Pour Doliprane
- doly
- Grossiste en parlotte
- Région : Picardie
Re: Pour Doliprane
Le mauvais temps ne m'enmène pas que des déboires .... comme j'ai viré les ordis de la chambre de mes ados, ils ont trouvés d'autres occupations donc la guitare
Vous savez comment sont les ados, nous les parents on est vieux, on ne comprend rien, on est ringard et on écoute de la musique de m.... etc ....
L'autre jour, mon fiston m'appelle et me dit :
maman, viens écoute ca, je suis sur que tu ne connais pas
et il commence à gratter sur sa guitare les premières notes à peine apprises de .......... "Jeux interdits"
et tout fier, il me dit : c'est super non ????
je l'ai regarder
je lui ai demandé s'il avait vu le film : non me dit il
et je lui répond :
Tu sais ; je crois qu'il est en noir et blanc et il est sortie je n'étais pas encore née(1952)
Du coup mon coeur a chaviré et c'est avec beaucoup de tendresse et d'émotions que je l'ai écouter gratter sur sa guitare ces quelques notes qui ont bercés mon enfance
Voilà pour mon petit moment de tendresse ....
Pleins de
sur fond de grat car ils sont 3 en ce moment dans la pièce d'à côté à se montrer ce qu'ils savent faire
Pure bonheur pour moi

Vous savez comment sont les ados, nous les parents on est vieux, on ne comprend rien, on est ringard et on écoute de la musique de m.... etc ....
L'autre jour, mon fiston m'appelle et me dit :
maman, viens écoute ca, je suis sur que tu ne connais pas

et il commence à gratter sur sa guitare les premières notes à peine apprises de .......... "Jeux interdits"
et tout fier, il me dit : c'est super non ????
je l'ai regarder

Tu sais ; je crois qu'il est en noir et blanc et il est sortie je n'étais pas encore née(1952)

Du coup mon coeur a chaviré et c'est avec beaucoup de tendresse et d'émotions que je l'ai écouter gratter sur sa guitare ces quelques notes qui ont bercés mon enfance
Voilà pour mon petit moment de tendresse ....
Pleins de

Pure bonheur pour moi

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
des ados qui vont bien faut en profiter

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Doli-Pran je la joue sur la flute JEU INTERDIS
et mon fils aussi la grate un peu à la guitar
A+
Lucie

et mon fils aussi la grate un peu à la guitar
A+
Lucie
c'est vrai qu'elle est superbe j'adore aussi 

- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
hhihih c'est la 1ère que j'ai joué à la grat aussi !!! comme quoi !!

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Super Doli-pran,
Moi aussi, ça m'a rappelé plein de souvenirs, et tu m'as mis cette petite musique en tête.
Ca ne va plus me lâcher de la semaine, tant mieux, c'est que du bonheur.
Moi aussi, ça m'a rappelé plein de souvenirs, et tu m'as mis cette petite musique en tête.
Ca ne va plus me lâcher de la semaine, tant mieux, c'est que du bonheur.
- doly
- Grossiste en parlotte
C'est vrai isa il y a parfois un petit air oublié qui nous trotte dans la tête depuis le levée du jour et qui nous met le coeur en fête pour la journée
Là aujourd'hui je passe de la guitare aux éternuements
j'ai du attraper une cochonnerie dans les transports en commun ou ailleurs ; du coup j'ai les oreilles bouchées, le nez bouché, les yeux qui pleurent et je ne comprend plus rien
bon je vais aller me coucher tôt

Là aujourd'hui je passe de la guitare aux éternuements

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Doli-Pran prend soin de toi plien de vitamine C
A+
Lucie
A+
Lucie
- Catssy
- Grossiste en parlotte
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- Isadora
- Pépinière à blabla
Hello Doli
Est ce que ça va bieux ? Boins enrhubée ?
Soigne toi bien.

Est ce que ça va bieux ? Boins enrhubée ?
Soigne toi bien.
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonjour Doli
on dirairt que tu là comme il faut jsute on te voi plus à bientôt
A+
Lucie
on dirairt que tu là comme il faut jsute on te voi plus à bientôt

A+
Lucie
- doly
- Grossiste en parlotte
Coucou Lucie, je suis là, mais je participe peu en ce moment mais je suis quand même les posts
Mon rhume commence à aller mieux mais ca fatigue ces bêtes là
à tout le monde

Mon rhume commence à aller mieux mais ca fatigue ces bêtes là

- doly
- Grossiste en parlotte
Je suis allé faire un tour au cimetière ce matin en vélo, je vous mets les photos de mes trouvailles
un chysanthème à pompom, un kalancoe et une inconnue plus des pots et jardinières et même quelques graines de roses tremières
J'y retournerais mais avec plus de sacs
Et moi qui disait ne pas avoir le culte des cimetières
En attendant ma bordure avance et je vous mettrais des photos plus tard

un chysanthème à pompom, un kalancoe et une inconnue plus des pots et jardinières et même quelques graines de roses tremières

J'y retournerais mais avec plus de sacs

Et moi qui disait ne pas avoir le culte des cimetières

En attendant ma bordure avance et je vous mettrais des photos plus tard

- alienor
- Grossiste en parlotte
heu tu récupères au cimetière Doli ???

- doly
- Grossiste en parlotte
vi et même que j'ai fais les poubelles
Dommage que j'étais en vélo et avec un seul sac car si tu voyais ce qu'il y a
si j'avais su je n'aurais pas autant tardé à y aller
Dit ; tu connais le nom des plantes ? (chrysanthème et la toute petite)

Dommage que j'étais en vélo et avec un seul sac car si tu voyais ce qu'il y a

Dit ; tu connais le nom des plantes ? (chrysanthème et la toute petite)
- Isadora
- Pépinière à blabla
alienor a écrit :heu tu récupères au cimetière Doli ???![]()
![]()
Bien sûr, Aliénor, mais dans les bennes où les gens jettent les plantes et les pots plastique.
D'ailleurs, si je vous disais que là où ma maman est enterrée (un cimetière paysager, car elle était comme moi, elle adorait les fleurs), mais c'est très loin de chez moi, pour la Toussaint, tous les chrysanthèmes sont mis à la benne par les employés du cimetière au bout d'une semaine.. Pourquoi, parce que c'est dans le règlement : en acceptant ce type de cimetière, on s'engage à ne rien mettre dans des pots. Tout doit être planté en pleine terre, et pas de vases non plus, les fleurs posées comme ça, ou alors enterrées. Il y a donc une exception faite pour la Toussaint, mais cela n'est
toléré que 8 jours. Donc, je récupère systématiquement les chrysanthèmes à petites fleurs, la plupart du temps en parfait état, et ils reprennent super bien en pleine terre. Pour ceux à grosses fleurs, je pense que ce n'est pas possible ? Enfin, je n'ai jamais essayé?
Cette récupération correspond à du recyclage et les amis des plantes le font quasiment tous.
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonsoir
la petite, ce n'est pas aussi un kalanchoé ?
les chrysanthèmes des fleuristes (à grosses fleurs) on peut en faire aussi des boutures comme celles à petites fleurs ! ma mère fait tout le temps des chrysanthèmes à grosses fleurs mais c'est du boulot !! et moi, je préfère les autres
moi aussi, je récupère aussi au cimetière ! c'est incroyable le nombre de jolies plantes jetées alors qu'elles ont encore du temps à vivre et donner des petits !!
pour les chrysanthèmes, je récupère souvent les couleurs que je n'ai pas et je les remets au cimetière à la Toussaint et je les récupère ensuite !!
comment vas-tu Doli ?
la petite, ce n'est pas aussi un kalanchoé ?
les chrysanthèmes des fleuristes (à grosses fleurs) on peut en faire aussi des boutures comme celles à petites fleurs ! ma mère fait tout le temps des chrysanthèmes à grosses fleurs mais c'est du boulot !! et moi, je préfère les autres

moi aussi, je récupère aussi au cimetière ! c'est incroyable le nombre de jolies plantes jetées alors qu'elles ont encore du temps à vivre et donner des petits !!
pour les chrysanthèmes, je récupère souvent les couleurs que je n'ai pas et je les remets au cimetière à la Toussaint et je les récupère ensuite !!

comment vas-tu Doli ?
- doly
- Grossiste en parlotte
Je précise bien, je n'ai fais que les poubelles et il y a déjà largement le choix
D'après ce que tu dis Isa, je vais pouvoir mettre en pleine terre celui que j'ai récupéré ? chouette alors ...
J'ai trouvé ce qu'était mon inconnue du cimetière, c'est un sédum
et avec le kalancoé, j'en ai replantés 3 cet après midi
On vient de finir la partie maçonnerie du jardin, en fait deux petits murets ont été fait un de chaque coté de la grille principale, il ne reste plus qu'à les habiller. Demain on continue l'aménagement des bordures et qui sait peut être que je vais peut être pouvoir planter mes santolines et mes bruyères
Noyelloise, c'est bien un kalanchoé mais c'était l'autre à côté dont je n'avais pas le nom, le sédum. Moi non plus je n'aime pas les gros chrysanthèmes mais les petits sont vraiment jolis.
En fait aujourd'hui je n'ai pas été très productive, mon rhume a dégénéré et le médecin m'a donné un traitement homéopathique, même s'il est très efficace je vais être encore quelques jours un peu flagada

D'après ce que tu dis Isa, je vais pouvoir mettre en pleine terre celui que j'ai récupéré ? chouette alors ...
J'ai trouvé ce qu'était mon inconnue du cimetière, c'est un sédum

On vient de finir la partie maçonnerie du jardin, en fait deux petits murets ont été fait un de chaque coté de la grille principale, il ne reste plus qu'à les habiller. Demain on continue l'aménagement des bordures et qui sait peut être que je vais peut être pouvoir planter mes santolines et mes bruyères

Noyelloise, c'est bien un kalanchoé mais c'était l'autre à côté dont je n'avais pas le nom, le sédum. Moi non plus je n'aime pas les gros chrysanthèmes mais les petits sont vraiment jolis.
En fait aujourd'hui je n'ai pas été très productive, mon rhume a dégénéré et le médecin m'a donné un traitement homéopathique, même s'il est très efficace je vais être encore quelques jours un peu flagada

- alienor
- Grossiste en parlotte
ha je vois que tu as trouvé ce que c'était Doli, car je ne voyais pas ce que cela pouvait être....
Non mais les filles pas de soucis... je savais pas que ça se faisait...je sais pas si je pourrais c'est peut-être bête... mais je ne juge pas !! pas du tout. si c'est poubelle c'est une nouvelle vie en effet... longue vie à tes plants Doli
Non mais les filles pas de soucis... je savais pas que ça se faisait...je sais pas si je pourrais c'est peut-être bête... mais je ne juge pas !! pas du tout. si c'est poubelle c'est une nouvelle vie en effet... longue vie à tes plants Doli

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Bravo Doli d'avoir franchi le cap, car c'est la première fois qui est difficile, après cela se fait tout seul, et même mieux que çà, après on le fait pour sauver ces pauvres plantes de la benne et on se félicite en les replantant dans nos jardins et surtout en les revoyant l'année d'après en pleine forme. Pour les gros Chrysanthèmes on peut le faire aussi si on n'épure pas les branches l'année d'après cela donne des petites fleurs aussi. Je l'ai fait c'est sympa. Pour le Kalankoé Doli, ce n'est pas une plante pour l'extérieur, elle gèle, il faut que tu enlèves tout ce qui est fâné et le mettre à l'intérieur aux premiers froids, tu verras qu'il refleurira si tu lui mets de la bonne terre au pied. Tu auras aussi certainement des Dipladénias et des Bruyères superbes à la Toussaint... Tu vas voir le plaisir que tu auras à les voir refleurir l'année prochaine et tu vas vite devenir addic... c'est moi qui te le dit... Cyclamens, Kalanchoé vont bientôt fleurir mon appartement... dès que la forme sera revenue...
Bienvenue au club de la récup pour sauver la planète.
Gros bisou
Josie
Bienvenue au club de la récup pour sauver la planète.
Gros bisou

Josie
- Isadora
- Pépinière à blabla
Oui, Doli, ceux à petites fleurs, chez moi, ils reprennent et fleurissent sans problème tous les ans.
Dès que le mien fleurira, parce que les autres, je les mets chez mon frère dans son jardin, je te montrerai des photos, pour l'instant il est en boutons.
Je ne savais pas pour ceux à grosses fleurs qu'on pouvait faire des boutures, mais c'est vrai que je ne les aime pas non plus, je trouve pour le coup qu'il y a trop une connotation cimetière, tandis que les plus petits font penser à des marguerites
d'automne plutôt.
Par contre, ce que j'avais adoré dans mon ancienne maison, ce sont les chrysanthèmes-cascade, vous savez, comme on en trouve dans les jardins publics ou certains ronds-points. Ils sont formés comme ça, pour retomber et on les achète assez gros. J'avais une vieille charrette au fond de mon terrain, et j'en avais suspendu deux magnifiques, c'était superbe, mais ça m'avait coûté bonbon à l'époque.
Aliénor, tu sais, dans les cimetières, les gens qui entretiennent régulièrement leurs tombes, mettent fréquemment à la poubelle des plantes encore fraîches qu'ils veulent remplacer par des toutes "neuves", et on arrive facilement à les remettre en état la plupart du temps. Mais bien sûr on ne se sert QUE dans les poubelles qui sont pleines à craquer la plupart du temps.
Dès que le mien fleurira, parce que les autres, je les mets chez mon frère dans son jardin, je te montrerai des photos, pour l'instant il est en boutons.
Je ne savais pas pour ceux à grosses fleurs qu'on pouvait faire des boutures, mais c'est vrai que je ne les aime pas non plus, je trouve pour le coup qu'il y a trop une connotation cimetière, tandis que les plus petits font penser à des marguerites
d'automne plutôt.
Par contre, ce que j'avais adoré dans mon ancienne maison, ce sont les chrysanthèmes-cascade, vous savez, comme on en trouve dans les jardins publics ou certains ronds-points. Ils sont formés comme ça, pour retomber et on les achète assez gros. J'avais une vieille charrette au fond de mon terrain, et j'en avais suspendu deux magnifiques, c'était superbe, mais ça m'avait coûté bonbon à l'époque.
Aliénor, tu sais, dans les cimetières, les gens qui entretiennent régulièrement leurs tombes, mettent fréquemment à la poubelle des plantes encore fraîches qu'ils veulent remplacer par des toutes "neuves", et on arrive facilement à les remettre en état la plupart du temps. Mais bien sûr on ne se sert QUE dans les poubelles qui sont pleines à craquer la plupart du temps.
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Doli-Pran
aller juste pour toi il ssont virtuel comme ça personne va attraper tes tes euuu microbe
une chance que cé virtuel car avec mes bronches et poumon fragile je ne pourais venir te voir
le virtuel a ces bon coté
bon les cimétières cépas cé a voir
A+
Lucie

bon les cimétières cépas cé a voir
A+
Lucie
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Bonjour Doli,
Un petit mot pour te dire que le meilleur jour pour les bennes, c'est le dimanche après-midi car beaucoup de gens profitent d'aller à la messe pour passer au cimetière changer les plantes sur les tombes... rire... et il n'y a pas de gardien en principe le dimanche donc c'est tout bon...
Gros bisou et bonne journée à toi
Josie
Un petit mot pour te dire que le meilleur jour pour les bennes, c'est le dimanche après-midi car beaucoup de gens profitent d'aller à la messe pour passer au cimetière changer les plantes sur les tombes... rire... et il n'y a pas de gardien en principe le dimanche donc c'est tout bon...
Gros bisou et bonne journée à toi
Josie
- doly
- Grossiste en parlotte
Et voilà première partie des bordures terminées et totalement différement de l'idée initiale
mais en remontant la terre je me suis apercu qu'il y avait 40 cm de hauteur de terre donc plus question de faire de simples bordures végétales ou autres .... Après avoir laissé mon m faire les travaux de terrassement pendant deux jours voilà au final ce que ca donne .... il ne reste plus qu'à habiller les 4 parping et à attendre le printemps pour semer et planter toutes les fleurs que je veux pour finir d'égayer tout ça 
Ce que l'on voit au fond le long du mur ce sont deux clématites et un chèvrefeuille que je dois tailler afin d'espérer une floraison pour l'année prochaine car cette année ils n'ont rien fait

Ce que l'on voit au fond le long du mur ce sont deux clématites et un chèvrefeuille que je dois tailler afin d'espérer une floraison pour l'année prochaine car cette année ils n'ont rien fait