Vanda faire refleurir

Parce que les orchidées méritent un forum
dewelter
Graine de timide

Vanda faire refleurir

Message par dewelter »

Bonjour à tous.
Nouveau venu je voudrais une info concernant une vanda que je voudrais faire refleurir
Vers 19 h elle va faire dodo sous un tube néon pour plantes aquarium de 38 W pendant une longue nuit de 12 h Hygro 65° vapo des racines tous les 2 j et engrais orchi pour feuilles tous les 15 jours
Qu'en pensez vous
Elle s'appelle Eveline. C'est le nom de ma femme depuis...
Donc je n'ai pas droit à l'erreur
Merci :D
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard

Re: VANDA FAIRE REFLEURIR

Message par bidouilleetdoudou »

Heu elle passe la nuit sous un néon quel interet???? Une plante c'est la journée qu'elle a besoin de lumiere pas la nuit.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

et le spectre des plantes aquarium n est peut etre pas le meilleur.
Lampe horticole tres gourmande en electricite.
dewelter
Graine de timide

Message par dewelter »

bidouilleetdoudou a écrit :Heu elle passe la nuit sous un néon quel interet???? Une plante c'est la journée qu'elle a besoin de lumiere pas la nuit.
OK Donc il faut inverser l'horaire, mais la qiestion reste posée. Qu'en pense tu ? Evidemment on peut toujours essayer...
dewelter
Graine de timide

Message par dewelter »

joyce a écrit :et le spectre des plantes aquarium n est peut etre pas le meilleur.
Lampe horticole tres gourmande en electricite.
Bien sur et c'est hors de prix en consommation. Je vais donc voir avec ce que j'ai
Merçi
Frodon
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Re: Vanda faire refleurir

Message par Frodon »

ma vanda a était dehors de fin mai a début octobre a l'abri de mes bambous avec soleil le soir ,ce qui a quand même noircie quelque feuille mais le résultat est la et bien la une joli hampe de 4cm pointe son nez.

pour l'éclairage des orchidées je tente du mieux que je peu de respecter le cycle dans mon orchidarium je suis actuellement a 13h d'éclairage et je vais diminuer pour arriver a 10/11h l'hiver et remonter doucement pour arriver a 16h l'été et cela avec deux tubes de 55w un froid et un chaud pour avoir le spectre le plus large possible.
dewelter
Graine de timide

Re: Vanda faire refleurir

Message par dewelter »

Frodon a écrit :ma vanda a était dehors de fin mai a début octobre a l'abri de mes bambous avec soleil le soir ,ce qui a quand même noircie quelque feuille mais le résultat est la et bien la une joli hampe de 4cm pointe son nez.

pour l'éclairage des orchidées je tente du mieux que je peu de respecter le cycle dans mon orchidarium je suis actuellement a 13h d'éclairage et je vais diminuer pour arriver a 10/11h l'hiver et remonter doucement pour arriver a 16h l'été et cela avec deux tubes de 55w un froid et un chaud pour avoir le spectre le plus large possible.

Merçi pour tes infos . Bonne journée
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »