Ah ces coccinelles....
- brounette
- Bourgeon de bavard
Ah ces coccinelles....
Bonjour à tous!
Alors voila, j'ai deux problèmes avec les coccinelles!
Premièrement, j'ai passé tout l'hiver à essayer d'en sauver un maximum, apparemment ça avait marché, puisque depuis 1 mois j'en voyais plein le jardin.
Et voila que depuis quelques jours j'en ai trouvé 4 ou 5 mortes...
Ensuite, comme j'en trouve quand même des bien vivantes, je vais les déposer sur mes rosiers pleins de pucerons, nez-à -nez avec eux et là , ben elles s'en foutent mais alors royalement!!!
Bon je rigole mais c'est pas marrant!Je croyais que la coccinelle dévorait férocement les pucerons!!!Les miennes n'ont peut-être pas faim...

Alors voila, j'ai deux problèmes avec les coccinelles!
Premièrement, j'ai passé tout l'hiver à essayer d'en sauver un maximum, apparemment ça avait marché, puisque depuis 1 mois j'en voyais plein le jardin.

Et voila que depuis quelques jours j'en ai trouvé 4 ou 5 mortes...

Ensuite, comme j'en trouve quand même des bien vivantes, je vais les déposer sur mes rosiers pleins de pucerons, nez-à -nez avec eux et là , ben elles s'en foutent mais alors royalement!!!

Bon je rigole mais c'est pas marrant!Je croyais que la coccinelle dévorait férocement les pucerons!!!Les miennes n'ont peut-être pas faim...

La planète n'est supportable que parce qu'il y a les animaux.
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
bonjour,toeva a écrit :bonjour, mon probleme, j'aimerais acheter des larves, mais je me demandais pourquoi elles resteraient dans mon jardin les coccinelles et non squatter le jardin des voisins ? avez vous déjà essayé. merci pour votre réponse, il est pas un peu tot pour les pucerons ?
ce ne sont pas les coccinelles les plus interressante mais les larves qui mangent plein de puçerons
il faut aussi savoir que l'on partage les puçerons avec son voisin

en effet ceux-ci se déplacent lorsqu'ils sont trop nombreux
en + ce n'est pas le meilleur moyen pour éliminer une forte population de puçerons
Citrouille-man

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
C vrai, les larves sont plus gourmandes que les adultes. Mais il faut sauver ces adultes pour qu'il y ait des larves
pas besoin d'explications.
De toutes façon, il faut d'abord combattre les fourmis car les pucerons sont leurs vaches à lait.
Alors au boulot
mort aux fourmis - un petit truc de grand mère : Elles fuient un demi citron évidé retourné et qui "viellit". J'en met caché au pied de mes rosiers. 

De toutes façon, il faut d'abord combattre les fourmis car les pucerons sont leurs vaches à lait.
Alors au boulot

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
-
- Graine de timide
coccinelles rebelles
il y a autant d'espèces de coccinelles que de pucerons; chaque prédateur a sa victime. donc ramener des coccinelles sauvages ne fonctionne pas forcément. l'INRA propose des coccinelles qui sont indifférentes aux types de pucerons (gris, noirs, verts, lanigènes...) et qui ne volent presque pas; elles restent donc sur place pour bosser (elles viennent de Chine, c'est normal...). Plus de renseignements sur http://www.jardinsdevalloires.com/