[TJS PAS RESOLU]pas de pression sur l'un des réseaux !
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: [TJS PAS RESOLU]pas de pression sur l'un des réseaux !
effectivement, c'est court, mais les besoins en eau des plantes sont faibles à cette saison là .... et le ciel fait le reste du travailolivilo a écrit : Tu dis que 2 minutes d'arrosage suffisent en ce moment ? C'est un peu court quand-même, non ? mes arroseurs ont à peine le temps de faire 2 passages
sable > faut essayer de nettoyer au mieux le corp de pompe, en y passant de l'eau claire.
Il est possible que du sable s'y accumule, ce qui entraine une baisse de rendement ( ??? )
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Je constate que votre problème de pression trouve enfin quelques réponses. Je pense également que votre pompe n'est peut être tout simplement pas assez puissante. Essayez de ne pas utiliser tous les arroseurs en même temps, c'est la solution que j'utilise personnellement. Xavier7343
bonjour,
Je ne peux pas isoler un/des arroseurs pour n'en utiliser que quelques-un mais oui, je pense effectivement que la pompe est un peu faible, elle est pourtant capable en théorie de gérer ce type de réseau mais bon...
Avec le changement d'ordre de départ, le cycle se déroule correctement. A voir dans le temps.
Par contre, voici un phénomène auquel je demande votre avis :
A la fin d'un cycle complet, les électrovannes sont fermées et le contrôle-pompe met quelques secondes à s'en apercevoir et éteindre la pompe. La pression passe alors de 2bars (en arrosage) à 4bars. Et puis petit à petit en 30 minutes environ, la pression rechute et se stabilise à 2bars. A quoi peut-être du cette chute ?
Merci encore
Je ne peux pas isoler un/des arroseurs pour n'en utiliser que quelques-un mais oui, je pense effectivement que la pompe est un peu faible, elle est pourtant capable en théorie de gérer ce type de réseau mais bon...
Avec le changement d'ordre de départ, le cycle se déroule correctement. A voir dans le temps.
Par contre, voici un phénomène auquel je demande votre avis :
A la fin d'un cycle complet, les électrovannes sont fermées et le contrôle-pompe met quelques secondes à s'en apercevoir et éteindre la pompe. La pression passe alors de 2bars (en arrosage) à 4bars. Et puis petit à petit en 30 minutes environ, la pression rechute et se stabilise à 2bars. A quoi peut-être du cette chute ?
Merci encore

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
le temps de latence et la montée en pression sont parfaitement normals, c'est le principe de fonctionnement du "control pompe" ; ça fonctionne comme un ballon.olivilo a écrit : A la fin d'un cycle complet, les électrovannes sont fermées et le contrôle-pompe met quelques secondes à s'en apercevoir et éteindre la pompe. La pression passe alors de 2bars (en arrosage) à 4bars. Et puis petit à petit en 30 minutes environ, la pression rechute et se stabilise à 2bars. A quoi peut-être du cette chute ?
Ce temps de "fermeture" peut aller jusqu'Ã 15 secondes...
Votre chute de pression est due à une fuite sur votre installation (et ce n'est pas une suposition)

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
ralala quelle galère
3 choses possibles et vous me direz si vous en voyez d'autres :
1) ll y a encore une fuite au niveau de la crépine et je devrais voir l'eau descendre dans le tuyau
2) Il y a une fuite au niveau de la nourrice (électrovanne qui ne ferme pas, fuite aux raccords...)
3) Il y a une fuite sur le 4e réseau qui n'est pas équipé d'électrovanne et qui alimente un point d'eau au sol.
La fuite ne peut pas être après les électrovannes ou alors, il y a une/des électrovannes qui ne ferme pas correctement ET plus loin une fuite quelque part...et alors là , je suis bon pour tout redéterrer.
Je vais procéder dans cet ordre :
1/ la crépine
2/ vérifier les électrovannes et débrancher les départs APRES les électrovannes
3/ vérifier ce point d'eau
Voyez vous d'autres possibilités ?

3 choses possibles et vous me direz si vous en voyez d'autres :
1) ll y a encore une fuite au niveau de la crépine et je devrais voir l'eau descendre dans le tuyau
2) Il y a une fuite au niveau de la nourrice (électrovanne qui ne ferme pas, fuite aux raccords...)
3) Il y a une fuite sur le 4e réseau qui n'est pas équipé d'électrovanne et qui alimente un point d'eau au sol.
La fuite ne peut pas être après les électrovannes ou alors, il y a une/des électrovannes qui ne ferme pas correctement ET plus loin une fuite quelque part...et alors là , je suis bon pour tout redéterrer.
Je vais procéder dans cet ordre :
1/ la crépine
2/ vérifier les électrovannes et débrancher les départs APRES les électrovannes
3/ vérifier ce point d'eau
Voyez vous d'autres possibilités ?