Dionée
- Emilie
- Bourgeon de bavard
Salut Chinese, je te donne des nouvelles des impatiens, elles sont toutes les 3 en fleurs depuis des mois elles ne s'arretent pas...
Contentes de savoir que les cactées ont pris
Sinon quelqu'un a aprlé de tillandsia, le mien va bientot etre en fleur, j'espère que ca va valoir le coup
Bonne journée à tous
Emilie
Contentes de savoir que les cactées ont pris
Sinon quelqu'un a aprlé de tillandsia, le mien va bientot etre en fleur, j'espère que ca va valoir le coup
Bonne journée à tous
Emilie
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour Emilie, c'est un tillandsia cyanea que tu as ? si tu as bientôt des fleurs tu as vraiment bien réussi à cultiver cette planteEmilie a écrit : Sinon quelqu'un a aprlé de tillandsia, le mien va bientot etre en fleur, j'espère que ca va valoir le coup

Bonjour Magenta
Je n'ai aucun mérite d'avoir cette belle nepenthes, je l'ai acheté dans une jardinerie avec un bon de réduction ! Mais si je vous montre une photo dans 3 mois ça va être la honte !! Je te souhaite longue vie à tes dionées !
giovanna

Giovanna
- magenta
- Fleur de pipelette
la nephentes( assez de racines?????)

Magenta
- magenta
- Fleur de pipelette
les pinguiculas

- chinese bookie
- Fleur de pipelette
Bonjour tout le monde
Je suis bien contente, Emilie, que les impatiens poussent bien. C'est vrai que ce sont des plantes assez faciles et généreuses, plus aisées à cultiver que les carnivores
Pour la nepenthes, même si elle est adulte et de bonne taille, je ne pense pas, hélas, qu'elle soit plus facile à maintenir. La mienne je l'ai eu d'une taille comparable à celle de Giovanna voire même un peu plus grande (en + elle ne vient pas d'une jardinerie, où là effectivement ils vendent parfois des mini boututres pas toujours bien racinées) et si elle fait peu d'urnes (parce que sinon elle pousse bien), c'est parce qu'elle a une vilaine maîtresse qui lui offre pas les conditions dont elle a besoin
Mais bon, j'y travaille, je vais avoir une lampe pour cet hiver pour pallier au manque de lumière, il me reste plus qu'à trouver une solution pour l'humidité....
En tt cas, tu as raison Magenta, la plante de Giovanna est très jolie. C'est une néphentes alata, non?
A bientôt

Je suis bien contente, Emilie, que les impatiens poussent bien. C'est vrai que ce sont des plantes assez faciles et généreuses, plus aisées à cultiver que les carnivores

Pour la nepenthes, même si elle est adulte et de bonne taille, je ne pense pas, hélas, qu'elle soit plus facile à maintenir. La mienne je l'ai eu d'une taille comparable à celle de Giovanna voire même un peu plus grande (en + elle ne vient pas d'une jardinerie, où là effectivement ils vendent parfois des mini boututres pas toujours bien racinées) et si elle fait peu d'urnes (parce que sinon elle pousse bien), c'est parce qu'elle a une vilaine maîtresse qui lui offre pas les conditions dont elle a besoin

Mais bon, j'y travaille, je vais avoir une lampe pour cet hiver pour pallier au manque de lumière, il me reste plus qu'à trouver une solution pour l'humidité....
En tt cas, tu as raison Magenta, la plante de Giovanna est très jolie. C'est une néphentes alata, non?
A bientôt

Dernière modification par chinese bookie le dim. 24 avr. 2005 15:59, modifié 1 fois.
- Emilie
- Bourgeon de bavard
vi vi c'est une atala
j'en ai une petite a la maison
elle pousse elle pousse mais ces urnes ne se développent pas...
il parait qu'il faut une difference de temperature entre le jour et la nuit alors depuis quelques jours elle est ehors toute la journée mais toujours rien, encore 3 pousses ette semaine et toujours pas d'urne au bout (enfin si des rikiki??
j'en ai une petite a la maison
elle pousse elle pousse mais ces urnes ne se développent pas...
il parait qu'il faut une difference de temperature entre le jour et la nuit alors depuis quelques jours elle est ehors toute la journée mais toujours rien, encore 3 pousses ette semaine et toujours pas d'urne au bout (enfin si des rikiki??

- chinese bookie
- Fleur de pipelette
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh
Horreur et damnation, hier j ai regardé ma petites envelloppes ou j avais mes diverses graines a semer sous peu et que vois je !!!! Il me manque un paquet de graine de carnivores !!! J ai plus les graines de spatula ahhhhhhhhh !!!!
Ca a du tomber qq part mais comme le vendeur m a fait un magnifique petit paquet de 5 mm sur 8 mm va t en retrouver ca ....
sniiiiiif
Sinon la je me motive psychologiquement a faire mes 1ers semis de plantes carnivores (il me reste 3 paquets, on va pas se laisser abbattre pour un absent!!).
Dc j ai mon paquet de sphaigne seché dans 1 main, mes graigraines dans l'autre et on va y aller!!!
Faut egalement que ej trouve un petit pot mignon pour ma nouvelel dionnee car la elle est dans sa sphaigne qui elle meme est .... dans un sachet plastique ....
Voila 'Titedionée' (eh oui ce st son nom lol) :

Horreur et damnation, hier j ai regardé ma petites envelloppes ou j avais mes diverses graines a semer sous peu et que vois je !!!! Il me manque un paquet de graine de carnivores !!! J ai plus les graines de spatula ahhhhhhhhh !!!!
Ca a du tomber qq part mais comme le vendeur m a fait un magnifique petit paquet de 5 mm sur 8 mm va t en retrouver ca ....

Sinon la je me motive psychologiquement a faire mes 1ers semis de plantes carnivores (il me reste 3 paquets, on va pas se laisser abbattre pour un absent!!).
Dc j ai mon paquet de sphaigne seché dans 1 main, mes graigraines dans l'autre et on va y aller!!!
Faut egalement que ej trouve un petit pot mignon pour ma nouvelel dionnee car la elle est dans sa sphaigne qui elle meme est .... dans un sachet plastique ....
Voila 'Titedionée' (eh oui ce st son nom lol) :

Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
- Fleur de pipelette
- magenta
- Fleur de pipelette
les carnivores

- Fleur de pipelette
T inquietes pas, y en a plein qui lise trop vite mon pseudo sur divers sites et qui lise "Venus" au lieu de "venue" 
Des que ca pousse, je vous met de jolies fotos lol

Des que ca pousse, je vous met de jolies fotos lol
Je vis pour faire Maât
-
- Graine de timide
un autre site très intéressant http://forumpc.celeonet.fr/forum/portal.php
- Fleur de pipelette
Je sais pas quand il faut les planter mais comme je les plante en interieur sur de la sphaigne, je me suis dis "pourquoi pas" 
Quelqu'un sait combien de temps ca met pour pousser ces choses la?

Quelqu'un sait combien de temps ca met pour pousser ces choses la?
Je vis pour faire Maât
- magenta
- Fleur de pipelette
les carnivores

- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir Crystal,Crystal a écrit :Je ne connais même pas le nom de cette plante j'ai pris cette photo lors d'une exposition florale le weekend dernier, et je l'ai trouvé superbement originale.

J'en suis vraiment contente, je la soigne le mieux possible !
giovanna
Giovanna
- Fleur de pipelette
Moi ej dirais que le fouillis au dessus est de la sphaigne mais j en suis pas certaine ... On voit assez mal et je m y connais pas trop en sphaigne
Je vis pour faire Maât