Planter un arbre....lequel???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
JCP34
Graine de timide

Planter un arbre....lequel???

Message par JCP34 »

Je viens de changer de forum
JCP34 a écrit :Bonjours a tous,

J'habite dans le Sud de la France, a Meze, tout pres de Sete. La maison est neuve avec un petit terrain. Le sol est difficile, il y avait de la vigne auparavant a cet endroit et la position est tres ensoleillé.
Je voudrai planter un autre arbre (pas un olivier ou un palmier). J'ai pensé a un murier platane mais il va se trouver tres pres de la maison. +- 2m. et d'une terrasse en pavés autobloquant sur du sable.
Les racines vont elles poser un probleme... (ou autres)?
Je suis a la recherche de feuillage en hauteur...
Pourrai je planter autre chose que ce choix...mais quoi????
Merci d'avance :)
A+
J'ai vu qu'il y avait des questions de ce genre dans ce forum mais avec des reponses parfois opposés.
C'est tres difficile de faire un choix....avec les risques pouvant arriver.
Le murier platane reste mon choix préféré....
Est ce le bon????
A+ et merci :D
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

ce qui m'ennuie toujours avec le mûrier ce sont les fruits qui tachent horriblement. Par contre dans ce contexte, j'habite sous un climat trop différent pour pouvoir te conseiller efficacement. As tu pensé au chêne vert, ça pousse pas vite mais c'est joli aussi, par contre les racines... :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
JCP34
Graine de timide

Message par JCP34 »

dagda a écrit :ce qui m'ennuie toujours avec le mûrier ce sont les fruits qui tachent horriblement. Par contre dans ce contexte, j'habite sous un climat trop différent pour pouvoir te conseiller efficacement. As tu pensé au chêne vert, ça pousse pas vite mais c'est joli aussi, par contre les racines... :?
Merci pour la reponse,
En ce qui concerne le murier platane, c'est le "sterile" donc pas de problemes.
Je suis a la recherche d'un arbre qui pousse assez vite......sans toutefois endommager la terrasse et les fondations.
A+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »