démarer un fraisier
-
- Bourgeon de bavard
démarer un fraisier
coucou ,
est-ce que c ' est possible de démarer un plan de fraisier à partir des petites graines qui se trouve sur le fruit ?
si oui avez-vous des conseilles sur la germination ?
Merci
Ps : a moins que les petits grains jaunes sur la fraises ne soient pas des graines ?
est-ce que c ' est possible de démarer un plan de fraisier à partir des petites graines qui se trouve sur le fruit ?
si oui avez-vous des conseilles sur la germination ?
Merci
Ps : a moins que les petits grains jaunes sur la fraises ne soient pas des graines ?
-
- Bourgeon de bavard
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Bonjour Stan,
Tu as bien planté des graines (vois la fiche sur le fraisier) :
"La fraise n'est pas à proprement parler un fruit, mais le résultat du grossissement du réceptacle des pétales, qui prend une consistance charnue. Les vrais fruits sont en fait les petites " graines " brunes, appelés akènes, fruits secs et indéhiscents (qui ne s'ouvrent pas naturellement) qui parsèment la surface de ces enveloppes charnues."
Mais désolé je n'ai pas d'indication à te donner sur la germination
jusqu'à présent je n'ai multiplié mes fraisiers que par stolons
Tu as bien planté des graines (vois la fiche sur le fraisier) :
"La fraise n'est pas à proprement parler un fruit, mais le résultat du grossissement du réceptacle des pétales, qui prend une consistance charnue. Les vrais fruits sont en fait les petites " graines " brunes, appelés akènes, fruits secs et indéhiscents (qui ne s'ouvrent pas naturellement) qui parsèment la surface de ces enveloppes charnues."
Mais désolé je n'ai pas d'indication à te donner sur la germination

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Plus d'infos :
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Fruits/fraise.htm
Donc le fraisier se multiplie surtout par stolons (racines superficielles qui s'enracinent et donnent naissance à un nouveau plant), je ne sais donc pas non plus ce que va donner ton expérience
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Fruits/fraise.htm
Donc le fraisier se multiplie surtout par stolons (racines superficielles qui s'enracinent et donnent naissance à un nouveau plant), je ne sais donc pas non plus ce que va donner ton expérience

Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
-
- Bourgeon de bavard
- schnitouille
- Graine de timide