[IDENTIFIÉES = gagea & ornithogallum umbellatum]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
ivoirien
Bourgeon de bavard

[IDENTIFIÉES = gagea & ornithogallum umbellatum]

Message par ivoirien »

Bonjour,
Quelles sont ces deux fleurs que j'ai rencontrées en moyenne montagne dans les Alpes en mai dernier?
Merci de votre aide
IMG_0689 [1024x768].JPG
IMG_2243 [50%].JPG
Dernière modification par ivoirien le dim. 05 oct. 2008 11:01, modifié 1 fois.
Lionnel
Prince du jardin

Re: FLEURS SAUVAGES

Message par Lionnel »

Salut

La 1 Gagea lutea et la 2 Ornithogalum umbellatum, mais je n'en suis pas certain.

Lionnel
pascal03
Liseron du clavier

Message par pascal03 »

idem. on dirait deux espèces d' Ornithogalum. :wink: La premiére peut être une lutéum ou une minimum.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
garfield
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par garfield »

Je confirme Ornithogalum umbellatum (Dame de onze heures), mais pour la 2ème j'hésite avec Gagea villosa :|
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

garfield a écrit :Je confirme Ornithogalum umbellatum (Dame de onze heures), mais pour la 2ème j'hésite avec Gagea villosa :|
Pour la première, j'avoue ne pas avoir passé 15 ou 20 minutes à chercher de quelle espèce de Gagea il pourrait s'agir (si c'est bien cela). J'ai préféré donner un exemple possible et préciser "mais je n'en suis pas certain" pour lancer la discussion. Si tu as toi-même passé le temps nécessaire à vérifier de quelle espèce il s'agit précisément, je me range sagement à ton avis, Garfield ! ;)

Lionnel
garfield
Grappe de parlotte

Message par garfield »

oups oui je me suis trompé je voulais dire pour la première et non pour la 2ème :oops: , mais je ne te contredis pas franchement lionnel car même en y passant du temps: j'hésite entre ta proposition et la mienne....comme quoi en grand professionnel que tu es tu arrive au même résultat que moi en peu de temps :prie:
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Un professionnel ne ponctuerait pas ses propositions par des "mais je n'en suis pas certain" ou des "peut-être" ou des "je pense" ou des "ça m'a l'air" ! :lol:

Lionnel
garfield
Grappe de parlotte

Message par garfield »

C'est gentil Lionnel c'est justement ma spécialité 8) :lol:
ivoirien
Bourgeon de bavard

Message par ivoirien »

Pour la deuxième photo, je rejoins la définition apportée à savoir Ornithogalum umbellatum (Dame de onze heures). En effet, ma photo est un peu trompeuse car je l'ai prise à la verticale au-dessus de la fleur.
Pour la première, si je peux apporter une précision. Cette fleur se trouvait au milieu d'une prairie ce qui pourrait confirmer "gagée des champs".
Merci de votre aide précieuse
garfield
Grappe de parlotte

Message par garfield »

Bon bah heureux d'avoir pu apporter ma pierre à l'édifice bien que notre grand professionnel hésitant ai déjà presque tout fait :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »