il faudrait que pour certains tout soit aseptisé : plus d'arbres, car allergie au pollen, plus de chiens, car aboiements intempestifs, plus de chat, car déjections insupportables, plus de gosses qui jouent car trop bruyants. Tout est toujours trop ou pas assez.

Est-ce trop demander que de faire preuve d'un minimum d'humilité et se dire qu'on vit sous des cieux très cléments et que tous ces désagréments si agaçants soient-ils n'en demeurent pas moins des futilités ?

C'est curieux, c'est ceux qui ont le moins, qui se satisfont le plus d'un rien.
Avatar de l’utilisateur
asbrest
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 29 mars 2005 16:24

Message par asbrest »

merci à ceux qui me soutiennent et qui parlent des mêmes soucis que moi :wink:

Romulus a écrit : N'aurais-tu pas dans ton jardin un ou plusieurs plants de Kiwi ???
Un copain, arboriculteur et producteur de kiwis, m'a toujours dit que les chats étaient attirés par cet arbuste, et personne ne sait pourquoi.
Non je n'ai pas de kiwi Romulus, merci quand meme :wink:


chambon a écrit : je vis dans un village où les chats sont libres (ça c'est normal mais aussi les chiens et ...les enfants) et persone n'en fait un pendule si qq chat dépose ses crottes dans un jardin, ou un ballon casse qqch, ou un chien aboie. C'est la vie quoi !
bravo de mettre les enfants au même niveau que les chiens et chats….

chambon a écrit : Il y a des gens qui devraient rester dans leurs tours de bétons à respirer les vapeurs d'essence l'oeil rivé sur leur poste de TV. La "nature" pour eux c'est la cage de canaris, le bol de poissons rouges et les géraniums sur le balcon.
pour le moment toutes les personnes qui parlent sur ce forum et qui en ont marre des chats dans leur jardin sont des personnes qui vivent pleinement dans leur jardin et qui prennent plaisir à le rendre beau et propre…. Donc tu te trompes en sous entendant que les gens qui se plaignent vivent devant la tv…. Je peux te dire que chez moi la tv n’est allumée que rarement….. dans le cas contraire je ne serais pas au courant des degats causés par les chats…. Cela veut bien dire que l’on passe beaucoup de temps dans nos jardins et que nous aimons la nature belle et propre ….
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Certaines futilités peuvent devenir de vraies nuisances... je comprends que certains les trouvent pesantes.

Je veux bien être gentille et conciliante, mais c'est à chacun de faire des efforts pour préserver l'intimité et la tranquillité de ses voisins.... faire tout ce qu'on veut sans limite, j'appelle ça de l'égoïsme, pas du civisme et du respect.

Enfin, ce que j'en dis.... :cry:

Cathie :D (qui n'a pas de solution miracle pour ce genre de problème, récurrent à beaucoup de jardins.... :cry: )
Avatar de l’utilisateur
ninet
Bourgeon de bavard
Messages : 409
Inscription : mar. 28 sept. 2004 13:47
Localisation : Limite Pays Basque / Landes

Message par ninet »

Captain Igloo a écrit : Lors d'une discussion au sujet d'un arbre, là c'était le contraire! Je me faisais chambrer parce que j'estimais que l'arbre étant là en premier lieu , le fait de creuser une piscine au pied de l'arbre ne justifie nullement le désir de supprimer cet arbre! Une fois encore, je parle de liberté et de choix!
Pardon j'ai pas donné suite au post dont tu fais allusion et j'ai finalement pris mon mal en patience comme vous me l'aviez conseillé. Tout s'est arrangé. Son jardinier est venu ramasser les feuilles jusqu'à la dernière parce que la voisine considérait qu'effectivement y'avait un p'tit problème.
J'étais très embêtée mais avec un peu de dialogue par une belle journée ensoleillée... Comme quoi, on peut toujours s'entendre. Mais cette voisine préfére toujours ses canards, cochon noir, chat, chien (gontran et Jakes, bilou, smart et poocky) qui me visitent de temps à autre et je trouve cela plutôt sympatique.
La vie est trop courte pour s'empoisonner l'existence. Quand t'es pas content, faut le dire à l'intéressé ou faire avec. Pas ronchonner dans son coin. On devient amer à force.
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Ca permettra peut-être de régler le problème et au moins, ça met les choses au clair, même si ce n'est pas forcément une démarche facile.

Cathie :wink:
Avatar de l’utilisateur
orphee
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : sam. 25 sept. 2004 12:14
Localisation : Essonne

Message par orphee »

Bonjour à tous
Pour ma part, c'est le chat du quartier qui me fait aussi des misères dans mes plantations...
Un petit conseil tout de même : nous le chassions à chaque fois que nous le surprenions à uriner en jet sur les haies, les portes en bois et la voiture
Ca a été encore pire ! Moralité, mieux vaut ne pas devenir son ennemi.

J'ai tout nettoyé à grandes eaux car l'odeur d'amoniaque était intenable et j'ai vaporisé du répulsif mais pas sur les plantes.
Il a cessé aux endroits où le produit a été vaporisé et je fais attention que l'herbe ne devienne pas trop haute car il adore faire ses besoins dedans... Là pour l'instant pas de solutions miracles
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Bourgeon de bavard
Messages : 257
Inscription : mar. 12 avr. 2005 19:20
Localisation : Seine et Marne (77)

Message par Le Capitaine »

Y en a une tres efficace, mais certains n'en voudront pas :)

prenez un chat :)

bien eduqué, il fera ses besoins ou vous lui apprendrez et il fera le menage sur son territoire...


Cordialement
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

gamine j ai toujours eu des chats, de temps en temps ils disparaissaient et on les revoyait plus, jusqu a ce que j apprenne qu un voisin... les bouffe!!!!!!
il parait que ca se cuisine comme un lapin!!! :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
asbrest
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 29 mars 2005 16:24

Message par asbrest »

laetitia a écrit :gamine j ai toujours eu des chats, de temps en temps ils disparaissaient et on les revoyait plus, jusqu a ce que j apprenne qu un voisin... les bouffe!!!!!!
il parait que ca se cuisine comme un lapin!!! :shock: :shock: :shock:

:pasok: quelle horreur
mon beau-f a entendu par son grand-père que le chat ça a le même gout que le lapin .... c'est pour cela que ca se cuisine pareil.... beurk :shock:
Avatar de l’utilisateur
ambre
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : ven. 17 déc. 2004 15:43
Région : Ile de France
Localisation : 91

Message par ambre »

Je suis sûre que je vais en rêver cette nuit. Pouah ! :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Bonsoir,

Laetitia :
gamine j ai toujours eu des chats, de temps en temps ils disparaissaient et on les revoyait plus, jusqu a ce que j apprenne qu un voisin... les bouffe!!!!!!
il parait que ca se cuisine comme un lapin!!! :shock: :shock: :shock:
J'ai deux chats, deux peluches adorables :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

je relisais ce post car depuis la première fois où je l'ai lu mon jardin est pris d'assaut par les chats du quartier et j'en viens à ne plus les supporter. Beaucoup ici me connaissent et savent que je respecte beaucoup les animaux. Qu'ils viennent dans le jardin, boivent au bassin, dorment sur le tas de bois, observent les oiseaux ok. Mais qu'ils chient dans la terre fraîchement retournée non.

J'avais commencé par y mettre un filet, ils l'ont poussé, j'ai alors mis un tas de branchages et autres objets, mais ça ne les a pas arrêtés, j'ai aussi passé un temps à les chasser mais ça ne les fait même plus peur. Ce serait mes chats, je me dirais qu'après tout, c'est le revers de la médaille, mais ce ne sont pas mes chats, je subie quelque chose que je n'ai pas demandé.

Va-t-il falloir que je double tous les grillages entourant mon jardin et mette des obstacles sur les piliers pour leur couper la route ?
Là encore, si c'était mes chats, j'en prendrais la responsabilité, mais devoir mettre une somme importante pour empêcher des animaux qui appartiennent à d'autre personnes d'entrer, c'est la meilleure :| .
Si c'étaient des animaux sauvages, ce serait différent, c'est la nature, mais ce n'est pas le cas.
J'ai au final plus de problème après un semis vis à vis des chats qui retournent la terre et posent leurs bombes, que des oiseaux, pourtant plus nombreux et eux complètement sauvages.

Je voulais soulever aussi que ce n'est pas une question d'intolérance.
Le chien qui aboie intempestivement, par exemple n'est pas une fatalité, si je ne le supporte pas c'est que je sais que bien éduqué le chien n'aboierait pas ainsi. (Ma chienne n'aboyait pas, nous veillons à lui demander de se taire si elle ne s'arrêtait pas elle même au bout de deux ou trois aboiements) Je parle de ça pour montrer que les gens ne supportant pas les chiens aboyant intempestivement ont bien raison, car c'est un manque d'éducation, il y a aboyer et aboyer.

Certes un chat est moins facilement éduquable, mais il est rassurant de voir que sur ce post nous sommes plusieurs qui, bien que nous respections les animaux, en avons assez de subir les chats des autres, en pointant justement du doigt le fait que ce n'est pas une contrainte que nous avons choisi. Ce n'est pas leurs passages qui nous gènent, mais quelque chose qui tout de même est compréhensible: leurs excréments dans notre propriétée (jardins, ou pour d'autres encore pire : bacs à sable de leurs enfants)


Wen
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

je fais la "guerre" aux chats chez moi aussi , parce que je protège les oiseaux et aussi les hérissons , ces chers félins venant se servir chez moi dans la gent ailée et dans la nourriture que je dépose pour les hérissons ( faut dire que c'est de la provoc' , petits suisses et croquettes à matous ) ; alors quand en plus cet automne ils ont commencé à prendre mon jardin pour un crottoir , j'ai piqué une rage !
le marc de café est un assez bon répulsif , naturel et bon pour les plantes ; sinon les granulés du commerce , anti urine chien et chat , sont assez efficaces aussi ; et puis leur faire peur , leur envoyer de l'eau , tout un tas de petits moyens qui ne leur font aucun mal mais les dégoûtent , et leur font choisir un autre endroit pour mener à bien leur besogne de matou ...
je n'aime vraiment pas cette race , je trouve que s'ils apportent de l'affection , c'est à sens unique , dans LEUR sens , et je ne les trouve pas très intelligents , pardon à ceux qui les aiment !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

Je proteste! On a tout à fait le droit de ne pas aimer les chats!

Un truc qui calme très bien leur arrogance : un bon jet d'eau glacée et ils n'insisteront pas. Je crois qu'il n'y a rien qu'ils détestent davantage.

Et c'est tellement jouissif de les voir pitoyables, mouillés et tremblotants de froid!

Taïaut!
vin

Message par vin »

Wen, il est clair que tu n'aimes pas les chats.
Je préfère les chats aux chiens, ils sont moins là, à quémander leur pâtée, sont autonomes, ont un peu plus d'orgueil et de respect d'eux-même ; d'accord, ils grattent un peu la terre pour chier et enterrent leurs merdes eux-mêmes, ce qu'un chien, meilleur ami de l'homme est incapable, comme leur meilleur ami, d'ailleurs! D'où notre jalousie, sans doute.
Si tu possèdes un chien, tu dois retrouver ses merdes dans la pelouse.
C'est plus réjouissant ?
Dernière modification par vin le mer. 13 févr. 2008 23:01, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

k6hte a écrit :je n'aime vraiment pas cette race , je trouve que s'ils apportent de l'affection , c'est à sens unique , dans LEUR sens , et je ne les trouve pas très intelligents , pardon à ceux qui les aiment !
T'as le droit d'aimer ou de pas aimer ce que tu veux et qui tu veux, mais dire que leur affection est à sens unique est complètement faux et preuve d'ignorance totale.
Quant à l'intelligence, il faudrait d'abord définir ce que c'est, et là on n'est pas rendus, d'autant que c'est nous qui la définissons, donc toute définition est forcément faussée.
Et si l'on devait aimer les êtres uniquement en fonction de leur intelligence, ça ferait bizarre à certains... Les gens qui ont une aversion, voire une haine irraisonnée pour les chats me paraissent faire preuve de bien peu d'intelligence ! Comme quoi, tout dépend de qui tient le mètre à mesurer l'intelligence ! :lol:
Dernière modification par Léontine le mer. 13 févr. 2008 23:04, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »