potirons ?
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: potirons ?
Mieux vaudrait le stocker au chaud dans ta cuisine, par exemple : non seulement c'est assez décoratif, mais il se conservera sans doute plus longtempskokliko_bleu a écrit :Le stockage peut se faire dehors, à l'abri de la pluie, ou un garage frais ?

-
- Graine de timide
Merci beaucoup pour vos conseils , finalement je l'ai coupé ; je vais le garder bien au chaud chez moi , on va voir si il tient , de toute façon dès que j'ai de la place au congel , je le mettrai dedans en petits dés
.
Merci

Merci
-
- Fruit de la jacasse
En belgique, un concour vient d'être remporté pas une citouille de 615.8Kgs
Si il éspére le mettre dans sa cuisine il vas devoir pousser les meubles
A+ papy

Si il éspére le mettre dans sa cuisine il vas devoir pousser les meubles

A+ papy

-
- Graine de timide
C'était pas un Belge d'origine marseillaise ? 

-
- Maitre des bosquets
Hello Papypapypassion a écrit :En belgique, un concours vient d'être remporté par une citouille de 615.8Kgs![]()
Si il espère le mettre dans sa cuisine il va devoir pousser les meubles![]()
![]()

Ces "bêtes de concours" ne sont généralement pas faites pour être conservées : le jardinier a remporté son prix, et c'est ça qui compte.
Pour info, mon voisin a cultivé l'année dernière des "petits" potirons voisinant la soixantaine de Kg, et il n'en a consommé que la moitié d'un : le reste a pourri dans sa remise

-
- Fruit de la jacasse
Ben oui je suis d'accord,
mais crois tu vraiment que le dernier champion olympique du 100 mètres (j'ai oublier son nom
) vas faire ses courses au super marché du coin en courant
C'est potirons n'ont pas intérêt a ce que l'ont fassent un contrôle anti dopage Ok mais il faut quand même reconnaître un certain savoir faire a leur cultivateur.
Modestement, j'en ai cultivé un de 45 Kgs il y as qq années, sans engrais chimiques, et crois moi j'ai fait plaisir a qq familles.
A + papy
mais crois tu vraiment que le dernier champion olympique du 100 mètres (j'ai oublier son nom

C'est potirons n'ont pas intérêt a ce que l'ont fassent un contrôle anti dopage Ok mais il faut quand même reconnaître un certain savoir faire a leur cultivateur.
Modestement, j'en ai cultivé un de 45 Kgs il y as qq années, sans engrais chimiques, et crois moi j'ai fait plaisir a qq familles.
A + papy

-
- Maitre des bosquets
Hello Papy
Cette année, je n'en aurai qu'une quinzaine qui arriveront à maturité (entre 6-7 kg et 1 kg pour le plus petit... tous entièrement "bio", évidemment), et je suis certain que quelques-uns feront également plaisir, et le partage en sera bien facilité

Cette année, je n'en aurai qu'une quinzaine qui arriveront à maturité (entre 6-7 kg et 1 kg pour le plus petit... tous entièrement "bio", évidemment), et je suis certain que quelques-uns feront également plaisir, et le partage en sera bien facilité