poireaux et carottes.
poireaux et carottes.
Bonjour
J'ai planté pour la première fois cette année des poireaux (certains le 18 et d'autres le 25 mai). Ils ne sont pas très gros mais on l'air en bonne forme.
Mais j'ai plusieurs questions:
Quand puis-je les ramasser?
Faut-il couper un peu de vert?
Faut-il les protéger contre la gelée? Et si oui comment?
J'ai rajouté de l'engrais organique: on m'a dit que les poireaux étaient très gourmand. Dois-je rajouter régulièrement de l'engrais?
A côté de mes poireaux, j'ai semé des carottes (aux même dates). Et là aussi, je ne sais pas s'il faut les protéger contre la gelée.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai planté pour la première fois cette année des poireaux (certains le 18 et d'autres le 25 mai). Ils ne sont pas très gros mais on l'air en bonne forme.
Mais j'ai plusieurs questions:
Quand puis-je les ramasser?
Faut-il couper un peu de vert?
Faut-il les protéger contre la gelée? Et si oui comment?
J'ai rajouté de l'engrais organique: on m'a dit que les poireaux étaient très gourmand. Dois-je rajouter régulièrement de l'engrais?
A côté de mes poireaux, j'ai semé des carottes (aux même dates). Et là aussi, je ne sais pas s'il faut les protéger contre la gelée.
Merci d'avance pour vos réponses.
- benji28500
- Bourgeon de bavard
Re: poireaux et carottes.
Normalement quand on n'achete des poireaux ou qu'on repique se que l'on a semeé on coupe 1 bon cm au racine et 2 cm au feuille .Donc n'esite pas en se moment a couper le vert des feulles c'est comme sa qu'il grossise.
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
Merci pour la réponse, mais de combien dois-je réduire le vert de mes poireaux?
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Tout dépend de la taille actuelle de tes poireaux, éric-aldo, mais tu peux couper sans vergogne au dessus de la plus petite feuille au coeur du poireau : ça les aidera à grossir
Concernant la crainte des gelées, tout dépend de ta région, mais ils survivent généralement à tous les climats de l'hexagone

Concernant la crainte des gelées, tout dépend de ta région, mais ils survivent généralement à tous les climats de l'hexagone

Merci, je vais de ce pas couper mes poireaux.
J'habite dans la région toulousaine, pour l'instant, les gelées ne sont pas en vue: je verrai sur le moment.
J'habite dans la région toulousaine, pour l'instant, les gelées ne sont pas en vue: je verrai sur le moment.
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Chez toi, pas de soucis... les poireaux passeront "l'hiver" au jardin...eric-aldo a écrit :Merci, je vais de ce pas couper mes poireaux.
En ce qui concerne la coupe des feuilles, j'entends dire que cela les fait grossir et j'entends aussi le contraire : chaque fois qu'on coupe les feuilles, le poireau concentre toute son énergie à compenser le "vert" au détriment du "blanc" ...

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants