démarer un fraisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
stan lejardinier
Bourgeon de bavard

démarer un fraisier

Message par stan lejardinier »

coucou ,

est-ce que c ' est possible de démarer un plan de fraisier à partir des petites graines qui se trouve sur le fruit ?

si oui avez-vous des conseilles sur la germination ?

Merci

Ps : a moins que les petits grains jaunes sur la fraises ne soient pas des graines ?
stan lejardinier
Bourgeon de bavard

ça y est j ' ai tout de même planter ce que je pensais être des graines .

Personne ne sais si ça a une chance de me donner quelques plans de fraises ?

@plus
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

Bonjour Stan,

Tu as bien planté des graines (vois la fiche sur le fraisier) :

"La fraise n'est pas à proprement parler un fruit, mais le résultat du grossissement du réceptacle des pétales, qui prend une consistance charnue. Les vrais fruits sont en fait les petites " graines " brunes, appelés akènes, fruits secs et indéhiscents (qui ne s'ouvrent pas naturellement) qui parsèment la surface de ces enveloppes charnues."

Mais désolé je n'ai pas d'indication à te donner sur la germination :? jusqu'à présent je n'ai multiplié mes fraisiers que par stolons
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Zurette
Fruit de la jacasse

Message par Zurette »

Plus d'infos :
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Fruits/fraise.htm

Donc le fraisier se multiplie surtout par stolons (racines superficielles qui s'enracinent et donnent naissance à un nouveau plant), je ne sais donc pas non plus ce que va donner ton expérience :P
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
stan lejardinier
Bourgeon de bavard

merci des infos ,

maintement que c ' est en terre je vais y laisser on verra bien , je viendrais dire ici si ça pousse .
schnitouille
Graine de timide

Message par schnitouille »

Bonjour a tous.

J'ai tenté de semer des graines de Ruegen achetées en grande surface, et a ma grande surprise, toutes les graines ont germés, donc pourquoi cela ne fonctionnerai pas pour toi.

Amicalement.
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

tu as acheté les graines ou bien tu les a récupéré sur un fruit ?
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
mimiss
Bourgeon de bavard

Message par mimiss »

bonjour j'ai une variété qui ne se reproduit pas par stolons, une variété qui ressemble à la fraise des bois, cela veut dire que pour en avoir je devrais semer le fruit de la fraise ?

bises (j'espère que je ne m'incruste pas dans votre conversation, si oui, je m'en excuse)
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

Pour mimiss : C'est ce que j'essayerai à ta place. Si ça marche tiens nous au courant :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »