mon (ma?) Calathea me pose problème ... qui peut m'aider ?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
mon (ma?) Calathea me pose problème ... qui peut m'aider ?
J'ai donc ce calathea, voir photo, qui me fait cadeau de cette tige bizarroîde. Qu'est ce que j'en fais ? Je la coupe ? Et si oui, où ?
J'ai recherché dans la rubrique correspondante, je ne trouve pas qu'elle ressemble à la photo proposée, peut-être c'est une autre variante, toujours est-il est n'a jamais fleurie, enfin je ne l'ai que depuis juin 2008.
Qui en sait plus svp ?
Merci beaucoup
J'ai recherché dans la rubrique correspondante, je ne trouve pas qu'elle ressemble à la photo proposée, peut-être c'est une autre variante, toujours est-il est n'a jamais fleurie, enfin je ne l'ai que depuis juin 2008.
Qui en sait plus svp ?
Merci beaucoup
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: mon (ma?) Calathea me pose problème ... qui peut m'aider ?
Salut
On trouve des photos de Maranta, de Calathea ou de Ctenanthe (je confonds ces 3 genres de Marantaceae, les jardineries aussi
) qui ont ce type de tiges avec, à leur extrémité, des feuilles. Ça a donc l'air totalement normal pour ce genre de plantes. Regarde ici, notamment la Ctenanthe oppenheimiana Triostar.
Pour l'identification proprement dite, je pense que ta plante est justement une Ctenanthe oppenheimiana Triostar ou bien une Calathea sp ? tricolor, mais c'est vraiment à vue de nez. Je ne pense pas que sans clef d'identification et des fleurs sur les plantes, on puisse faire la différence à coup sûr entre les différents genres et espèces de Marantaceae qui ont donné les cultivars vendus sous des noms imprécis.
Lionnel
On trouve des photos de Maranta, de Calathea ou de Ctenanthe (je confonds ces 3 genres de Marantaceae, les jardineries aussi

Pour l'identification proprement dite, je pense que ta plante est justement une Ctenanthe oppenheimiana Triostar ou bien une Calathea sp ? tricolor, mais c'est vraiment à vue de nez. Je ne pense pas que sans clef d'identification et des fleurs sur les plantes, on puisse faire la différence à coup sûr entre les différents genres et espèces de Marantaceae qui ont donné les cultivars vendus sous des noms imprécis.
Lionnel
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Re: mon (ma?) Calathea me pose problème ... qui peut m'aider ?
Merci beaucoup Lionnel,
En effet l'étiquette fournie avec la plante induit en erreur et vous avez tout a fait raison.
Mira
En effet l'étiquette fournie avec la plante induit en erreur et vous avez tout a fait raison.
Mira

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
ma liste d'échange