phalaeno mauve refleurie blanc vert
-
- Graine de timide
phalaeno mauve refleurie blanc vert
bonjour à tous
l'orchidée de la grand mère d'un copain ( un Phalaenopsis ) était mauve et elle a refleurie blanche verte.
c'est sa troisième floraison.
comment se-fait-ce ?
d'avance merci
l'orchidée de la grand mère d'un copain ( un Phalaenopsis ) était mauve et elle a refleurie blanche verte.
c'est sa troisième floraison.
comment se-fait-ce ?
d'avance merci
- micheline
- Fruit de la jacasse
eh ! bien on " trafique " un peu dans les pépinières pour modifier la couleur originelle ...
comme on ajoute de l'alun aux hortensias roses pour qu'ils deviennent bleus !
donc la couleur naturelle de l'orchidée de la grand-mère est blanc-vert ...
comme on ajoute de l'alun aux hortensias roses pour qu'ils deviennent bleus !
donc la couleur naturelle de l'orchidée de la grand-mère est blanc-vert ...
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
-
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
Tu n'aurais pas une photo Krapul ? C'est la première fois que j'entends parler d'un truc pareil
. On en voit de nouvelles tous les jours !
Micheline a raison bien sûr, on peut ajouter des trucs et des machins à l'eau d'arrosage pour renforcer et trafiquer les couleurs des orchidées (et de beaucoup d'autres fleurs) mais de là à ce qu'un phal blanc-vert (d'ailleurs je n'en connais pas, tu es sûr que c'est un phal ? ) devienne mauve, alors là c'est à vous dégouter
Comment être sûr de ce qu'on achète dans ce cas là ?
JP
Tu n'aurais pas une photo Krapul ? C'est la première fois que j'entends parler d'un truc pareil

Micheline a raison bien sûr, on peut ajouter des trucs et des machins à l'eau d'arrosage pour renforcer et trafiquer les couleurs des orchidées (et de beaucoup d'autres fleurs) mais de là à ce qu'un phal blanc-vert (d'ailleurs je n'en connais pas, tu es sûr que c'est un phal ? ) devienne mauve, alors là c'est à vous dégouter

JP
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
c'est vrai qu'une photo ça serait pas mal...
des orchidées blanc-vert ça existe, mais alors là si c'est bien ça y a peut-être eu mutation génétique spontanée (ce qui est plausible, vu le nombre incroyable d'hybridation nécessaire à l'obtention des variétés du commerce...)
@Jean-Pierre: je te rassure, on trouve encore des orchidées de belle qualité, surtout avec les botaniques...
des orchidées blanc-vert ça existe, mais alors là si c'est bien ça y a peut-être eu mutation génétique spontanée (ce qui est plausible, vu le nombre incroyable d'hybridation nécessaire à l'obtention des variétés du commerce...)
@Jean-Pierre: je te rassure, on trouve encore des orchidées de belle qualité, surtout avec les botaniques...

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

- schnitouille
- Graine de timide
Bonjour a tous.
Il y a un sujet sur ce genre de phalae. sur le forum Orchidées.fr.
C'est une phalae pélorique "éléphant"
citation: "mais je suis contente car je les trouvent très beaux et en plus, ils sont différents à chaques floraisons, vu que mes conditions de cultures évoluent, ils évoluent aussi de par leur couleur et leur forme (un peu) c'est donc à chaque fois une surprise, quand la fleur va pour s'ouvrir !!!"
Voila, c'est tout ce que j'ai trouvé.
Il y a un sujet sur ce genre de phalae. sur le forum Orchidées.fr.
C'est une phalae pélorique "éléphant"
citation: "mais je suis contente car je les trouvent très beaux et en plus, ils sont différents à chaques floraisons, vu que mes conditions de cultures évoluent, ils évoluent aussi de par leur couleur et leur forme (un peu) c'est donc à chaque fois une surprise, quand la fleur va pour s'ouvrir !!!"
Voila, c'est tout ce que j'ai trouvé.
-
- Fruit de la jacasse
Désolé, mais l'histoire du phal pélorique c'est pas du tout satisfaisant comme explication : ces plantes contiennent des anomalies génétiques et c'est vrai qu'elles évoluent dans le temps (l'anomalie ne se manifeste pas à tous les coups), mais jamais elles ne passeront de mauve à blanc/vert.
C'est ce coté vert qui m'intrigue énormément. A ma connaissance il n'y a aucun phalaenopsis de cette couleur. C'est dommage que tu ne puisses pas faire de photo.
JP
C'est ce coté vert qui m'intrigue énormément. A ma connaissance il n'y a aucun phalaenopsis de cette couleur. C'est dommage que tu ne puisses pas faire de photo.
JP