mon (ma?) Calathea me pose problème ... qui peut m'aider ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Miratou
Grossiste en parlotte
Région : Afrique

mon (ma?) Calathea me pose problème ... qui peut m'aider ?

Message par Miratou »

J'ai donc ce calathea, voir photo, qui me fait cadeau de cette tige bizarroîde. Qu'est ce que j'en fais ? Je la coupe ? Et si oui, où ?
J'ai recherché dans la rubrique correspondante, je ne trouve pas qu'elle ressemble à la photo proposée, peut-être c'est une autre variante, toujours est-il est n'a jamais fleurie, enfin je ne l'ai que depuis juin 2008.

Qui en sait plus svp ?

Merci beaucoup
Pièces jointes
CALATHEA.jpg
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Lionnel
Prince du jardin

Re: mon (ma?) Calathea me pose problème ... qui peut m'aider ?

Message par Lionnel »

Salut

On trouve des photos de Maranta, de Calathea ou de Ctenanthe (je confonds ces 3 genres de Marantaceae, les jardineries aussi :mrgreen: ) qui ont ce type de tiges avec, à leur extrémité, des feuilles. Ça a donc l'air totalement normal pour ce genre de plantes. Regarde ici, notamment la Ctenanthe oppenheimiana Triostar.

Pour l'identification proprement dite, je pense que ta plante est justement une Ctenanthe oppenheimiana Triostar ou bien une Calathea sp ? tricolor, mais c'est vraiment à vue de nez. Je ne pense pas que sans clef d'identification et des fleurs sur les plantes, on puisse faire la différence à coup sûr entre les différents genres et espèces de Marantaceae qui ont donné les cultivars vendus sous des noms imprécis.

Lionnel
Miratou
Grossiste en parlotte
Région : Afrique

Re: mon (ma?) Calathea me pose problème ... qui peut m'aider ?

Message par Miratou »

Merci beaucoup Lionnel,

En effet l'étiquette fournie avec la plante induit en erreur et vous avez tout a fait raison.

Mira :veryhappy:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »