Planter un arbre....lequel???
Planter un arbre....lequel???
Je viens de changer de forum
C'est tres difficile de faire un choix....avec les risques pouvant arriver.
Le murier platane reste mon choix préféré....
Est ce le bon????
A+ et merci
J'ai vu qu'il y avait des questions de ce genre dans ce forum mais avec des reponses parfois opposés.JCP34 a écrit :Bonjours a tous,
J'habite dans le Sud de la France, a Meze, tout pres de Sete. La maison est neuve avec un petit terrain. Le sol est difficile, il y avait de la vigne auparavant a cet endroit et la position est tres ensoleillé.
Je voudrai planter un autre arbre (pas un olivier ou un palmier). J'ai pensé a un murier platane mais il va se trouver tres pres de la maison. +- 2m. et d'une terrasse en pavés autobloquant sur du sable.
Les racines vont elles poser un probleme... (ou autres)?
Je suis a la recherche de feuillage en hauteur...
Pourrai je planter autre chose que ce choix...mais quoi????
Merci d'avance![]()
A+
C'est tres difficile de faire un choix....avec les risques pouvant arriver.
Le murier platane reste mon choix préféré....
Est ce le bon????
A+ et merci

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
ce qui m'ennuie toujours avec le mûrier ce sont les fruits qui tachent horriblement. Par contre dans ce contexte, j'habite sous un climat trop différent pour pouvoir te conseiller efficacement. As tu pensé au chêne vert, ça pousse pas vite mais c'est joli aussi, par contre les racines... 

la nature ne fait jamais rien au hasard !
Merci pour la reponse,dagda a écrit :ce qui m'ennuie toujours avec le mûrier ce sont les fruits qui tachent horriblement. Par contre dans ce contexte, j'habite sous un climat trop différent pour pouvoir te conseiller efficacement. As tu pensé au chêne vert, ça pousse pas vite mais c'est joli aussi, par contre les racines...
En ce qui concerne le murier platane, c'est le "sterile" donc pas de problemes.
Je suis a la recherche d'un arbre qui pousse assez vite......sans toutefois endommager la terrasse et les fondations.
A+