Booster mes poireaux

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Re: Booster mes poireaux

Message par zouf »

aygues31 a écrit :
papyjo1 a écrit : Ainsi, quand papyjo1 parle de fumier ... c'est beaucoup de potasse
Je voulais simplement dire que le fumier apporte de la potasse, comme les cendres, la consoude, le chlorure de potasse etc ...
Et quand tu mets du sel dans ta soupe tu y mets du chimique qui s'appelle du chlorure de sodium :top: :roll: :roll: :roll: tu n'as pas à avoir honte.

à+
Et la bouillie bordelaise contient du sulfate de cuivre qui est obtenu par l'action de l'acide sulfurique sur le cuivre si mes souvenir de chimie sont exact?
Et une bonne fois pour toute mettez vous bien dans la tête que les plantes n'absorbent pas du fumier ou du compost mais des produits chimiques issus de la dégradation de ces engrais organiques par les bactéries du sol.
On ne peut à la fois,être et avoir été
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

oui. c'est comme le sel de guérande, ça reste du chlorure de sodium, même il contient en plus plein de bonnes choses qu'il n'y a pas dans le sel de base.

Cela dit, je rappelle que les poireaux (comme les épinards, salades etc...) sont capable de devenir de gros stockeurs de nitrates, et que cette tendance à stocker les nitrates est encore accrue l'hiver (moins il a de lumière, plus les plantes les stockent). Il faut donc se méfier quand on fertilise, surtout avec des engrais chimiques avec lesquels il est si facile de dépasser la dose nécessaire comme on le voit sur ce tableau :

Image
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

Bonjour,
Cette opposition "bio x chimique" n'a pas de sens.
Tout est chimique, c'est la vie "le chimique", à commencer par l'oxygène O² qu'on respire et l'eau H²0 sans laquelle il n'y a pas de vie ! :lol:

<< Rien n'est poison, tout est poison, c'est la dose qui fait le poison >> ... 2 litres de jus de carottes, ça tue ainsi qu'une seule graine de ricin au p'tit déjeuner. Et les vignes "bios" traitées au SO4CU parce qu'on a pas trouvé autre chose pour traiter le mildiou ... c'est bio !

Bref, respectons les doses au jardin et on ne sera pas plus malade qu'en buvant un coca cola :!: :lol:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »