Pourquoi le "jardin bio" est-il un sous-forum ?
- Carioulette
- Fleur de pipelette
Re: Pourquoi le "jardin bio" est-il un sous-forum ?
Tiens salut Vin, si tu allais faire un tour sur mon blog, aujourd'hui j'ai fait des potimarrons en soufflés, sans tofu s'il vous plait, et avec des patates sautées à la graisse de canard en prime 

Jamais avec ....un Bon Vinvin a écrit : Ben Frantz , tu boudes ?

T'inquiète pas , il y a des haut et des bas .....moi pour linstant ....je fais de la prospection minière ....si tu vois ce que je veux dire , ceci explique ....cela .
A+
-
- Pépinière à blabla
- Région : Bretagne
Ah ? ... tu cherche de l'or en ces temps difficiles ?frantz 68 a écrit :....moi pour linstant ....je fais de la prospection minière ....

An non ? ... des taupes ? ... bof : ça paye moins !!!

Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
Non , j'essaye tout bonnement ....de survivrevieumachin a écrit :Ah ? ... tu cherche de l'or en ces temps difficiles ?frantz 68 a écrit :....moi pour linstant ....je fais de la prospection minière ....![]()

- appius
- Seigneur des paquerettes
un coup de grisou?frantz 68 a écrit : T'inquiète pas , il y a des haut et des bas .....moi pour linstant ....je fais de la prospection minière ....si tu vois ce que je veux dire , ceci explique ....cela .
A+
tu veux un remontant pour te sortir de là ?

-
- Bourgeon de bavard
Tu peuxCarottine a écrit :QUEL TEMOIGNAGEdomietal a écrit :Mon beau père (qu’il repose en paix), ancien agriculteur céréalier rigolait quand on parlait du bio.
Son potager, il le faisait comme « il fallait le faire », avec désherbant à volonté (Rondup sur tout ce qui pousse y compris au verger….), engrais chimique à souhait et insecticides en toutes occasions.
Nous avons hérité de son jardin. Résultat une terre glaise raide et sèche comme la justice. La terre est quasi morte et plus rien n’y pousse sans rajouter encore un peu plus d’engrais.
Nous avons été obligés de sacrifier une année complète pour en profiter pour faire de sérieux amendements : apport de sable, de fumier de cheval et de vache, le tout recouvert de paille et de tonte de prairie.
Ensuite nous avons semé un mélange d’engrais vert et de seigle (racines très profondes = + ou – 80 cm) et retourné superficiellement.
Depuis, ça va beaucoup mieux ; les lombrics sont « revenus » et la terre se travaille bien plus facilement…. et ça pousse.
On continue à faire du paillage diversifié et à planter des engrais vert en rotation de culture tout en appliquant les recettes bio avec les purins.
PS : Forum ou sous forum, ça n'a pas vraiment d'importance, l'essentiel étant de pouvoir échanger nos trucs et recettes entre gens convaincusMERCI, J'ai envie de t'embrasser, je peux ?

ça reste entre nous

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
ben alors frantz ?frantz 68 a écrit :Non , j'essaye tout bonnement ....de survivrevieumachin a écrit :Ah ? ... tu cherche de l'or en ces temps difficiles ?frantz 68 a écrit :....moi pour linstant ....je fais de la prospection minière ....![]()

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Contre les taupes? calibre 12
méthode infaillible 

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- Carioulette
- Fleur de pipelette
Captain, c'est pas la peine, Luna, s'est désinscrite

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
Heu, je ne pensais pas à Luna... mais alors pas du tout...
(j'ignorais qu'elle s'était désinscrite. Il y a longtemps? sans avertir ses amis de sa motivation?)
(j'ignorais qu'elle s'était désinscrite. Il y a longtemps? sans avertir ses amis de sa motivation?)
I want to believe...
I want to believe...
A ce ritme ....certain vont ce retrouver ....a faire du monologue 

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
Toujours aussi peu constructif , cher Vin
rabacher? bah! ici tout le monde rabache toujours les mêmes refrains
rabacher les mêms conseils de jardinage et/ou d'anti ceci ou celà . Je crois que tu n'es certes pas le dernier
Mais pour foutre la discorde tu es passé maître 

rabacher? bah! ici tout le monde rabache toujours les mêmes refrains

I want to believe...
I want to believe...
-
- Bourgeon de bavard
.... paroles d'expert

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.
Là pas constructifvin a écrit :et finir par rabacher

Et là ....complétement destructifsCaptain Igloo a écrit :Contre les taupes? calibre 12méthode infaillible
Et là ....anti Aujardin à la limite du diffamatoire à l'encontre des membres , l'orgueil nous fais parfois réagirCaptain Igloo a écrit :Toujours aussi peu constructif , cher Vin![]()
rabacher? bah! ici tout le monde rabache toujours les mêmes refrainsrabacher les mêms conseils de jardinage et/ou d'anti ceci ou celà . Je crois que tu n'es certes pas le dernier
Mais pour foutre la discorde tu es passé maître
bizzarement

- Captain Igloo
- Souverain des haricots

Tu peux expliquer plutôt que te complaire dans le monologue?
Personne ici ne rabache le purin de ceci ou celà ? les meilleures techniques de ceci? Les miracles de cette technique ? les vertus du non bêchage?????
Faudra acheter des lunettes, Frantz

I want to believe...
I want to believe...

Pour les Lunettes ....je sais ...je commence à faire de l'hypermétropie .....pour la fumette ....désolè
je fume plus depuis 2000 , et je bois pas non plus , pas de médoc

Je viens seulement venie en aide de vin

J'ai remarqué que plus on veut séparer des gens qui s'engueulent et plus il sont virulent .....il suffit de les mettre dans la même pièce .....pour qu'il ce réconcilie , bizzard le monde , n'est -il pas
Ps : ce qui et bien dans le monologue .....c'est d'être d'accord avec soit même

Cela avait surtout un caractère informatif, ce qui est quand même un petit peu constructif, non ?frantz 68 a écrit :Là pas constructifvin a écrit :et finir par rabacher![]()

- ninja56
- Grossiste en parlotte
Mais finalement, ça sert à rien parce que ça devient personnel...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- Lionnel
- Prince du jardin
ninja56 a écrit :Mais finalement, ça sert à rien parce que ça devient personnel...

Captain a cité 25 fois l'expression "calibre douze" en plus de 5 ans, soit, cela ne prouve qu'une chose : il est fidèle à ses idées, et il n'est pas le seul. Prouvez donc que cette idée n'est pas la bonne au lieu de chercher à ridiculiser un membre, ça apportera peut-être plus au débat.
Lionnel
Tout le monde posséde un fusil de chasse , le plomb n'est pas polluent , et je ne parle pas du ravissement des voisin te voyant tirer dans la terre , n'y de l'absence de danger de prendre des éclat de terre , ou bien même d'aucun risque de boucher le canon et de voir le tout te pêter dans la ....heu face.
Et je finirai par .......plutot que supprimer une gêne .....chercher la cause .
Bon c'est sur que ça va être considérer comme non constructif ...
Et je finirai par .......plutot que supprimer une gêne .....chercher la cause .
Bon c'est sur que ça va être considérer comme non constructif ...

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Pour la présence de taupes dans un jardin ?frantz 68 a écrit :plutot que supprimer une gêne .....chercher la cause .
Il est vrai que c'est une question a laquelle je n'ai encore jamais entendu de réponse (cohérente).
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
.....les vers ....quelle ne trouve plus ....de ou elles viennent , les tas de compost attire souvent Musaraines et taupes .....sans pour autant les voir labourer le jardin ...donc concluer ce que vous voudrez , de toutes façon L'inra n'a pas fais d'études là dessus 

- appius
- Seigneur des paquerettes
25 coups de calibre douze auquels on peut ajouter quelques décharges de calibre 12Lionnel a écrit :ninja56 a écrit :Mais finalement, ça sert à rien parce que ça devient personnel...Entièrement d'accord, je ne vois pas l'intérêt de dévier vers des critiques personnelles.
Captain a cité 25 fois l'expression "calibre douze" en plus de 5 ans,

"ridiculiser"...Lionnel a écrit : soit, cela ne prouve qu'une chose : il est fidèle à ses idées, et il n'est pas le seul. Prouvez donc que cette idée n'est pas la bonne au lieu de chercher à ridiculiser un membre, ça apportera peut-être plus au débat.
Lionnel
Comme le captain, je n'ai effectivement pas honte de mon assiduité dans les discussions sur les purins de consoude ou d'ortie (tu peux aussi t'amuser à me pister avec le mot "extrait fermenté")
Cette amusante comptabilité ne risque donc pas de me "ridiculiser"...
Pourquoi en serait il autrement du Captain et de sa dévotion pour le calibre douze?
Quelle sorte de pitié cet amour du calibre suscite-t-il chez la modération pour qu'elle considère que le comptabiliser revienne à couvrir son auteur de ridicule et qu'elle se sente obligée de le prendre sur ses genoux?