Ah ces coccinelles....

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
brounette
Bourgeon de bavard

Ah ces coccinelles....

Message par brounette »

Bonjour à tous! :)
Alors voila, j'ai deux problèmes avec les coccinelles!
Premièrement, j'ai passé tout l'hiver à essayer d'en sauver un maximum, apparemment ça avait marché, puisque depuis 1 mois j'en voyais plein le jardin. :P
Et voila que depuis quelques jours j'en ai trouvé 4 ou 5 mortes... :(
Ensuite, comme j'en trouve quand même des bien vivantes, je vais les déposer sur mes rosiers pleins de pucerons, nez-à-nez avec eux et là, ben elles s'en foutent mais alors royalement!!! :lol: :lol: :lol:
Bon je rigole mais c'est pas marrant!Je croyais que la coccinelle dévorait férocement les pucerons!!!Les miennes n'ont peut-être pas faim... :oops:
La planète n'est supportable que parce qu'il y a les animaux.
kazhdu
Fruit de la jacasse

Message par kazhdu »

Heu, je crois que c'est les larves de coccinelles et non les coccinelles adultes qui dévorent les pucerons :roll:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonsoir, non ce sont les deux mais les larves sont bien plus gourmandes.Je crois que les coccinelles ne mangent pas tes pucerons, elles sont peut-être pudiques. :wink: :lol:
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

bonjour, mon probleme, j'aimerais acheter des larves, mais je me demandais pourquoi elles resteraient dans mon jardin les coccinelles et non squatter le jardin des voisins ? avez vous déjà essayé. merci pour votre réponse, il est pas un peu tot pour les pucerons ?
mistra
Grappe de parlotte

Message par mistra »

depuis le redoux, j'ai vu énormément de coccinelles dans mon jardin, plus que l'an dernier il me semble.....

mais nous n'avons pas encore l'ombre d'un puceron, pourvu que ça dure....
citrouille-man
Fruit de la jacasse

Message par citrouille-man »

toeva a écrit :bonjour, mon probleme, j'aimerais acheter des larves, mais je me demandais pourquoi elles resteraient dans mon jardin les coccinelles et non squatter le jardin des voisins ? avez vous déjà essayé. merci pour votre réponse, il est pas un peu tot pour les pucerons ?
bonjour,

ce ne sont pas les coccinelles les plus interressante mais les larves qui mangent plein de puçerons

il faut aussi savoir que l'on partage les puçerons avec son voisin :lol: :lol:
en effet ceux-ci se déplacent lorsqu'ils sont trop nombreux

en + ce n'est pas le meilleur moyen pour éliminer une forte population de puçerons

Citrouille-man :wink:
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

merci, peut être que les coccinelles que j'ai en ce moment elles viennent de chez mes voisins :P
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

C vrai, les larves sont plus gourmandes que les adultes. Mais il faut sauver ces adultes pour qu'il y ait des larves :oops: pas besoin d'explications.
De toutes façon, il faut d'abord combattre les fourmis car les pucerons sont leurs vaches à lait.
Alors au boulot :twisted: mort aux fourmis - un petit truc de grand mère : Elles fuient un demi citron évidé retourné et qui "viellit". J'en met caché au pied de mes rosiers. :wink:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
valloires
Graine de timide

coccinelles rebelles

Message par valloires »

il y a autant d'espèces de coccinelles que de pucerons; chaque prédateur a sa victime. donc ramener des coccinelles sauvages ne fonctionne pas forcément. l'INRA propose des coccinelles qui sont indifférentes aux types de pucerons (gris, noirs, verts, lanigènes...) et qui ne volent presque pas; elles restent donc sur place pour bosser (elles viennent de Chine, c'est normal...). Plus de renseignements sur http://www.jardinsdevalloires.com/
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »