Plante sauvage sans chlorophylle?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Plante sauvage sans chlorophylle?
Salut!!! J'ai rencontré cette plante cet été en montagne dans les alpes et elle m'a beaucoup intrigué car elle poussait toute seule dans un endroit très ombragé et n'était pas de couleur verte mais blanche-transparente...comme un champignon avec une fleur à la place du chapeau
!....j'ai donc tout de suite pensé qu'il devait s'agir d'une plante parasite des racines telle que le genre Monotropa....mais je n'ai toujours pas réussi à trouvé spécifiquement l'espèce
Pouvez vous m'aider?...j'en suis sûr

- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Plante sauvage sans chlorophylle?
Salut
Peut-être tout simplement Monotropa uniflora à la vue de ce qui me semble être une fleur unique ?
Lionnel
Peut-être tout simplement Monotropa uniflora à la vue de ce qui me semble être une fleur unique ?
Lionnel
- garfield
- Grappe de parlotte
Merci Lionnel: j'y avais pensé aussi car ça y ressemblait fortement (en effet elles ont bien une fleur unique comme Monotropa uniflora..)...mon problème c'est que normalement la fleur penche la tête chez les Monotropa non? mais là aucune de ces plantes ne se courbaient: elles étaient toutes droites!
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir j aurais dit plutot Monotropa hypopitys une partie de fleurs reste debout et elle peut être uniflore
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- garfield
- Grappe de parlotte
ah oui? parce que ce sont justement ces 2 critères qui me faisaient tilter....car sur toutes les photos que je vois il y a plusieurs fleurs et des plantes courbées....mais si tu le dis
Or ici elles étaient vraiment toutes uniflores et droites... Si quelqu'un pouvait me confirmer ou infirmer ça serait gentil...