Vanda faire refleurir
Vanda faire refleurir
Bonjour à tous.
Nouveau venu je voudrais une info concernant une vanda que je voudrais faire refleurir
Vers 19 h elle va faire dodo sous un tube néon pour plantes aquarium de 38 W pendant une longue nuit de 12 h Hygro 65° vapo des racines tous les 2 j et engrais orchi pour feuilles tous les 15 jours
Qu'en pensez vous
Elle s'appelle Eveline. C'est le nom de ma femme depuis...
Donc je n'ai pas droit à l'erreur
Merci
Nouveau venu je voudrais une info concernant une vanda que je voudrais faire refleurir
Vers 19 h elle va faire dodo sous un tube néon pour plantes aquarium de 38 W pendant une longue nuit de 12 h Hygro 65° vapo des racines tous les 2 j et engrais orchi pour feuilles tous les 15 jours
Qu'en pensez vous
Elle s'appelle Eveline. C'est le nom de ma femme depuis...
Donc je n'ai pas droit à l'erreur
Merci

-
- Bourgeon de bavard
Re: VANDA FAIRE REFLEURIR
Heu elle passe la nuit sous un néon quel interet???? Une plante c'est la journée qu'elle a besoin de lumiere pas la nuit.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
- joyce
- Grossiste en parlotte
et le spectre des plantes aquarium n est peut etre pas le meilleur.
Lampe horticole tres gourmande en electricite.
OK Donc il faut inverser l'horaire, mais la qiestion reste posée. Qu'en pense tu ? Evidemment on peut toujours essayer...bidouilleetdoudou a écrit :Heu elle passe la nuit sous un néon quel interet???? Une plante c'est la journée qu'elle a besoin de lumiere pas la nuit.
Bien sur et c'est hors de prix en consommation. Je vais donc voir avec ce que j'aijoyce a écrit :et le spectre des plantes aquarium n est peut etre pas le meilleur.
Merçi
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Re: Vanda faire refleurir
ma vanda a était dehors de fin mai a début octobre a l'abri de mes bambous avec soleil le soir ,ce qui a quand même noircie quelque feuille mais le résultat est la et bien la une joli hampe de 4cm pointe son nez.
pour l'éclairage des orchidées je tente du mieux que je peu de respecter le cycle dans mon orchidarium je suis actuellement a 13h d'éclairage et je vais diminuer pour arriver a 10/11h l'hiver et remonter doucement pour arriver a 16h l'été et cela avec deux tubes de 55w un froid et un chaud pour avoir le spectre le plus large possible.
pour l'éclairage des orchidées je tente du mieux que je peu de respecter le cycle dans mon orchidarium je suis actuellement a 13h d'éclairage et je vais diminuer pour arriver a 10/11h l'hiver et remonter doucement pour arriver a 16h l'été et cela avec deux tubes de 55w un froid et un chaud pour avoir le spectre le plus large possible.
Re: Vanda faire refleurir
Frodon a écrit :ma vanda a était dehors de fin mai a début octobre a l'abri de mes bambous avec soleil le soir ,ce qui a quand même noircie quelque feuille mais le résultat est la et bien la une joli hampe de 4cm pointe son nez.
Merçi pour tes infos . Bonne journée