[IDENTIFIÉES = gagea & ornithogallum umbellatum]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉES = gagea & ornithogallum umbellatum]
Bonjour,
Quelles sont ces deux fleurs que j'ai rencontrées en moyenne montagne dans les Alpes en mai dernier?
Merci de votre aide
Quelles sont ces deux fleurs que j'ai rencontrées en moyenne montagne dans les Alpes en mai dernier?
Merci de votre aide
Dernière modification par ivoirien le dim. 05 oct. 2008 11:01, modifié 1 fois.
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: FLEURS SAUVAGES
Salut
La 1 Gagea lutea et la 2 Ornithogalum umbellatum, mais je n'en suis pas certain.
Lionnel
La 1 Gagea lutea et la 2 Ornithogalum umbellatum, mais je n'en suis pas certain.
Lionnel
- pascal03
- Liseron du clavier
idem. on dirait deux espèces d' Ornithogalum.
La premiére peut être une lutéum ou une minimum.

http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je confirme Ornithogalum umbellatum (Dame de onze heures), mais pour la 2ème j'hésite avec Gagea villosa 

- Lionnel
- Prince du jardin
Pour la première, j'avoue ne pas avoir passé 15 ou 20 minutes à chercher de quelle espèce de Gagea il pourrait s'agir (si c'est bien cela). J'ai préféré donner un exemple possible et préciser "mais je n'en suis pas certain" pour lancer la discussion. Si tu as toi-même passé le temps nécessaire à vérifier de quelle espèce il s'agit précisément, je me range sagement à ton avis, Garfield !garfield a écrit :Je confirme Ornithogalum umbellatum (Dame de onze heures), mais pour la 2ème j'hésite avec Gagea villosa

Lionnel
- garfield
- Grappe de parlotte
oups oui je me suis trompé je voulais dire pour la première et non pour la 2ème
, mais je ne te contredis pas franchement lionnel car même en y passant du temps: j'hésite entre ta proposition et la mienne....comme quoi en grand professionnel que tu es tu arrive au même résultat que moi en peu de temps 

- Lionnel
- Prince du jardin
Un professionnel ne ponctuerait pas ses propositions par des "mais je n'en suis pas certain" ou des "peut-être" ou des "je pense" ou des "ça m'a l'air" !
Lionnel

Lionnel
- garfield
- Grappe de parlotte
C'est gentil Lionnel c'est justement ma spécialité

Pour la deuxième photo, je rejoins la définition apportée à savoir Ornithogalum umbellatum (Dame de onze heures). En effet, ma photo est un peu trompeuse car je l'ai prise à la verticale au-dessus de la fleur.
Pour la première, si je peux apporter une précision. Cette fleur se trouvait au milieu d'une prairie ce qui pourrait confirmer "gagée des champs".
Merci de votre aide précieuse
Pour la première, si je peux apporter une précision. Cette fleur se trouvait au milieu d'une prairie ce qui pourrait confirmer "gagée des champs".
Merci de votre aide précieuse
- garfield
- Grappe de parlotte
Bon bah heureux d'avoir pu apporter ma pierre à l'édifice bien que notre grand professionnel hésitant ai déjà presque tout fait